Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Avis] Consommation HDI 2L


Invité bibolate

Messages recommandés

(je sais résevoir de 54l, mais je le rempli à ras-bord)

 

Pas bien !!! Non seulement, tu risques de vider le surplus dans un rond-point (merci pour les motards), mais en plus, c'est déconseillé par le constructeur (en général, il est indiqué dans le carnet de bord de ne pas remplir à raz-bord).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité jujuleterrible
je ne suis jamais desendu au dessous de 7,5L.

je fais en moyenne 680km avec un plein! c'est grave docteur?

 

:xan8::eek: Heu il y a un soucis là :hum:

 

T'es sur que c'est pas une essence ta xsara ? :xan7:

 

Où alors tu as une conduite circuit ? :xan14:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... ca me laisse reveur toutes ces conso! moi je ne suis jamais desendu au dessous de 7,5L.

je fais en moyenne 680km avec un plein! c'est grave docteur?

50% route - 50% ville

 

Ma parole !!! Comment tu fais ? Tu fais que des trajets à froid ? Ou bien tu la fais mouliner un max (genre 3500 t/min stabilisé sur les rapports intermédiaires) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, tant qu'on est dans les consomations...comment faites vous pour remplir le réservoir à ras bord? Y-a-t'il une astuce? :???:

 

Oui, mais je la donnerai pas :xan7:

 

Parce que je remplis pas à ras bord, c'est pas recommandé, ni pour le véhicule, ni pour ceux qui peuvent glisser dans un rond-point, quand le réservoir aura dégueulé le trop plein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

pour ma part la conso de ma zaza 90 ch 2lhdi est de 5.9l sur nationale conduite cool,et de 6.3 l sur departementale.

Mon plein me fait les 1000 bornes tranquille.

c'est une voiture tres economique je trouve.

je n'ai pas fait d'autoroute encore avec.j'ai hate de voir les resultats !!

4.3l constructeur j'aimerais voir les conditions du test !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vrai pour les motards, je ne remplierai donc pas mon réservoir à ras bord... :)

 

Je te donne l'astuce quand même :)

 

Il faut ressortir suffisament le pistolet de la goulotte, et puis y aller doucement, et là on doit pouvoir remplir jusqu'à voir le gazole. Moi j'aime pas, si c'est pour tout verser au 1er virage, c'est pas vraiment économique :LOL:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Xsara HDI 110 et tests de conso :

3,8 litre au 100 (véridique) : seul, à 90 tout le temps voir 100 (maxi 2 000 trm), et sur descente paris -toulouse + retour = 1 plein !!!!! mais 90, tu te fais clacksonné par les camions avec ton HDI et à 90 !!!

 

sinon, la moyenne ville + route = 5.5, et 6 si pas mal chargé + clim.

 

Pour le plein, l'astuce est de tourner le pistolet vers l'avant de la voiture car sinon, il bloque tout le temps. Au lieu d'être perpendciulaire à ta voiture, bien droit, que le tube du pistolet aille à l'horizontale vers l'avant, et la, tu peux remplir tout ce que tu veux.

Quantité maxi mise : 54 litrs... (ya mieux ?) mais pas de fuite car ya un joint...(je sais, ya toujours l'anti-retour)...

 

si ya des questions...

 

(stats : sur 64 000 km parcourus en 2 ans, 3557 litres de gazoles au total (85 pleins), et une moyenne de 5,8 litres sur balieue parisienne + autoroute + joueur des fois... cout pour 100km sur cette durée : 5,04 €)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3,8L... Tu as dû te faire vachement mal au mollet droit pour conserver un appui constant sur la pédale !

J'arrive assez aisément à stabiliser à 3,9/4,0, mais pfiou, je tire trop mon pied en arrière, je ne tiens pas 15km !

Me faut une masseuse en option... :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... ca me laisse reveur toutes ces conso! moi je ne suis jamais desendu au dessous de 7,5L.

je fais en moyenne 680km avec un plein! c'est grave docteur?

50% route - 50% ville

Moi j'ai la même conso que toi je dirais, 7.0 l sur route, 7.5 en mixte et 8.0 en ville, pourtain le moteur marche comme horloge, donc je sais pas quoi dire, si je traine vraiment tout le temps alors peut être je descend vers 6.5l.Sinon pour remplir à fond on peut aussi appuyer sur le petit bouton noir à l'entrée du réservoir, comme ça on rempli jusqu'au bord sans avoir à faire des manupulations avec le pistolet , mais je sais pas si c'est bien d'appuyer sur ce boutton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité olivier63
Moi, sur mon HDI 110 CV, conso ayant variée de 5.7L à 9L de plein à plein en fonction du trajet, de la saison (surtout température extérieure). J'habite en Auvergne et je pense que la conso ne peut pas être la même entre quelqu'un qui roule en montagne et quelqu'un qui roule en plaine. Je pense qu'il en faut pas beaucoup pour faire grimper la conso. Exemple: sur autoroute plate, j'ai vu m'a conso instantanée passer de 7.5L sur autoroute sèche à 9L sous un gros orage à la même vitesse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ma Xsara HDi 110 "preparé" 6l a 150-160 de moyenne en faisant quelque pointe

 

Et ma mere qui a la meme d origine tombe a 5.5 en roulant vers les 130Km/h (pepere quoi)

 

Du moment que stabilise apres toute les caisse consomme rien.

 

En ville je fait 700 bornes et sur autoroute 850 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un break HDI 90:

minimum effectué mais en faisant pas spécialement attention, sur route 50 en ville, 70, 90 110: 4,7 l/100

Petit déplacement limite urbain 5,3 litres

Grandes vacances surchargée + deux vélos autoroute/clim auto et petite route typée montagne sur 4500 km 5,6 litre/100 mais je ne roule pas sport.

 

Je consomme un peu plus l'hivers...

Enfin j'ai eu un max vers 7l.100 en mettant les vélos sur le toit en plus....pas malin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut,

 

Perso je viens de faire plus de 800 bornes avec 2 passagers et le coffre plein de bagages, 80% d'autoroutes 20% de nationales en roulant aux vitesses maxi autorisés, voir plus sur autoroutes et sans clim (enfin de tps en tps quand meme histoire de virer la buée) = 5.6 l/100.:xan10:

 

J'ai pas eu l'impression de me trainer, j'ai roulé normalement quoi..

Pour rappel j'ai une 2l Hdi 110 Cv de 2001 et 96mKm

 

Voila Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.