Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Compte-tours électronique


Invité Grand Dav

Messages recommandés

Je pense que l'on est trop habitué au compte-tours à aiguille.

Pour ma part, je pense qu'il est bien visible par rapport au poste de conduite. Par contre, je pense qu'il ne faut pas trop s'amuser avec la "zone rouge" car le moteur n'apprécie pas. :pasconte:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité scatterbrainc
C'est sur que titiller la zone rouge trop souvent c'est pas top, surtout pour les HDI. D'ailleurs, je suis peut-être HS mais je n'ai pas trouvé la réponse ailleurs... Quelqu'un sait si on peut faire régler le niveau où se déclenche la zone rouge chez citroen? Parce que ce cerait sympa de l'avoir un peu plus souvent sans faire bobo au moteur...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais juste préciser que le fait de le placer au centre, pour des raisons esthétiques ou autres, n'était pas à l'encontre de la sécurité. C'est tout. :)

 

 

Je pense queca depend les conducteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que la réflexion sur l'affichage de la C4 provient de celle sur le Picasso et je suis bien placé pour dire que les principaux défauts sont tous éliminés

 

sauf : un regret tout de même les reflets dans le pare-brise pas tous éliminés à cause du revêtement brillant de cette fichue casquette

 

Ben son plus gros defaut c'est d'etre au centre, le meme du coté conducteur je le prend, sinon c'est sur que rien a voir avec le picasso heureusement. A revoir par contre le compte tour, car meme placer devant le conducteur je l'ai trouver moyennement lisible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour moi j’aime bien le compteur mais une réticence quand même mais pas grand-chose jusque celui-ci est trop visible du passager qui pique sa crise lorsque les chiffres indiqué ne sont pas à son goût mais bon on fais avec on ce fais réprimandé et c’est repartis. Sinon j’aime bien jouer au jackpot avec mais aligner les 222 c’a deviens chaud :xan7: :jesors:

Je suis capable du meilleur comme du pire ... :buzz:

Mais pour le pire je suis le meilleur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'aime bien l'affichage digital centré sur la planche de bord. Niveau esthétisme, j'aime ce qui est symétrique. :)

De plus, l'affichage digital est plus "safety" que l'aiguille car un coup d'oeil rapide et on voit directement le chiffre sans que l'oeil fasse une "mise au point". Alors qu'avec les aiguilles, ton oeil est obligé de faire une mise au point plus fine afin de savoir si ton aiguille se situe entre 120 et 125km/h par exemple. Donc, PERSO, je trouve que c'est mieux l'affichage digital.

 

Quant au compte-tours, je trouve que c'est sympa, c'est afin précis, assez linéaire et assez lisible. Il est vrai q'un compte-tours à aiguille est sympa aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a peut-être un petit peu glissé... Le topic est consacré au compte-tour, qui lui est bien en face du conducteur ;)

 

bon on remonte la pente alors si on a glisser. Le compte tour est effectivement au centre masi il est illisible ( par rapport a une aiguille). On devrait faire les comptes tout en digital egalemetn car les barre qui grimpe bof bof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es bien sévère... moi je suis tout simplement de l'avis opposé :cpasmafa: (compte-tour fonctionnel et lisible)

 

 

Comme quoi les gout et les couleur.

 

Et puis heureusement que cela plait a certain. sinon on aurait tous la meme voiture avec le meme interieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouragan31

Je le trouve pas si mal que ça le compte tours !! Je n'ai pas de problème pour le voir et il a au moins le mérite d'exister. Sur Picasso pas de compte tours !! eh bien je peu vous dire qu'au début on le cherche partout :mad: :???: Et puis il va falloir s'habituer aux afficheurs numérique !! toutes les voitures récentes en sont pourvues. Pour les inconditionnels de l'aiguille il faut opter pour la C3 le compte tours est à aiguille...

Bon aller les gars (et les filles) elle sont belles nos C4 :lover: :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

J'etais un pro aiguilles aussi, jusqu'a ce que j'ai mon fazer 600, tout numérique.

Eh bien on s'y habitue énormement, un coup d'oeil et paf on connait sa vitesse (bon en moto, plutot verifier qu'il n'y a pas un 2 comme premier chiffre...sur 3 hihi)

 

Si bien qu'en reprenant ma voiture à aiguilles avant, eh bien je cherchais l'afficheur!!! Et avec l'habitude du numérique c'est la qu'on voit qu'avec les aiguilles on perds du "temps" en lisibilité.

 

Mais pour le compte tour, j'ai les deux, aiguilles numériques, et affichages instantané numériques, dans ce cas les "pseudos" aiguilles sont moyennes à lire, et je prefere l'instantané, et la je peux lire direct "13500 t" lol bon ben on va monter le rapport :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.