Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Connecter un lecteur mp3 sur une radio CD


cb2tahiti

Messages recommandés

:coucou: salut !

 

Voila c'est tout simple, j'aimerais connecté mon lecteur multimédia :

http://cb.claudeberra.com/img/archos120.jpg

Sur la Radio CD de ma pluriel

http://cb.claudeberra.com/img/c3_p6.jpg

 

Certaines radio ont une prise d'entrée, sur d'autres on peut utiliser une cassette spéciale...

Mais ma radio CD fonctionne très bien et je préfère avoir la possibilité de raccorder mon lecteur mp3 plutôt que d'ajouter le chargeur CD.

 

Si quelqu'un a déjà fait cette connexion en utilisant les connecteurs libres (prévus pour le chargeur) ... ou possède le schéma de branchement et les niveaux admissibles sur ces prises ?

 

:merci: A+ :sol:

Mes voitures dans l'ordre, actuelles : Dyane :oui: Visa GT :love: GS :ange: BX GTI :love: BX TRD Turbo :) AX :) ZX :ll Xsara Coupé :love: Saxo :oui: AX :ind: C3 Pluriel :love: C4 VTS :love: C3 Pluriel :love: C3 Picasso :love: C4 II Exclu+ :love: C3 Pluriel So Chic :love: C4 I :oui: DS4 :love: C3 Pluriel Sensodrive :love: C4 III Shine :love:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Loud Howard

Sur ma Xantia, y'a une prise extérieure CD: une prise jack mâle-mâle, et le tour est joué !!

 

 

Moi, c'est un Creative Nomad Judebox Zen NX 30 Go !!!

 

http://www.nomadworld.com/products/jukebox_zen_nx/images/Jukebox_ZenNXpix2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma Xantia, y'a une prise extérieure CD: une prise jack mâle-mâle, et le tour est joué !!

 

Moi, c'est un Creative Nomad Judebox Zen NX 30 Go !!!

 

Oui, j'ai vu celà sur les photos de ta belle Xantia rouge ;)

Ce serait bien que toutes les radio possèdent cette prise d'entrée, mais c'est pas (encore) le cas !

 

Mes lecteurs mp3 (j'en ai 2) sont des Archos multimédia, que j'utilise pour l'instant plus souvent en enregistreur et lecteur vidéo divx (il enregistre directement en divx !) ou en disque dur USB qu'en baladeur mp3.

 

:sol: A+

Mes voitures dans l'ordre, actuelles : Dyane :oui: Visa GT :love: GS :ange: BX GTI :love: BX TRD Turbo :) AX :) ZX :ll Xsara Coupé :love: Saxo :oui: AX :ind: C3 Pluriel :love: C4 VTS :love: C3 Pluriel :love: C3 Picasso :love: C4 II Exclu+ :love: C3 Pluriel So Chic :love: C4 I :oui: DS4 :love: C3 Pluriel Sensodrive :love: C4 III Shine :love:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: salut !

 

Voila c'est tout simple, j'aimerais connecté mon lecteur multimédia :

http://cb.claudeberra.com/img/archos120.jpg

Sur la Radio CD de ma pluriel

http://cb.claudeberra.com/img/c3_p6.jpg

 

Certaines radio ont une prise d'entrée, sur d'autres on peut utiliser une cassette spéciale...

Mais ma radio CD fonctionne très bien et je préfère avoir la possibilité de raccorder mon lecteur mp3 plutôt que d'ajouter le chargeur CD.

 

Si quelqu'un a déjà fait cette connexion en utilisant les connecteurs libres (prévus pour le chargeur) ... ou possède le schéma de branchement et les niveaux admissibles sur ces prises ?

 

:merci: A+ :sol:

 

:coucou:

 

Malheureusement comme le RD3 ne posséde pas d'entrée ligne directe ou l'on peut se raccorder, alors on pourrait reprendre l'entrée utilisée par le chargeur en option, mais le multiplexage ne facilite pas la tache... et je n'ai pas la méthode pour "leurrer" le RD3 de la présence d'un chargeur, afin d'utiliser les entrées audio.

