Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[PicassoI] 2 cd dans le lecteur de mon picasso!


Invité p'tit-louis

Messages recommandés

Invité p'tit-louis

Ah les sales gosses!!! :portnawa:

:b_mirror: :b_mirror: :b_green: :Diable: :spanka:

mon garçon de 9 ans à inserer un deuxieme cd dans le lecteur de mon picasso alors qu'il y en avait dejà un dedans! :rouge:

Deja bizarre qu'un 2eme cd a été avalé par le système... :voyons:

le systeme fonctionne toujours mais on n'arrive plus a ejecter les CD...

(le 1er cd est toujours lu normalement...)

Citroen me propose de prendre RV pour deposer l'autoradio est l'envoyer en reparation(pas fait par eux..) tout ceci a mes frais, je me demande combien ça va couter???

Quelqu'un a t-il une idée ? pensez vous qu'il est possible de faire soi-meme en deposant l'auto-radio ou risque de faire pire que mieux? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Gargouille

a le petit sacripant, il a du bien forcer pour faire rentrer le second CD :roll:

 

Déjà, le retirer toi meme c'est pas bien compliqué et ca te permettra d'y jeter un coup d'oeil tranquillement cher toi. et au pire, tu auras juste à le déposer chez ton garagiste.

 

Après, pour retirer les cd, il faudra peut etre démonter l'autoradio, et là, y a peux etre un risque.

 

le cout risque d'etre elevé, (depose, envoie en sav, demontage, reenvoie, repose), rachete en un autre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité p'tit-louis

Salut gargouille! :drink1:

 

merci pour les conseils mais tout ceci n'est pas trés rassurant...comme ton avatar d'alleurs :yes:

pour ce qui est d'insisté c'est non! car j'etais a coté et c'est vrai qu'il na pas verifié en ejectant avant d'introduire son cd; mais le"bazard" a tout avalé comme ça...il devait avoir faim :W

maintenant il ne veut +rien nous rendre :colere:

Tout ça pour ecouter "star academy 3!!! :b_green: :vomi:

 

(Salut au gars de ch'nord! :drink1: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité p'tit-louis

merci st Thomas! :applaud:

 

tu m'apportes là la sainte parole... :prie:

je vais suivre tes conseils en :prie: pour que ça marche!

c'est sur que pere noel aura moins de travail si ça marche pas!!! :lolpanca:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gargouille
mdr, en plus pour le cd starac !!!!!!!!!!

 

le genre de truc qui sera interdit dans ma caisse quand j'aurai des gamins...

 

c'est ce que tu dit maintenant... :D

 

 

:drink1: salut copain du ch'nord

 

j'éspère que tu arrivera à les récuperer, sans pb ;) (après la starac tu le jetera :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité p'tit-louis

merci à tous pour les encouragements et conseils!

:jap:

 

J'opererai samedi matin car c'est la voiture de ma femme et c'est le seul jour ou je peux l'avoir(la voiture...) :LOL:

Resultat ce WE, je pressens déjà que le cd starac est rayé! :oui: :oui: :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité p'tit-louis
Bonsoir

 

:D Si point de pitié pour le cd alors l'aider à sortir avec un tournevis :roll:

 

Discrétement, l'obligation fait force...

 

Bonne opération

 

 

c'est tout vu operation tournevis, samedi matin.. :jap: st thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité p'tit-louis
alors la je dis tres tres fort :LOL: :lol: :LOL: :lol:

 

moi aussi g une solution : faites comme moi ayez un autoradio K7 :b_green: :b_green: :b_green:

 

:dehors:

 

ah oui!

et qu'est que tu ecoutes sur K7?

(j'savais pas que peugeot ne proposé pas encore de lecteur cd... :???: )

 

Dave

Michèle Torr

Carlos... :banane: :banane: :banane: :petard:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gargouille

c'est parceque Bibich n'a pas une voiture "récente", c'est une 306, et à cette époque elles etaient pas équipées en cd.

