Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

A quoi sert ce bouton??? C4 PICASSO 2008


modo09

Messages recommandés

Bonjour, Ayant mon C4 PICASSO de 2008 depuis peu, un bouton reste pour moi inexpliqué. Je ne sais pas à quoi il sert et je ne trouve aucune explication sur le livret. Celui-ci se trouve en dessous du volant légèrement sur la droite. Je vous met une photo ci-dessous.

 

http://img4.hostingpics.net/pics/787485IMG20170310092212.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Au vu des pictogrammes inscrit dessus, ce pourrait être un rhéostat de luminosité. Mais je n'ai jamais vu ce bouton sur un C4 Picasso. L'ajustement se fait avec la molette en bas à gauche sur le volant ou avec le bouton sur le combiné d'instruments. Peux tu mettre un plan plus large de la photo pour mieux le situer ?

http://img4.hostingpics.net/pics/418158photo.jpg

spacer.png spacer.pngspacer.png

Pour les passionnés de la caravane pliante rigide, Le Forum incontournable. Il est à Esterel ce que Planète Chevron est à Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, je sèche. Mais je ne pense pas que ce soit d'origine. Est il éclairé ou s'allume t il lors de sa mise en fonction ?

 

Une piste peut être : des personnes ont ajouté un voyant pour matérialiser la régénération du FAP. Mais ceux ci l'on placé dans le champ de rétrovision en association avec le dégivrage de la vitre arrière. ???

spacer.png spacer.pngspacer.png

Pour les passionnés de la caravane pliante rigide, Le Forum incontournable. Il est à Esterel ce que Planète Chevron est à Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je n'ai pas de C4 Picasso désolé.

Par contre, il y a le manuel, il suffit de le lire il contient de très nombreuses informations intéressantes dont l'explication de ce bouton (cliquez ici pour lire la page) qui permet d'activer/désactiver l'éclairage d'ambiance et de régler son intensité.

 

Pour toutes les Citroën récentes, les manuels sont tous accesibles sur service.citroen.com puis "Documentations de bord" à gauche au milieu.

 

Bonne route

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dans mon manuel, il n'est pas noté. Pas plus que sa présence dans la voiture. Cela dit, je n'ai pas non plus l'option éclairage d'ambiance. En tout cas, voila le mystère résolu pour notre ami :)

 

Amicalement - Didier...

Modifié par nadiwa

spacer.png spacer.pngspacer.png

Pour les passionnés de la caravane pliante rigide, Le Forum incontournable. Il est à Esterel ce que Planète Chevron est à Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info, n'ayant pas encore roulé de nuit je n'avait pas remarqué que c'était pour ça. Dans mon manuel il n'y a rien d'inscrit à ce sujet.

 

Bon ba affaire réglé. Ce post servira surement à d'autres personnes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. Propriétaire d'une C4 G Picasso de 2012. Dans la manuel qui va avec, l'explication se trouve sur page 104. Je join une photo.

 

@ Nebukad, en plus il y a aussi l'éclairage dans les coquilles des tirant portes (avant + arrière) qui est d'ailleurs pas mal quand on veut ouvrir la porte pour descendre dans la nocturne. Quelques photos jointes20170310_204145.jpg

 

Malgré sa position étrange sous volant et la forme de ce bouton un peu bizarre (et surtout pas comme tous les autres boutons du véhicule), la fonctionnalité bien fait parti du 'Pack éclairage' de Citroën en première monte.

 

Voilà voilà,

Koej

 

20170310_205157.jpg20170310_204131.jpg20170310_204145.jpg

 

Sent from my SM-G800F using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci koej pour ce post très clair qui clos le débat. En effet je dispose bien du pack lumière sur mon C4 et se bouton sert à régler l'intensité de tout ce petit effet d'éclairage nocturne plutot sympa. En revanche on a pas la même notice. Moi aucune page ne parle de ce bouton. A bientôt ;) et merci à tous pour vos réponses
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.