Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Sifflement problème moteur dans Puretech (aide s'il vous plaît)


TSK

Messages recommandés

Tout d'abord, des excuses. Je suis espagnol et je ne sais pas le français. Mais je suis désespéré et je ne trouve rien dans les forums espagnols.

 

J'ai une Citroën C4 1.2 130CV Puretech. Ma voiture fait siffler à partir de 90 km / h. Ce son est particulièrement visible sur les autoroutes. Ceci est un léger souffle qui provient du moteur et se produit lorsque la pédale d'accélérateur est relâchée.

 

Avez-vous les gars vous remarquerez un sifflement lorsque vous Ye lâcher de la pédale d'accélérateur est-ce normal dans ma C4? Je besoin d'une réponse s'il vous plaît.

 

Merci beaucoup et salutations.

_______________

Modifié par TSK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J´écoute un sifflement sur mon Puretech 130 à partir de 100 km/h si j´ouvre le fenêtre un peu. Je pense que ca vient du réglage de pression d´admission du turbo.

 

Fenêtre fermé, je n´écoute rien.

 

Dans mon cas, il est pas lié à la climatisation.

 

Salut

Tu as peut être un conduit d'air de déboité sur le circuit, à voir

 

J'ai vérifié les tuyaux d'admission et tout semble correct :(

 

Sur la mienne c´est plutôt un ton très aiguille qu´un sifflement.

 

Et quand vous l'entendez? ¿Speed? Pouvez-vous expliquer plus s'il vous plaît?

 

.........................................

 

Guys remerciements pour répondre. Le son est comme cela, il suffit de ne pas entendre beaucoup:

 

https://www.youtube.com/watch?v=ctDRzkYr0xY

 

Salutations!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J´écoute le ton sur l´autoroute à vitesse stabilisée d´environ 100 km/h. Mais je dois ouvrir le fenêtre un peu pour l´écouter. Si je roule plus vite le ton disparait, mais c´est peut être à cause des bruits de vent.

 

La voiture fait ce bruit depuis les premières kilomètres. J´ai d´abord pensé que ca vient des freins.

 

Je dois intensifier mes diagnoses s´il fait plus chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Je n'entends rien sur la mienne et surtout rien de pareil à ton enregistrement....

En écoutant le son de la vidéo, on dirait que cela vient de la boîte de vitesse.

Cela fait quoi lorsque tu débrayes (appuyer la pédale d'embrayage) ou mets le levier au point mort?

Feliz Año Nuevo 2017

:fiesta:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne ANNEE A TOUS!

 

bonjour,

Je n'entends rien sur la mienne et surtout rien de pareil à ton enregistrement....

En écoutant le son de la vidéo, on dirait que cela vient de la boîte de vitesse.

Cela fait quoi lorsque tu débrayes (appuyer la pédale d'embrayage) ou mets le levier au point mort?

Feliz Año Nuevo 2017

:fiesta:

 

Pensez-vous que le son est normal? Est-ce que le son normal d'une boîte de vitesses?

 

Si la voiture est au point mort aussi entendu. Il ne dépend que de la vitesse de la voiture (+90 kmh). Quand entendre plus fort est quand il cesse d'accélérer.

 

Si vous appuyez sur l'embrayage, le son est également entendu. Inchangé.

 

 

En écoutant la vidéo on dirait plus un bruit de mouvement mécanique, style boite de vitesse, roulement etc...

 

@+jp3717

 

 

Peut-être il est normal. Mais il semble étrange que personne entend ce son dans votre voiture.

 

Holà y feliz ano nuevo...

Comme indiqué sur ton lien youtube, s'il s'agit du même son, cela s'apparente à une boîte de vitesse qui "siffle" . Niveau d'huile à vérifier et pourquoi pas vidanger la boîte...?

 

Salut. La voiture est neuve, de sorte que le niveau de la boîte d'huile doit être correcte.

 

Maintenant j´ai regardé le vidéo et c´est pas le bruit que j´écoute sur la mienne. C´est plus aiguille et moins fort.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le bruit n'est absolument pas normal et ressemble à un soucis de boîte de vitesses.

Ton véhicule est neuf. Es-tu le premier propriétaire?

La c4 a combien de kilomètres?

Le bruit à commencé d'un coup ou est-il apparu progressivement?

Passer rapidement chez le concessionnaire est-il problématique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le bruit n'est absolument pas normal et ressemble à un soucis de boîte de vitesses.

Ton véhicule est neuf. Es-tu le premier propriétaire?

La c4 a combien de kilomètres?

Le bruit à commencé d'un coup ou est-il apparu progressivement?

Passer rapidement chez le concessionnaire est-il problématique?

 

Oui, je suis le premier propriétaire. Ma voiture a 10.000 km maintenant fait le bruit d'un jour.

 

Avant d'aller chez le concessionnaire, je voudrais savoir si cela est normal ou non ce sifflement. Mais je crains que je vais devoir aller.

 

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends. C'est normal. Une voiture neuve, on n'aime pas l'amener au garage et on souhaite ne pas être ennuyé...

Le bruit est apparu d'un coup.

C'est bizarre...

J'ai réécouté le son de la vidéo: ça ressemble à une boîte de vitesse qui "chante", comme s'il manquait de l'huile...

Je serais curieux de savoir d'où cela provient.

N'hésite pas à nous tenir au courant et à revenir si autre besoin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon à nouveau.

 

Je suis allé chez le concessionnaire et ont m'a dit que le bruit est normal. Le bruit provient de la boîte de vitesses et semble être normal dans les boîtes de vitesses du groupe PSA.

 

Salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.