Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Perte de liquide de frein - liquide coté pompe à vide - membrane en cause ?


Le Djé

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Depuis quelques semaines je dois compléter le niveau de DOT4 tous les 3-4 jours (400km).

Je n'ai pas trouvé de fuite externe (carton sous la voiture pour repérer les gouttes, commande d'embrayage).

J'ai pas mal fouillé sur le net et j'ai trouvé pas mal de discussions sur le "master vac" ou "maitre cylindre".

La membrane pourrait être percée.

J'ai donc orienté mes investigations de ce coté.

J'ai débranché la prise de vide au niveau du "volume noir" derrière le réservoir de liquide de frein, l'intérieur de la durite m'a paru humide. J'ai sondé avec une ficelle le volume devant la membrane par le trou de prise de vide et la j'ai constaté qu'il est rempli quasiment jusqu'au trou d'un liquide. Je pense que c'est mon DOT 4 qui est là.

 

Ai-je bon jusque là ?

 

Si oui, je pense dans un premier temps aspirer le contenu du "volume" devant la membrane pour éviter de gaver la pompe à vide. Puis, dés que possible me mettre en quête d'une membrane (si ça existe) ou d'un master vac (neuf ou occasion).

 

Merci d'avance pour vos réponses.

C5 BREAK Ph2 HDI 138 Exclusive 365000Km 2005 - Erreur P0138...

C5 BREAK Ph2 HDI 138 Exclusive 250000Km 2005 - Webasto - Cuir - GPS

2CV Charleston 1979 - elle attend un châssis !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Finalement je pense que le problème vient plutôt de l'étanchéité entre le maître cylindre et la chambre de la membrane (volume noir), peut-être du joint de la tige de poussée (13) sur la photo jointe.

 

http://www.forum-auto.com/uploads/200511/mcmb_1131821560_master_vac.jpg

 

Je chauffe là ?

C5 BREAK Ph2 HDI 138 Exclusive 365000Km 2005 - Erreur P0138...

C5 BREAK Ph2 HDI 138 Exclusive 250000Km 2005 - Webasto - Cuir - GPS

2CV Charleston 1979 - elle attend un châssis !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention si tu achète un maître cylindre d'occasion c'est un élément de sécurité (freins), personnellement je ne monte que du neuf.

 

c'est clair.

C5 BREAK Ph2 HDI 138 Exclusive 365000Km 2005 - Erreur P0138...

C5 BREAK Ph2 HDI 138 Exclusive 250000Km 2005 - Webasto - Cuir - GPS

2CV Charleston 1979 - elle attend un châssis !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.