Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Eclairage] Reglage des phares


Invité steph-

Messages recommandés

Bonjour,

 

Tout à l'heure je voulais regler mes phares... En effet je trouve qu'il commence à éclairer trop bas. Mais j'ai rien vu qui ressemble à une vis de réglage.

Quelqu'un peut il m'aider?

D'autre part, est que les lampe type vision plus de Philips éclairent vraiment beaucoup mieux? Parce qu'au prix ou ils les vendent...

C'est une phase 1 AM 2000 phare monobloc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Concernant ta question, moi j'ai une phase 2 et si c'est pareil la molette plastique de couleur blanche se trouve derriere l'optique de phare (au dessous du cache que tu enlèves pour changer les ampoules). Il faut une clef alaine (je sait pas si l'orthographe est correcte) pour les régler. En ce qui concerne le chagement d'ampoule pour des visions + de philips moi je trouve que c'est mieux. L'éclairage n'est pas plus fort mais les ampoules éclairent plus loin (quelques mètres supplémentaires).

 

@ +

OLIVIER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me paraît quand même bizarre que tu vois de moins en moins loin avec tes phares.

N'as-tu pas un problème de fixation des optiques (qui bougeraient par exemple lorsque tu prends un trou ou autre) ?

 

@ +

OLIVIER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La commande est au plus haut évidemment mais la "baisse" est pas forcément énorme. J'ai quand meme 180 000 km. Peut etre les ressorts à l'avant...

Comme j'ai pas de machine, si je comprend bien, j'ai plus qu'à ammener chez citroen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...
Invité Xsara Light
Concernant ta question, moi j'ai une phase 2 et si c'est pareil la molette plastique de couleur blanche se trouve derriere l'optique de phare (au dessous du cache que tu enlèves pour changer les ampoules). Il faut une clef alaine (je sait pas si l'orthographe est correcte) pour les régler.

OLIVIER

Bonjour,

Je rencontre presque le même soucis que Steph sauf que moi j'ai une Xsara HDI Phase 2 et j'ai un phare avant qui éclaire trop haut.

J'ai bien vu la vis en plastique blanc dentée dont parle Olivier/Anode mais j'ai beau tourner avec une clé Allen rien ne change.

J'ai regardé dans la revue technique de la Phase 1 et rien n'est indiqué à ce sujet.

Un mécano a-t-il la réponse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité accobra02
Comme j'ai pas de machine, si je comprend bien, j'ai plus qu'à ammener chez citroen...

 

Pas forcément, les centres autos peuvent aussi faire des réglages de phares et certains automobile club propose même de le faire gratuitement et de facon itinérante ;)

 

En tout cas, les remonter sans machine, c'est une solution uniquement temporaire !!! Car tu verras mieux, mais tu risques également d'éblouir davantage les gens venant en face ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En concession on m'a pris une 20 taines d'euros pour le réglage.

 

Les miens (Xsara phase 2) éclairaient trop bas aussi malgré la position 0 sur le réglage électrique, suite au réglage, c'était le jour et la nuit (le cas de le dire ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...

salut

pour le reglage de la hauteur des feux de nos cheres xsara, c,est bien une clé allen de 6 :

parfois il faut appuyer sur la p,tite roue denté sous la vis de reglage , car ça tourne dans le vide!!!

voila , j,espere avoir fait avançer le schilblic!!!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.