Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Compte-tours électronique


Invité Grand Dav

Messages recommandés

Invité Grand Dav

J'ouvre un sujet sur le compte-tours électronique de la C4.

J'insère la page de la notice qui y est consacrée.

Idées : vous pouvez y déposer vos avis, ainsi que les photos du compte-tours des Essences, HDI, BVA et aussi le tout en sur-régime :saut:

compte-tours.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

D'ailleurs, vous êtes pour ou contre le compte-tour (et compteur de vitesse) à affichage digital, par rapport à une aiguille (soit-elle pioltée electriquement ou non)

Moi je sais pas, j'ai pas essayé, ce qui m'embête un peut, c'est la réactivité, la précision, et le temps entre deux rafraichissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite réclamation je pense que plutôt de faire passer le cadrant vers le rouge je pense que fais passer plutôt les barres aurais été plus judicieux un peu comme du les chaînes hi fi mais bon c’est mon avis.

Je suis capable du meilleur comme du pire ... :buzz:

Mais pour le pire je suis le meilleur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j avais pas d opinion avant ! mais depuis jai eu l espace , et je trouve ça chouette ces compteurs a gros chiffres digital , celui de la C4 est encore plus beau .

la lisibilitée est bonne sauf pour le compte tour qui est relégé au simple gadget assé dur a lire ,seul le flash rouge est utile , je m en suis aperçu en essayant le hdi92 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve le compte-tours complètement illisible où il est placé. Beaucoup trop prêt du conducteur. A la limite il aurait été mieux au centre avec le reste. Sur la VTS 180 ch, il passe au rouge à 7300 t/mn : trop tard on est dans le rupteur.

je pense que rien ne vaut un cadran et une aiguille pour un compte-tours. Par contre ayant eu des rétissances pour les compteurs digitaux, de plus au centre, je reconnais m'y être bien habitué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le compte-tours de la C4 est bien moins pratique à lire qu'un cadran avec aiguille, par contre cela donne indéniablement un caractère et une originalité au tableau de bord que je n'ai pas retrouvé sur d'autre voitures, et ca me plait beaucoup.

Je l'ai vu virer quelques fois au rouge, et sur la 1.6L essence le rouge est présent avant le rupteur (puisque j'ai pu voir le rouge et passer le rapport sans déclencher le-dit rupteur). Par contre la conso instantanée qui devrait clignoter en rouge aussi passé les 30L/100 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve également le compte tour très mal placé sur ma C4. Et concernant l'affichage rouge en sur-régime, c'est vrai que cela attire bien l'attention mais un peu tard car le rupteur se déclenche quasi en même temps. Pas génial quand on double à mon avis. Mais j'avoue que je l'ai fait virer au rouge juste une seule fois pour voir la réaction...

 

Sinon, l'affichage digital au centre du tableau de bord est remarquable. Jamais de reflet qui empèche la visibilité et je pense que c'est plus visible placé au centre que sous le nez du conducteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore quand le compte-tours passe au rouge...surtout la nuit, çà fait son petite effet :)

Pour l'affichage digital, je n'étais pas fan mais force est de constater que celui de la C4 est très lisible et bien placé...

J'aime bien l'emplacement du compte-tour çà fait moins vide devant le chauffeur (car sinon je trouve que les compteurs centraux rendent le tableau de bord assez dénudés)...

Par contre le voyant des phares tire les yeux :mad:

 

 

J'aurais toutefois préferé un affichage vert plus dans la tradition citroen :enpleur1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je le trouve parfait d'ailleurs le poste de conduite est parfaitement dessiné manque juste unpeu de logique dans les fonctions offertes (par lemoyeufixe notamment)
y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité scatterbrainc
Moi aussi j'aime bien l'affichage digital. Pour le kilométrage, je le trouve très lisible et agréable. Pour le compte-tour c'est vrai que c'est surtout un gadget, mais ça m'amuse bien de le mettre dans la zone rouge (bon ok pour mon HDI j'ai du mal et c'est pas trop bon pour le moteur mais bon...). ça ne me dérange pas qu'il soit plus de l'ordre du gadget, au moins sur les HDI, parce qu'au fond le compte-tour ne me semble aps très utile, surtout pour les moteurs "peu puissants" : en général on sait à quel régime on roule, au bruit et par habitude vu la vitesse... Vous vous en servez réellement souvent, vous, du compte-tour??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je le trouve bien le compte tour. Je suis passé au rouge par accident (trompé de vitesse), même si on ne regarde pas le compte-tour, ça se voit.

