Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Question générale hydraulique


Croakie

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Ca fait quelques temps que je n'étais pas venu sur le forum et je voulais avant tout faire coucou à tout les habitués et à les remercier à nouveau pour l'aide qu'ils apportent tous les jours à tous !:tourne:

 

Voici ma question :

 

Je viens de changer les sphères, le liquide, les filtres et la pompe date d'environ 5 ans.

Cela dit, ça n'a pas arrangé le petit truc qui me dérange depuis quelques années : un petit couic métallique que j'entends dès qu'il y a une petite bosse, un petit trou ou une raison pour la suspension de s'activer (AH AH !) un peu plus.

 

Je ne sais pas comment est conçu le circuit de suspension de ma vieille Xantia, mais j'imagine qu'en sus des sphères, il doit y avoir quelques part une pièce métallique quelconque à vérifier également.

 

Si quelqu'un pouvait m'aider à comprendre ce qui couine (légèrement, mais quand même) à chaque inégalité de la route un peu plus grosse que la moyenne, ce serait super sympa !

 

Merci d'avance et bon été à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Merci de ta réponse. Et non, je ne pense pas que ce soit ça.

 

D'une part, j'avais loué un pont pour changer les sphères et vidanger le LHM et avait (a priori) bien regardé.

 

D'autre part, c'est vraiment un petit couic assez caractéristique d'un ressort (ou une pièce métallique du même genre). Il faudrait que je vérifie mais je crois même que, voiture stationnée, on l'entend aussi si on appuie très fort pour faire jouer la suspension.

 

Je me demande bien quelles pièces entrent en jeu, autres que les sphères.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tu peux faire un petit graissage à la bombe de toutes les articulations et des paliers de barre anti roulis et constater le résultat, les tiges de vérins avant aussi en soulevant les soufflets j'ai fais ça sur la mienne et c'est le silence complet.

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.