 

ma 206 (modèle premium donc haut de gamme) a 2 ans , et elle n'était pas équipé non plus de cd :flamme: tu met 110 000 frs dans une caisse, et elle n'a qu'un radio k7 :evil:

m'enfin c'est pas grave, le poste que j'avais dans mon ancienne voiture est de toute façon 10 fois mieux que les postes montés en serie :b_green:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité p'tit-louis

opération récuperation de cd menée à son terme avec succés!!!

 

St thomas :prie: :prie: :prie: :jap: :jap: :jap:

 

j'ai suivi scrupuleusement les conseils de st Thomas ,ça a marché impec.! :good:

pour demonter la façade(en fait 3 partie) au depart il faut soulever avec un petit tournevis les

2 petits caches platiques de chaque coté(en agissant dans les coins, ils sont clipsés sur les tetes de vis en dessous)

ensuite pour retirer l'autoradio il faut etre equipé d'un tournevis "Torx"(en etoile) pour oter les 2 vis. ensuite retirer l'ensemble et enlever les 2 connecteurs arrieres(1 blanc et 1 noir(impossible de se tromper ,"detrompeur" au remontage...)

soulever le couvercle superieur de l'autoradio qui n'est pas vissé mais emboité comme boite a chaussure(dixit st thomas)

il ne reste + qu'a exercer une poussée a l'arriere du cd est l'operation est terminée! pour ceci rebrancher l'autoradio est appuyé sur eject en meme temps que l'on aide le mecanisme, sinon debranché completement ,ça marche pas!un seul echec dans ma mission :

le cd starac n'est même pas rayé... boouuuuh......!!! :colere: :cry:

 

dommage pas de photo car pas d'APN...

j'ai relevé les ref. de l'autoradio que je mets dans le post qui les reclamés :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ st thomas

 

c'ete quoi ton probleme de lecture, car le miens deconne aussi, du genre : si je suis a l'arret et que je mets un cd pas de pb il le lit, si je roule il refuse de le lire sauf s'il ete lut avant que je roule (tu me suis ? :D ) c 'est qlq peu ennuyeux lorsque la route est un peu longue.

donc qu'as tu fait?

merci

 

:rouge: j'ai dû opérer le mien suite à un défaut de lecture récurrent...

 

Allez-y doucement pour repèrer la visserie puis le système d'éjection (1 ou 2 bras en plastique blanc monté sur ressort).

Une fois poussée, il vous libéreront un espace pour votre cd.

 

 

Patience et doigtée devront vous guider dans cette aventure

 

Bonne chance

picasso hdi pack clim 2000, 504 coupe 2l 72 en panne, AZ de 1962 en restauration, une AZ de 58 qui ROULE :D de temps en temps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila les infos

Véhicule : picasso hdi pack clim 2000

Age du lecteur : 3 ans

Montage (par qui) : equipement d'origine

Cd à problème : originaux ou gravé: les deux

 

A préciser

Si cd introduit avant démarrage, lecture assuré à tout les coups ?! oui

Si cd introduit juste après le démarrage, lecture impossible à tous les coups ?! 4 fois sur 5 ca ne marche pas

 

Mes idées

Une tête de lecture capricieuse

Un mécanisme vieillissant : probablement

 

je vais demonter pour voir

merci

 

Merci de vos précisions

picasso hdi pack clim 2000, 504 coupe 2l 72 en panne, AZ de 1962 en restauration, une AZ de 58 qui ROULE :D de temps en temps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci st thomas :prie:

:D :D

 

bon je recapitule

l'autoradio d'origine est de qualite moyenne :mitraille:

le remplacer par un autre devient vite le parcour du combattant :mitraille:

quant a pouvoir garder les commandes au volant :eek2:

et l'affichage deporte, y'a plus qu'a :prie:

 

les commandes au volant fonctionnent avec le mode VAN; qlqun pourrait il m'expliquer comment ca fonctionne :???:

peut on fabrique nous meme l'interface qui coute une fortune :???: :Diable:

globalement je trouve plus important les commandes au volant que l'affichage deporte, donc si le montage ne permet pas l'affichage, je m'en tamponne!! :D

a+

picasso hdi pack clim 2000, 504 coupe 2l 72 en panne, AZ de 1962 en restauration, une AZ de 58 qui ROULE :D de temps en temps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.