Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Citroen Grand C4 Picasso II 1.6 BLUEHDI 120 S&S BUSINESS+ EAT6


damienII

Messages recommandés

Bonjour,

Conducteur en apprentissage depuis vendredi 20 janvier du Picasso voici mes premières impressions.

Venant d'une c5 tourer 140 hdi business , je reste dans la famille.

Mes surprises :

Pas d'éclairage de cave à pied et d'accompagnement led au pavillon

Alerte active de franchissement involontaire de ligne conservant le véhicule dans sa voie

GPS avec proposition des stations services et leur enseigne au signal de la réserve de carburant

Pneus Michelin

Pare brise très accessible pour son entretien

Bva qui patine à 2500tr en 5e à 70kmh à froid par -9 deg

Siège pas si évident pour trouver sa position

Confort de suspension

Acoustique

Diamètre de braquage

Code / phare à bascule automatique

Frein moteur important

 

A developper :

Quelle application pour mirror link

Faisceau Citroën pour attelage et coupure des radars arrières / réactions sans retouche du calculateur

Utiliser plus le mode manuel pour éviter les rétrogradages importants sur autoroute

Après rodage et température plus douce, quizz de la consommation

 

Je vois des plaques cachées des véhicules présentées, je ne vois pas l'utilité vu que des milliers d'automobilistes voient ma plaque, laissez moi le temps de retravailler les photos et je vous promets des photos vues d'un autre angle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité guest1589

Merci pour la création de ta discussion, et nous attendons donc ces photos de pied ferme

(Pour les plaques, c'est la règle du forum et cela évitera que des personnes n'importe où dans le monde puisse usurper tes plaques)

Pour Mirrorlink, il vaut mieux attendre la mise à jour prochaine avec Android Auto. Là, ce sera vraiment efficace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bien sûr avec une image c'est plus parlant. Voici quelques photos prises à la volée.

Dernière consommation 945 km, 56,75L, 70kmh, ODB 5.3L, calculé 6,01L/100.

Un peu déçu de cette conso. C'est le 2eme plein du véhicule, il me faut le connaitre et faire le même plein à ras bord à chaque fois.

J'ai remarqué que les petits parcours en EAT6, c'est pas son truc. Boite qui patine sans pontage pour se réchauffer au plus vite et au moins 10km pour arriver en température moteur nominale. Du coup le moteur doit être efficient à coup sûr. Aussi je mets en manuel 6e sur autoroute pour éviter les rétrogradages. Jamais poussé à fond le moteur, j'attends... Photo d'une super conso en PJ, en fait il s'agit d'une descente de sation de ski ;)

J'ai tjs pas compris pour le mirror link, j'arrive pas à trouver apple play sur mon Iphone. Faut que je demande à Citroën de souscrire mon véhicule pour la météo TomTom. Je pense qu'il y a plus de frein moteur qu'en version BVM. C'est vrai que pour les manoeuvres la BVA c'est génial. Aprés forcément en automatique c'est pas intuitif et merci aux palettes. Ballet d'essuie glace un peu bruyant à voir. Commodo de clignotant plus robuste que la C5. J'ai une porte arrière qui force au niveau de l'attache/charnière, revoir le réglage. IMG_5116.jpg

 

IMG_5102.jpg

 

IMG_5049d.jpg

 

IMG_5048II.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.