Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ou trouver une batterie


The Big Gui

Messages recommandés

Bonjour a tous et toutes,

Voila nous somme en panne de batterie sur le Picasso.

 

C'est un 1.6HDI 110 de 2005

Il est indiqué 3 batterie

L1 200A 35 Ah

L2 300A 500AH

L3 450A 70 Ah

 

j'ai l impression que c'est des batteries spécial habitacle avec taille particulière et surement anti vidage si retournement vehicule....

 

Je ne trouve nul part de batterie.

 

Les Grandes surface, feux vert, internet ect.....

 

Quelqu’un a un plan ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bnjour,

 

C'est une batterie comme les autres. Simplement il y a un tuyau de mise à l'air à brancher sur un des évents et boucher l'autre.

 

Il faut prendre la même puissance ou un peu plus et faire attention à la dimension pour qu'elle rentre bien sous le siège en longueur.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est une batterie dite sans entretien (on ne peut pas remettre d'eau) avec en bout sur le dessus de la batterie de chaque côté un évent, un petit trou qui permet d'évacuer l'hydrogène (explosif en saturation das un lieu non ventilé) produit par la charge de la batterie.

 

Il faut raccorder le tuyau de mise à l'air à l'un des évents, celui qui va bien en fonction de l'orientation du + dans le bac à batterie et mettre le bouchon fourni avec la batterie sur l'autre évent à l'opposé.

 

Toutes les batteries sans bouchon sont comme ça.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exemple :

https://www.norauto.fr/produit/batterie-norauto-bv09-52-ah-470-a_221218.html?gclid=CjwKEAjws-LKBRDCk9v6_cnBgjISJAADkzXecySYQ_55kEbvptR5Kffx5IJkNbPO8qDBSW1xO0KtxxoCupXw_wcB

 

En zoomant on voit l'évent en haut du petit côté près des bornes (cachées sous le plastique jaune, les bornes pas l'évent).

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, remplacement fait l'hiver dernier, batterie achetée chez carrefour, étiquetée carrefour. Le tuyau d'évacuation fait partie de la voiture, donc on ne se prend pas la tête. Juste faire attention à l'orientation des bornes, les batteries existent avec les + et - inversés.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule particularité sur la Xsara Picasso est que la batterie est dans la voiture sous le siège conducteur. Normalement la batterie est dans le compartiment moteur qui est bien ventilé. La batterie a bien sûr ces 2 évents ouverts pour évacuer l'hydrogène.

Donc sur la Xsara, il est nécessaire de boucher un évent et relier l'autre à l'extérieur par un tuyau dit de mise à l'air qui va passer au travers de la caisse pour aller sous la voiture.

 

L'avantage d'avoir la batterie dans la voiture est qu'elle souffre moins de la chaleur et qu'ainsi elle dure plus longtemps : 12 ans dans ton cas au lieu de 8 en général.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux, c'est d'aller chez le marchand avec la vieille batterie.

 

Prendre celle qui lui ressemble le plus : dimensions, position de la borne +,ampérage en prenant égal ou supérieur.

 

Ma nouvelle batterie était plus grosse que l'ancienne. Elle est rentrée dans le bac sans difficultés.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai changé la mienne en janvier, j'ai pris une VARTA E44 (77Ah 780A démarrage) chez Norauto. C'est une taille L3 mais ça rentre. Pour le prix, j'ai payé 120€ mais la vieille était une VARTA et d'origine sur la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je profite de ce sujet pour poser ma question ;

 

J'ai ma batterie d'origine qui est morte (1.6 HDI 92 CV Exclusive de 2007 / 235 000 kms), sur laquelle il est marqué "12V L2 400/640 A (EN)".

 

Est-ce que cette batterie ferait l'affaire pour la remplacer ? : https://www.oscaro.com/batterie-varta-5604080543132-1906206-2585-p

 

Cordialement,

 

Johan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est celle que j'ai achetée, mais moi chez mister auto, commandée samedi 16h reçus ce matin.

La elle a chargée et je la place demain dans la voiture, niveau taille cela rentre en largeur et profondeur, reste a voir la hauteur, mais normalement dans les cotes donc cela doit rentrée sans problème.

 

Je voulais prendre la E44 mais en rupture de stock

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.