Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

La buée


Invité JC 08

Messages recommandés


  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Farside24

quelqu'un a t il une solution pour que la buée parte plus rapidement ?

 

moi ausis ça met bien 5 minutes. et même après 5 minutes il en reste sur les cotés et le haut !

j'ai aussi remarqué que même avec le désembuage maxi, sa soufle très peu sur le pare brise.

fixer la baie de pare brise n'a rien changé pour ce probleme.

 

rechargé la clim a été efficace ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dies irae

un bon dégraissage du pare brise avec un produit alcoolisé ça aide bien

 

le top, certaines solutions hydro-alcooliques de désinfection des mains qui ne graissent pas ... tation celles qui graissent ben c'est un bronx à enlever

 

le test : des lunettes de vue :xan15: les vôtres ou celle du voisin :xan15:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Farside24

j'ai déjà nettoyé mon pare brise avec du produit vitre.

 

le souci semble venir de la clim. malgré que ça ventile fort, très peu de débit sort au niveau du parebrise. cela peut il etre résolu par un rechargement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité jbcitroen

Bonjour.

 

Je cherchais tout autre chose et je suis tombé sur ce topic.

 

Comme cette expérience m'a marqué je me permets de témoigner.

 

Depuis que j'ai ma C4 (avec clim auto Bizone), je suis tout le temps (comprenez par là sans aucune exception) en mode auto et pas de problème.

 

Les rarissimes fois où j'ai du faire appel au désembuage avant, cela a pris moins d'une minute pour dire adieu à la buée.

 

En revanche, ayant eu à mon bord certains grincheux dont je tairais le nom, qui m'ont demandé de couper la clim (c'est-à-dire dans mon cas désactivation de la fonction Auto) la buée, y compris des jours de ce chaud automne que nous avons eus, la buée donc s'installait très rapidement, me contraignant à lancer de fréquente phases de désembuage.

 

J'ai fianlement rebasculé en mode Auto, et là plus un seul problème de buée

 

Pour conclure, on peut se rapporter à la notice qui prescrit de rouler en mode Auto, garantie d'un air sain ou du moins renouvelé, mais aussi de l'absence de condensation.

 

Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait d'utiliser l'air conditionné, assèche l'air ambiant, et permet donc l'évaporation pure et simple de l'eau qui forme la buée!

 

Quand il fait humide dedans et dehors (ou nombreux dans la voiture) c'est quasiment inévitable! Ou alors, il faut utiliser des produits du type RainX anti-buée qui fonctionne bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cedric133

Sinon petite astuce pour avoir moins de buée il faut mettre un peu de savon de marseille dans son eau de lavage du parebrise, bien tremper sa peau de chamois dedans, bien l'essorer et laver le parebrise. L'infime quantité de savon de marseille sur le parebrise retarde l'apparition de la buée (comme quand on crache dans son masque en plongée).

 

Sinon rester en mode auto en permanence je ne suis pas convaincu que ce soit bon... Ça assèche l'air mais c'est le déshydrateur qui en prend un coup à être en permanence trempé avec un développement accéléré de champignons et une oxydation plus rapide qui finit par le percer... Vu le prix du remplacement chez Citroën...

 

L'idéal c'est d'aérer son véhicule dès que c'est possible, ne pas rester en permanence en mode recyclage, des études ont montré qu'en mode recyclage on a une pollution plus importante dans le véhicule qu'à l'extérieur: les polluants s'accumulent dans l'habitacle car l’étanchéité n'est jamais parfaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.