Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

sniff : déception atelier :(


Invité Fender

Messages recommandés

pour les vibrations de portières, j'crois que je vais m'en occuper moi-même avec feuille de goudron powa et pour la petite pièce, ils doivent me la donner la semaine prochaine, normalement...

 

Si tu l'as pas encore, je crois que d'investir dans la RTA de la C3 te sera très utile :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité gegejobfr
oui elle est sortie, 20,30 €, toute la première partie entretien est en couleur, assez bien foutue, mais attention c'est pour les moteurs HDI, pas encore d'essence, mais pour les portières c'est pareil.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tant qu'à faire, j'vais attendre la version essence quand même, lol, ce serait con d'acheter ça juste pour la partie carrosserie alors qu'en plus, ça, je l'ai déjà via l'expert automobile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

aujourd'hui, j'ai failli m'étrangler...

 

d'abord, voici un intérieur de portière normal :

 

http://dreambrother.free.fr/img/pardl.JPG

 

http://dreambrother.free.fr/img/pardb.JPG

 

 

vous vous rappelez que je trouvais que ma portière arrière gauche faisait un bruit et que je trouvais que le hp correspondant ne sonnait pas très fort ?

 

alors j'enlève la garniture de la portière arrière gauche, première surprise : la feuille d'isolant recouvre entièrement l'intérieur, pas de hp visible !

 

j'ouvre la feuille et :

 

http://dreambrother.free.fr/img/pargl.JPG

 

http://dreambrother.free.fr/img/pargb.JPG

 

 

notez par ailleurs l'épaisseur largement inférieure de l'isolant...

 

vous comprenez pourquoi je me suis étranglé ?

 

donc y a un mécano dans l'atelier de la succursale citroen de Lyon (rue de marseille, dans le 7°) qui pense qu'on peut remonter une porte en posant le hp au fond et en foutant un isolant de merde sur toute la surface...

 

ça va hurler dans le téléphone, fini la politesse... :mitraille:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mitraille: :mitraille: Inadmissible ! :rocketwhore: :rocketwhore:

 

:portnawa: Jamais vu un truc pareil...

C'est pas un mécano qui a fait ça... :mur:

C'est un malade qui veut couler sa boite et Citroën avec ?

Ou un gamin qui passait par là ?

 

En tout cas, à mon avis, il suffit d'envoyer l'adresse de cette page à Citroën pour que cet incompétant ne touche plus à une Citroën et qu'on refasse correctement ta porte !

 

Bon courage !

 

A+ :jap:

Mes voitures dans l'ordre, actuelles : Dyane :oui: Visa GT :love: GS :ange: BX GTI :love: BX TRD Turbo :) AX :) ZX :ll Xsara Coupé :love: Saxo :oui: AX :ind: C3 Pluriel :love: C4 VTS :love: C3 Pluriel :love: C3 Picasso :love: C4 II Exclu+ :love: C3 Pluriel So Chic :love: C4 I :oui: DS4 :love: C3 Pluriel Sensodrive :love: C4 III Shine :love:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a réellement des bons chez Citron, on comprend pourquoi que même si je la vends à perte je vais la vendre cette C 3 :mitraille:

Sauf, qu'entre temps le même mécano sévira peut-être dans une concession de marque allemande ou japonaise !

:lolpanca: :arf: (c'est bien de rigoler de temps en temps).

 

Si mon téléphone portable tombe en panne et est mal réparé... Ca veut dire qu'il faut changer d'opérateur ?

Non sérieusement, pour moi, ça n'a rien a voir avec la C3 :lover: !

Il faut juste que Citroën accélère un peu le ménage :applaud: qu'il est en train de faire chez ses réparateurs !

 

A+ :jap:

Mes voitures dans l'ordre, actuelles : Dyane :oui: Visa GT :love: GS :ange: BX GTI :love: BX TRD Turbo :) AX :) ZX :ll Xsara Coupé :love: Saxo :oui: AX :ind: C3 Pluriel :love: C4 VTS :love: C3 Pluriel :love: C3 Picasso :love: C4 II Exclu+ :love: C3 Pluriel So Chic :love: C4 I :oui: DS4 :love: C3 Pluriel Sensodrive :love: C4 III Shine :love:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même chez Renault ils ne l'embaucheraient pas alors chez les jap, c'est sur qu'il peut déposer sa candidature mais va falloir qu'il arrête le picrate le mec, ce qui est triste c'est que j'en ai rencontré pleins chez Citron et dans 4 garages différents, bien sur ils étaient pas tout à fait comme lui mais guère mieux :applaud:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Loud Howard

Un seul mot: LAMENTABLE !!!

 

 

:mitraille: :mitraille: :mitraille: :mitraille: :mitraille: :mitraille: :mitraille: :mitraille: :mitraille: :mitraille: :mitraille: :mitraille: :mitraille: :mitraille:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'llo !

