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C4 II qui broute


Maniak67

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Bonsoir,

 

Alors j'ai une C4 II totalisant 170 000 km de 2012. Je l'ai depuis fin octobre (acheté dans un garage a 75 km de chez moi).

 

Pour l'instant elle n'a aucun soucis, j'en prends vraiment soin mais depuis le début je dirais je ressens comme si la voiture ne voulait plus accélérer.

 

Je m'explique :

 

Lorsque je suis en 2eme par exemple ( même en première) a 1700 tr/min, quand j'appuie sur l’accélérateur, la voiture a du mal a pousser et on entends un bruit de type "grrrouu grrrou" en donnant des accoues pendant quelques secondes puis il arrive a accélérer. Ca me le fait une fois toute les semaines voir tout les deux semaines pendant 2km puis elle me le refait plus. :cpasmafa:

 

Je l'ai poussé au max a 140 km/h depuis que je l'ai (à chaud bien sur), j'ai l'impression que le problème vient du turbo ou bien des injecteurs :???:

 

Je fais 80% d'autoroute et 20% en ville, du coup je ne pense pas que ce soit le fap.

 

Vous me direz si je vois une fumée blanche peut être que c'est le début d'un joint de culasse, hélas je vois pas quand je conduis de la fumée sortir vu que pot d'échappement est bien caché (on m'a dit qu'on peut voir autour du bouchon si y a du blanc comme de la mayonnaise, c'est le bouchon du liquide de refroidissement ?).

 

Elle a une garantie de 3 mois, donc jusqu’à fin janvier. Si je la ramène au garage elle ne fera pas le bruit vu qu'il faut rouler pour l'entendre du coup j'ai pas envie de faire 150 km aller retour pour rien ...

 

On peut le remarquer si ca vient des injecteurs ? turbo ? :)

 

J'ai déjà essayé d’accélérer comme un fou en sollicitant le turbo pour voir s'il me refait le même coup mais non aucun soucis. J'ai l'impression c'est aléatoire.

 

PS : Je suis étudiant du coup je n'ai pas forcement les moyens financiers pour payer ce genre d'entretien mais bon j'y tiens énormément à cette voiture.

 

Merci pour vos futurs messages :)

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Et du coté du filtre à particules?

 

Merci pour ta réponse, honnêtement je ne pense pas que ca puisse venir du FAP étant donné que je ne suis pas limité en vitesse ni en tr/min. Je fais 80% d'autoroute donc ca m'étonnerait que ca puisse venir de ca plus je l'ai régénèrer il y a quelques semaines je me suis dis que ca lui ferait pas de mal.

 

J'ai généré en mettant la 4eme de 90 à 130 km/h suivant les limitations de vitesse sur une durée de 30 minutes.

 

Et puis je pense que j'aurais eu le FAP qui se serait allumer.

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la régénération du FAP est automatique et tu n'as pas de LED sur le tableau de bord t'indiquant cette étape. Seul indicateur: véhicule qui consomme un peu plus, retros extérieurs qui chauffe et S&S qui ne se mets plus en route (pour ceux qui l'ont)

Après pour toi qui fais principalement que de la voie rapide, les régénérations doivent s'effectuer sans que tu t'en aperçoive.

C4II e-HDI 110 Airdream BVM6 Exclusive Gris alu - Présentation
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