Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

vu xm exclu 2.5td a vendre, votre avis


julien

Messages recommandés

Bonjour a tous les xmistes!

Je suis un xantiaiste et je voudrais bien devenir in xmiste, mais j'ai besoin de vos conseils.

J'ai vu dans une petite concession une XM 2.5l td exclusive de 2000 avec 93000 km et bien sur le full accessoires (cuir (magnifique) etc....)

Elle est affichée 12000 euros et le gars la lacherai a 11000, cela est il raisonnable ou faut il faire baisser le prix? Il me semble qu'elle cote 9300 euros!

elle est nikel et pour avoir fait un bout d'essai de 15 bornes je n'en dors plus la nuit!!!C'est fabuleux

Encore une question qui fait peur je pense a tout nouvel acheteur de xm, la fiabilié, generale et surtout mecanique! Ce 2.5td est inconnu pour moi, qu'en est-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

 

pour ce qui est de la fiabilité, avec un modèle de 99 tu seras déjà à l'abri des pb de culasse (95/96). Pour le reste ... bin pas grand chose à regarder; par rapport à ce que j'ai pu avoir sur la mienne je dirais de simplement regarder l'afficheur gauche dont des lignes ont tendances à disparaitre avec le temps, et si la sirène de l'alarme sonne bien :)

 

Pour le prix, à titre de comparaison c'est à peu près ce que j'avais payé la mienne dans un garage (2L5 exclusive de 6 ans, 95 achetée en 2001), avec un peu plus de km (114MKm au lieu de 93MKm.

 

Restera plus qu'à faire qq photos en cas d'achat :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention le DK5 est un moteur tres fragile à froid :nanana: , avant de monter dans les tours patienter jusqu'à ce que le moteur soit bien chaud, autrement gare à la culasse :xan8: , d'autant plus que tu ne sais pas comment elle a été menée auparavant.

Sinon une fois chaud, une merveille, un régal, à se relever la nuit rien que pour faire un tour... -xan22- :bien: :applaud:

Et le garage te la garantie combien de temps pour ce prix?

Xsara Picasso 1.6 HDI :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,....Je trouve que c'est cher même si c'est une voiture exceptionnelle, avec un moteur idéal sur la route.

Il faudrait être sûr du moteur qui comme c'est bien connu, déteste être bousculé à froid( culasse fragile et chère même si elle a été améliorée) De plus faudrait une garantie à la hauteur de la marge, confortable, que doit prendre le garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le concessionnaire la garantie 12 mois PMO.

Quand je pense que ma xantia etait garantie 6 mois et qu'elle avais à peine plus de 2 ans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours le même souci, la côte ne reflete pas l'état du marché. Personne n'est pret à mettre plus de 7500 € sur une XM fût-elle magnifique...

 

Me semble-t-il...

 

Bonsoir,

 

Un 2.5 TD modèle 2000 avec un an de garantie à 7500 €, faut quand même pas rêver...

Autour des 11°000 cela me semble raisonnable

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout depend si tu vas rouler beaucoup pendant la garantie, si tu fais 5000 bornes dans la période c'est cher car la garantie ne va pas te servir à grand chose, parcontre si tu fais 40 000 km t'as plus de chance de voir ta voiture se refaire faire une jeunesse sans de nouveaux roro à débourser, du genre culasse, mais à froid = escargot, ne l'oublie pas quand meme si tu l'achetes

Enfin ce que je te dis n'engage que moi c'est juste mon avis perso.

Xsara Picasso 1.6 HDI :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Un 2.5 TD modèle 2000 avec un an de garantie à 7500 €, faut quand même pas rêver...

Autour des 11°000 cela me semble raisonnable

 

@+

Je voyais pas ça si cher...Il est vrai que c'est un diesel mais je reste un peu persuadé que le prix est trop élevé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bellon : tu roules dans un XM, qui a un moteur essence, un turbo et une boite automatique.

Malgre tout le respect que j ai pour le moteur (le tct), tu as sans doute un des vehicules les plus difficiles a revendre de France.

 

Malgre la desaffection de la XM, ce vehicule reste tout de meme en version diesel un modele interessant pour beaucoup de monde surtout en version exclusive et tu le vois ca peux se vendre a la cote...

 

la cote ne reflete pas le marche mais te donne une bonne tendance...

 

au passage je vends ma 2.5 exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila j'ai revendu ma 2l5 turbo de 1995 (peur des problemes devant toute cette electronique, et pas de suivi entretien) vendue 3500 euros , ce matin je vais sur un parking de vente particulier ,ciel que vois je?une 2l5 de 97 exclusive irréprochable grise metal ttes options sauf alcantara bulloché (chauffeur) 185000 km mon coeur s'est remis a battre prix 5000 euros j'ai pris les coordonnées du vendeur! est ce cher???pas de suivi entretien mais dispo chez citroen a ce qu'il m'a dit! que fais je? c .t sphere arriere gauche.quelle difference entre l'ydractive que j'ai vendue et l'exclusive comme celle ci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.