Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

boitier commandes GMV - valeur fusible thermique HS


bagou91

Messages recommandés

Bonjour,

 

En faisant une lecture Diagbox de ma voiture, le code défaut P0483 m'est remonté:

"Fonction refroidissement intégrée au calculateur (groupe motoventilateur)

Caractérisation : circuit ouvert ou température trop élevée"

dernière apparition: 152000km

ce qui correspond à la période de l'été dernier au vu de mon kilométrage actuel, et en hiver il y a avait peu de chance que le GMV soit déclenché à nouveau.

 

via Diagbox, J'ai fait un test du motoventilateur:

petite vitesse KO

grande vitesse OK

 

j'en ai déduit que le problème se situait sur le boitier de commandes du GMV.

je l'ai démonté et j'ai constaté qu'il y a un fusible thermique en série avec la résistance.

j'ai testé au testeur de continuité le fusible: HS.

 

temporairement, j'ai shunté le fusible et remonté le tout:

petite vitesse GMV OK ! :D

 

j'aimerai remplacer le fusible thermique, mais je n'arrive plus à lire la valeur inscrite dessus qui est effacée.

 

pour l'instant, shunté, ça ne craint pas trop par la météo actuelle.

 

j'ai cherché sur internet, mais je n'ai pas trouvé l'info de la valeur du fusible.

 

si quelqu'un à l'info, merci de me la poster :)

Modifié par bagou91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

As tu bien lu tout mon 1er post ? Car j'explique le problème et comment j'ai trouvé la solution.

Pour mon cas, c'est le fusible thermique du boitier de commandes GMV qui est HS et à remplacer.

Si j'active la clim, le GMV se met bien en route en grande vitesse par exemple.

 

Pour toi, cela pourrait être plus un problème de sonde de température.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai reçu hier mes fusibles thermique.

J'ai effectué le remplacement par un 115°

Test sous diagbox OK

 

Plus qu'à attendre les grosses chaleurs et vérifier que cette valeur n'est pas trop juste :)

 

Problème résolu pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.