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Pb suspension avant dure xantia


Vin-ke.70hotmail.fr

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Bonjour j'ai une xantia 1.9td et j'ai un souci j'ai la suspension super dur a l'avant quand je m'appuie elle ne descend pas du tout et rebondi sur les dodane :vomi:

J'ai une petite fuite au conjoncteur disjoncteur ca pourrais venir de ça ? Je vais le changer bientôt mais le bute de ma question et aussi pour savoir si il y aurait un autre souci comme ça le jour que je remplace le conjoncteur je refais le problème en même temps. Quand j'appuie a fond sur la pédale le cul de la voiture se baisse et quand je relâche la pédale de frein elle remonte d'un coup. Parfois quand je démarre le moteur elle déscend d'un coup. Et je trouve aussi que les frein fonctionne mal cette a dire a basse vitesse ça va mais quand je commence a passé les 60km elle ne va pas freinée immédiatement. Et pareil si je suis a basse vitesse je pile un coup les roue vont stoppé net mais si je roule plus vite et j'appuie un grand coup sur la pédale de frein la voiture pas stopper net je sais pas comment vous expliquer même avec l'abs on doit quand même le ressentir quand on pile du genre comme les roue donne des acou ma voiture le fait pas elle va juste ralentir mais par contre a 10kmh je pile les roue se bloc normalement

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Oui et le problème à l'avant est que les dômes de suspension s'ont secoués si les sphères sont hs,

la Xantia est une très bonne voiture mais son système hydraulique demande à être bien entretenu si on veut profiter pleinement de ses qualités.

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

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+1 : toutes les sphères doivent être maintenues en permanence dans les tolérances ... ce que ne font quasiment jamais la plupart des propriétaires (ça veut dire un test tous les 2 à 3 ans minimum -hors multicouches- et remplacement de celles hors tolérances).

A faire d'urgence donc :

- remplacement de toutes les sphères

- vidange LHM + nettoyage des filtres

- vérification de la durite d'aspiration de la pompe (s'il y a des bulles dans le réservoir moteur en marche c'est qu'elle aspire de l'air ce qui peut décaler l'action de la pédale de frein)

- purges des freins

A faire également rapidement :

- changer les joints de pompe HP / CJDJ s'il y a des fuites (pas besoin de remplacer la pièce complète)

- vérifier l'état des dômes de suspension (vérifier qu'ils n'ont pas trop souffert des sphères HS)

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