Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Poire filtre à carburant


Messages recommandés

Hello,

bon je ne trouve nul part l'information donc voila :

 

Apres avoir fait ma vidange classique filtre air / huile / habitacle j'ai voulu m'attaquer au filtre à carburant.

Je remarque qu'il s'est caché derrière une plaque à 3 vis. Je dévisse. Bouchon classique en plastique dessous et là je me dis tiens ou est la poire pour réamorcer.

Je suis les tuyaux et .... rien

Ma question (peut être bête) est donc comment réamorces t on après avoir changer le filtre? Du coup je n'ai pas tenté l'aventure.

 

Pour info C4 P2 bluehdi 150

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

C'est indiqué dans ta notice dans la rubrique "panne de carburant". En fait ce n'est pas une poire, mais une espèce de bouton situé au dessus du bouchon de remplissage d'huile (près du filtre à air).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

quelques photos pour illustrer mon désarroi :D

Page moteur Diesel > pas du tout mon moteur (filtre à air à droite pour moi)

 

85392120170524203349.jpg

20696020170524203333.jpg

16763220170524202754.jpg

Modifié par kob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir kob,

Ta question m'amène à évoquer le process que j'ai mis en oeuvre lors du changement du filtre à gasoil sur une C4 Hdi 92cv de 2008 :

- J'ai démonté l'ancien filtre et mis en place le nouveau ;

- J'ai actionné la poire très longtemps, durant plus de 2 heures, sans réussir à redémarrer ;

- J'ai démonté le nouveau filtre et j'ai constaté, en le remuant, qu'il contenait quand même un (petit ?) peu de gasoil ;

- Je l'ai rempli directement avec une sorte de burette en plastique dont le bout du tuyau est très fin (je pense avoir injecté au moins 300ml à l'aide de cette burette, jusqu'à ce que je constate le trop plein) ;

- J'ai remonté le nouveau filtre et la voiture a fini par redémarrer assez facilement au bout de 2 ou 3 essais, pédale d'accélérateur au plancher.

En espérant que mon expérience te soit utile,

Bonne nuit

Modifié par alviju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A défaut de mieux je pense que la procédure doit être celle là :

 

Moteur 1.6 BlueHDi

 

remplissez le réservoir de carburant avec au moins cinq litres de gazole.

mettez le contact (sans allumer le moteur).

attendez 6 secondes environ et coupez le contact.

répétez l'opération 10 fois.

actionnez le démarreur pour allumer le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ba sujet réglé, confirmé chez Citroën ce matin il y a une pompe de gavage immergée sur ce modèle.

La procédure est donc bien comme le 1.6 avec un avertissement tout de même de la part du technicien de faire attention à la casse d'un joint lors du changement de filtre qui pourrait partir dans "et j'ai zappé la suite" -bye-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.