 

Par contre c'est vrai que ça fait un peu beaucoup d'écran tout ça. J'ai tendance à plutot regarder l'ecran central. C'est pas trop gênant pour le compte-tour, c'est plus pour les clignos que je zappe que c'est gênant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le compteur de vitesse digital est pratique enfin si celui si etait coté conducteur , car au millieux c'est inutile.

 

Le compte tour de la C4 (j'ai essayer une CD HDI 92) je trouve que c'est un vrai desastrer, il est illisible et trop bas. la bonne vieille aiguille rien de telle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le compteur de vitesse digital est pratique enfin si celui si etait coté conducteur , car au millieux c'est inutile.

 

Ah non il est très bien là au milieu, ca fait presque un afficheur tete haute :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non il est très bien là au milieu, ca fait presque un afficheur tete haute :)

 

Chacun ces gout si il te convinet tant mieux. Personnellement sur la C4 je trouve le compte tour inutile tellement il est illisible.

 

DOmmage l'aspect exterieur de la coupé me plait bien. Mais le tableau de bors BBBBBBBEEEEEEEEUUURRRRRRRKKKKKKK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'adore le compte-tours sur ma VTS 180....

 

Je ne le regarde jamais...

 

Quand j'attaque, j'attends qu'il vire au rouge et je change de vitesse.

 

Mon but est de (sans avoir l'oeuil dessus) de changer de vitesse dès qu'il passe au rouge et avant le rupteur.

 

Faut avoir des réflexes, mais j'y arrive de mieux en mieux.

 

En ville, je me base sur le bruit du moteur. Ni en sur-régime, ni en sous-régime. Un petit filet de gaz, en souplesse, sans tirer sur les rapports....

 

En fait, Citroën pourrait l'enlever et juste mettre une diode à la place :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le compteur de vitesse digital est pratique enfin si celui si etait coté conducteur , car au millieux c'est inutile.

 

Je crois que c'est plus rapide de regarder au centre que de baisser les yeux jusqu'à un compteur bas en face du conducteur. Il y a moins de temps d'adaptation (pour la vue).

 

Enfin, je dis ça mais je n'ai pas de C4, j'ai juste fait la comparaison avec le compteur en face du conducteur et l'affichage central de l'heure sur ma BX. Ne vous moquez pas :LOL:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne le trouve pas pratique, utile oui, mais pratique non, j'aurai préféré le même cadran avec une aiguille rouge sur fond blanc, les diode digitales sont pas assez réactives...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est plus rapide de regarder au centre que de baisser les yeux jusqu'à un compteur bas en face du conducteur. Il y a moins de temps d'adaptation (pour la vue).

 

Enfin, je dis ça mais je n'ai pas de C4, j'ai juste fait la comparaison avec le compteur en face du conducteur et l'affichage central de l'heure sur ma BX. Ne vous moquez pas :LOL:

 

Moi c'est tout le contraire le fait de tourner la tete ma gene bcp plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve les afficheurs de la C4 excellents, et nettement plus agréables que ces vielles aiguilles. Le central est vraiment superbe, et bien visible. Le compte tour sur un diesel est presque inutile, je le regarde rarement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut pour moi le compteur est très bien et tout le monde de l'habitacle peut le voir ce qui interesse quelque personne,en revenche le compte tour malgré qui soit très bien conçu n'est pas très visible sauf la zone rouge les témoins qui lui tienne compagnie ne sont pas très visible non plus ce qui deviens beaucoup plus gênant dans certaine cituation de conduite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.