 

Dans ton cas, il reste l'ampli FIAM qui vient de positionner entre le connecteur HPs d'origine et le poste, il posséde bien sur une entrée ligne :) il assure lui meme l'amplification a la place du poste, facile a monter et de qualité, il n'y a que le prix qui peut rebuter :l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Malheureusement comme le RD3 ne posséde pas d'entrée ligne directe ou l'on peut se raccorder, alors on pourrait reprendre l'entrée utilisée par le chargeur en option, mais le multiplexage ne facilite pas la tache... et je n'ai pas la méthode pour "leurrer" le RD3 de la présence d'un chargeur, afin d'utiliser les entrées audio.

 

Dans ton cas, il reste l'ampli FIAM qui vient de positionner entre le connecteur HPs d'origine et le poste, il posséde bien sur une entrée ligne :) il assure lui meme l'amplification a la place du poste, facile a monter et de qualité, il n'y a que le prix qui peut rebuter :l

Merci Nicolas pour ta réponse ;)

 

Je me doutais bien que le multiplexage risquait de compromettre mes plans (j'ai rien contre le multiplexage, d'ailleurs c'est grâce à lui et à ses "restrictions" de modifier l'installation soi-même que l'autoradio est protégé contre le vol ! )

Mais bon, j'ai pas envie non plus d'investir dans un ampli ou une interface coûteuse (la longueur des trajets à Tahiti ne justifie pas celà... il est déjà très difficile d'arriver au bout d'un CD :LOL: )

 

:sol: A+ (si un "bidouilleur à trouvé une solution simple, je suis toujours preneur)

 

PS: J'ai trouvé une interface correspondant à ce que je recherche mais à priori pas adapté aux Citroën : http://hotmp3gear.com/Auxinputadapter.htm

Mes voitures dans l'ordre, actuelles : Dyane :oui: Visa GT :love: GS :ange: BX GTI :love: BX TRD Turbo :) AX :) ZX :ll Xsara Coupé :love: Saxo :oui: AX :ind: C3 Pluriel :love: C4 VTS :love: C3 Pluriel :love: C3 Picasso :love: C4 II Exclu+ :love: C3 Pluriel So Chic :love: C4 I :oui: DS4 :love: C3 Pluriel Sensodrive :love: C4 III Shine :love:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Tu peux utiliser un modulateur FM, ça se branche sur la prise d'antenne et pour écouter tes MP3 t'as juste caler la radio à une fréquence prédéfini, tu perdras un peu en qualité mais c'est une solution.

http://www.hobbytron.net/product581.html

http://secure.newedge.fr/ms1c/product_info.php?products_id=60

 

Et en voici 2 pas trop cher:

http://ww3.rueducommerce.fr/index/sonnum/DENSION_Modulateur_FM.htm

http://www.tuning-funcar.com/index2.php?url_principal=modulateur_pyle0.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux utiliser un modulateur FM, ça se branche sur la prise d'antenne et pour écouter tes MP3 t'as juste caler la radio à une fréquence prédéfini, tu perdras un peu en qualité mais c'est une solution.

:yes: :applaud:

C'est effectivement une solution simple, un peu chère mais réutilisable ;)

:merci: pour ces liens !

 

A+ :jap:

Mes voitures dans l'ordre, actuelles : Dyane :oui: Visa GT :love: GS :ange: BX GTI :love: BX TRD Turbo :) AX :) ZX :ll Xsara Coupé :love: Saxo :oui: AX :ind: C3 Pluriel :love: C4 VTS :love: C3 Pluriel :love: C3 Picasso :love: C4 II Exclu+ :love: C3 Pluriel So Chic :love: C4 I :oui: DS4 :love: C3 Pluriel Sensodrive :love: C4 III Shine :love:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Sinon au lieu de te faire chier... tu changes ton poste, tu va à Norauto, pour moins de 150€ tu auras un poste avec un sortie RCA, et tu branches ton lecteur multimédia dessus. C' est exactement ce que j' ai fait ds l' AX d' un pote (mais il avait déjà acheté un poste avec deux sortie RCA ;oþ) et ca marche tres bien ;o)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon au lieu de te faire chier... tu changes ton poste, tu va à Norauto, pour moins de 150€ tu auras un poste avec un sortie RCA, et tu branches ton lecteur multimédia dessus. C' est exactement ce que j' ai fait ds l' AX d' un pote (mais il avait déjà acheté un poste avec deux sortie RCA ;oþ) et ca marche tres bien ;o)

