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A-coups moteur hdi 138 cv


Golden

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous ,

 

J'ouvre un nouveau sujet similaire à certains autres que j'ai pu lire sur le forum, mais qui ne correspondent pas à mon cas .

 

Ma c5 2.0 hdi 138 Cv bva am6 a des ratés ou des à-coups.

 

A chaud comme à froid, j'ai des à-coups aux environs de 1500 trs/ jusqu'à 2200 trs. Lorsque je suis à vitesse stabilisée ou en légère accélération... vraiment légère .

Si j'accélère franchement aucun à-coup.

A savoir aucun défaut avec lexia

J'ai aussi débranché le boîtier doseur d'air... ça n'y a rien changé !!!

4 injecteur démontés et passés au banc de Contrôle Siemens. RAS

Voiture reprogrammée, vanne EGR et FAP supprimés

Tuyau vanne EGR plaque en métal pour la boucher

Je suis à cours d'idée pour mes à-coups, certes légers, mais désagréables.

 

J'ai entendu parler que ces à-coups pouvaient venir de la boîte auto et non du moteur. Je suis sceptique...

J'attend vos idée et expérience, je suis à cours !

Modifié par Golden
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J'ai une malheureuse expérience identique. Après un changement de la vanne egr qui avait un défaut électrique cependant la voiture marchait très bien j'ai eu aussi des accoups vers 1800 tr à la reprise sans écraser l'accélérateur en roulant cool

Les injecteurs ont été testés ils étaient bons bien que la valise indique un débit anormal sur 2 injecteurs. La prise de compression a décelé une valeur un peu plus faible sur un cylindre. En fait un test d'étanchéité a montré un défaut d'étanchéité sur une soupape d'admission. Il y a une forte probabilité que lors du remplacement de la vanne egr un corps étranger se soit coincé sur le siège de la soupape. Dans ce cas le calculateur pour compenser ce défaut demande un débit plus important aux injecteurs (supposition)

Avez-vous fait une intervention sur le circuit d'admission ou vanne egr?

Je précise que dans mon cas l'intervention avait été faite par un garage qui n'a jamais voulu admettre son erreur. Le diagnostic a été fait par un autre garage

Modifié par safran
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Merci pour ton expérience

Concernant mon véhicule la vanne egr est supprimer.

pour les injecteurs avec lexia quand je roule vers les 2000 trs et que jai les accoups, je regarde sur lordi la correction injecteurs ou d'autre paramètre je ne vois rien d'anormal à ce moment là

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