Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Frères n de parking defaillant


Iguane

Messages recommandés

Bonjour a tous

Je viens d acheter une Citroën c5 2.0 HDi 140 de 2008 avec un soucis de frein a main

Le frein a main ne fonctionne pas avec le message au tableau de bord frein de parking défaillant

Les câbles n étaient pas branches aux étriers ( sûrement l ancien proprio)

J entend bien le moteur du fse tourner quand je tire la palette

Quand je branche le diagbox avec la fonction tassage des câbles et calibrage du fse tout se déroule bien mais le défaut fse non calibre et loi course effort revient et il ne fonctionne toujours pas

Quelque aurait une idée avant que je démonte et ouvre le boîtier du fse ?

J ai vu que plusieurs l avaient ouvert et que la vis en boit de câble arrive en butée et se bloque

Ou la pignonerie en plastique qui ne tient pas le coup

Modifié par Iguane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je de monterai ça pour voir si c est réparable

Vu le prix (1100€)

Je prefere avoir tout tenté avant de le changer

 

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est réparable oui, il faut refaire le pignon cassé

https://www.drive2.ru/l/10086655/

https://www.drive2.ru/l/453649977479005539/

 

Si c'est pas le pignon alors un des câbles qui a lâché ça se répare aussi

https://www.drive2.ru/l/9065672/

https://www.drive2.ru/l/6029279/

https://www.drive2.ru/l/6937782/

Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces precieux liens

Des que j aurai démonté je prendrai des photos et si j arrive a réparer je ferai un tuto

Mon frère a une imprimante 3d je pense que ça pourra me servir au cas ou

Vu le prix exorbitant de ce boitier je pense vraiment tout tenter pour le sauver

 

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait une imprimante 3D est LA solution
Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après démontage le mécanisme était desàcouple par la sangle

Quelque a du activer le frein a main ce qui a eu comme conséquence de mettre la vis en bout de câble en butée et a détruit le guide du carré et de ce fait il ne pouvait pas se reacoupler car le câble devait tourner avec le mandrin

J ai reconstruit le guide en recollant les morceaux a la superglue ( l epoxy n a pas donne de bons résultats)

Remontage et tout fonctionne

J ait où jours le défaut système antirecul défaillant mais j essaierait avec diagbox demain

Coût de l opération 6€90 et 3h de boulot

 

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après démontage le mécanisme était desàcouple par la sangle

Quelqun a du activer le frein a main ce qui a eu comme conséquence de mettre la vis en bout de câble en butée et a détruit le guide du carré et de ce fait il ne pouvait pas se reacoupler car le câble devait tourner avec le mandrin

J ai reconstruit le guide en recollant les morceaux a la superglue ( l epoxy n a pas donne de bons résultats)

Remontage et tout fonctionne

J ai toùjours le défaut système antirecul défaillant mais j essaierait

De l effacer avec diagbox demain

Coût de l opération 6€90( superglue) et 3h de boulot

 

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk

 

 

 

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.