@+

Merci, mais mon poste d'origine fonctionne très bien et si je le change, je n'ai plus l'afficheur (multiplexé) ! :non:

Et pas de Norauto à tahiti ! :D

http://cb.claudeberra.com/img/c3_p20.jpg

Je me suis fait 3 grosses compil sur cd (dans le petit tiroir), ca marche très bien, surtout qu'on fait rarement de longue distance sur une île et que les radios locales sont bien sympatiques !

 

A+ :jap:

Mes voitures dans l'ordre, actuelles : Dyane :oui: Visa GT :love: GS :ange: BX GTI :love: BX TRD Turbo :) AX :) ZX :ll Xsara Coupé :love: Saxo :oui: AX :ind: C3 Pluriel :love: C4 VTS :love: C3 Pluriel :love: C3 Picasso :love: C4 II Exclu+ :love: C3 Pluriel So Chic :love: C4 I :oui: DS4 :love: C3 Pluriel Sensodrive :love: C4 III Shine :love:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe ta planche de bord surtout les décos façons alu :love:

:salut: Merci, j'aime bien personaliser un peu mes voitures... juste pour ne pas avoir la même que tout le monde ;)

Pour celle-ci, c'est le kit alu de chez Citroën, le pommeau bleu de la C2 et un peu d'alu autocollant de la même couleur et texture que le kit alu sur le tiroir qui n'est pas d'origine sur ma Pluriel.

 

Les légères modifs extérieures sont ici.

 

A+ :jap:

Mes voitures dans l'ordre, actuelles : Dyane :oui: Visa GT :love: GS :ange: BX GTI :love: BX TRD Turbo :) AX :) ZX :ll Xsara Coupé :love: Saxo :oui: AX :ind: C3 Pluriel :love: C4 VTS :love: C3 Pluriel :love: C3 Picasso :love: C4 II Exclu+ :love: C3 Pluriel So Chic :love: C4 I :oui: DS4 :love: C3 Pluriel Sensodrive :love: C4 III Shine :love:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Si ton lecteur mp3 était un iPod :love: , tu aurais pu mettre ça:

 

http://www.ihavetohave.it/acatalog/ICE-Link_Citroen.html

 

Regarde sur ce site si tu n'as pas la même chose pour ton lecteur mp3!

 

PS: Si quelqu'un sait comment brancher mon iPod dans ma xantia sans adapteur de K7, je prends!!

Grand C4 Picasso Shine Pure Tech 130 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:salut:

Merci à tous pour ces nouveaux liens, mais comme indiqué plus haut, j'ai quelques belles compils sur cd qui fonctionnent très bien avec le RadioCD d'origine, de plus on fait rarement de longue distance sur une île et les radios locales sont bien sympatiques !

 

Si j'étais en métropole, j'aurai opté pour la solution du modulateur FM (voir post de Mime), car elle est réellement universelle et finalement pas plus chère que les adaptateurs spécifiques.

 

En tout cas, j'ai pas envie de changer de lecteur... Mes 2 Archos font lecteur/enregistreur numérique vidéo (enregistre directement en divx !), mp3 et disque dur USB.

 

A+ :jap:

Mes voitures dans l'ordre, actuelles : Dyane :oui: Visa GT :love: GS :ange: BX GTI :love: BX TRD Turbo :) AX :) ZX :ll Xsara Coupé :love: Saxo :oui: AX :ind: C3 Pluriel :love: C4 VTS :love: C3 Pluriel :love: C3 Picasso :love: C4 II Exclu+ :love: C3 Pluriel So Chic :love: C4 I :oui: DS4 :love: C3 Pluriel Sensodrive :love: C4 III Shine :love:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.