Je prends l'histoire en route et je suis effaré par les photos. Ce n'est pas posible de bosser comme cela. Non non non toutes les concessions ne travaillent pas de cette façon. Bon moi je vais à celle de Lausanne, chaque fois ils me rendent la voiture nickel, pourtant j'habite dans une ferme et je transporte régulièrement mes deux filles avec leurs chaussures plus que sales (les tapis sont gris clairs...). Cette histoire mérite d'aller loin, pour le bien de la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'vais sûrement envoyer un petit courrier à citroen...

 

puis le truc, c'est que j'ose à peine la laisser, vu que la première fois ils m'avaient rayé la carrosserie et j'avais déjà du y retourner pour qu'ils me refassent la peinture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande le chef d'atelier, fais signer un papier que tu vas préparer d'avance comme quoi ton C3 que tu leurs laisse une nouvelle fois est clean (exepté leur pb de HP) et ce bien sur même si il y a quelque chose qui n'est pas du à eux, fais des fotos avant, et puis laisse leur en les menaçant d'écrire au PDG du groupe Citron si tous n'est pas remis en ordre dans la journée et bien sur dis leur que tu veux constater de visu c'est à dire avant remise de la garniture le travail éffectué. Et si t'as besoin d'autre chose, attelage de remorque, tapis intérieur, je sais pas quelque chose qui pourrait améliorer ta caisse, tu le réclames gratis. S'ils ne sont pas d'accord tu les menaces de mettre en route ton assurance assistance juridique et de fermer leur boite parce s'ils sont capables de faire cela alors ...T'as pas d'assurance juridique c'est pas grave, ... et puis y a autoplus, je suis sur que tes photos leur plairaient, allez bats toi et sois malhonnête s'il le faut. Tu vas obtenir satisfaction , c'est sur, et ta voiture va être plus belle qu'avant mais te fais pas petit sinon...Tu te rends compte l'erreur. Moi je viendrais bien avec toi, histoire de voir la gueule du responsable du garage. Et puis bien sur une fois que tu as obtenu satisfaction tu les balances dans quelques jours, une petite recommandée au pdg citron, tu vas voir, c'est rigolo. Bon courage, tiens nous au courant. :b_mirror:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papy-mobile

C'est carrément scandaleux !

Surtout que si c'est une succursale, ça doit être du personnel Citroën.

 

Il ne faut pas lâcher et aller réclamer jusque ça soit nickel. Fais un stock de photos de tous les défauts, et commences à monter un dossier, on ne sait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

incroyable !!!! là encore c'est visible facilement mais quand ils touchent à nos moteurs, à nos raccords hydrauliques, à nos tableaux de bord.... nous sommes tous avec toi sur ce coup. je pense comme dit plus haut qu'il faut arroser au maximum cette histoire : autoplus (tu vas gagner un an d'abonnement) et citroen en haut et en bas (surtout en haut).... pour l'anecdote, la tempête de 1999 a fait tombé une tuile sur la portière de ma BX. réparation (en mai 2000) chez Renault (agrée MAIF et pas mon garage citron). on la reprend. ma femme (dont c'était la voiture) me dit : c'est dingue on entend la route et la pluie plus qu'avant (elle est briffée pour les bruits, obligé avec des voitures de plus de 150000 kms). je démonte : aucune feuille isolante (mais HP OK...) je ramène : ah ba oui l'isolant citron se vend en bobine de 100 m alors on l'a pas... réclamation : ils ont mis une feuille isolante renault découpée et ça fonctionne très bien (vendue à un copain à 215000kms...)

 

BON COURAGE

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas tout :

 

aujourd'hui, vérification de la portière avant : manque un rivet plastique blanc (pas trop grave), mais surtout, un des deux rivets metalliques qui doivent tenir une pièce en laiton dans lequel une des deux vis noires tenant la garniture doit aller, et qui tourne donc librement sur un seul rivet, et j'ai trouvé l'origine du bruit : dans la portière avant, il y a une sorte de rail en métal galvanisé dans lequel glisse le cable et qui est presque vertical : il tient normalement par 3 rivets metalliques, 1 en haut et 2 en bas, il n'y en a qu'un seul en bas et le bruit vient justement de l'endroit où le rivet est manquant...

 

 

sinon, pour les feuilles d'isolant, il me semble que maintenant, ils en ont des moulées et épaisses qui vont exprès sur les portières, et il me semble d'ailleurs qu'elles sont facturées... alors qu'à l'arrière c'est de la feuille en rouleau (pourtant à l'avant, même si elle est mal mise, à moins qu'ils aient pur décoller l'ancienne pour la remettre sur la nouvelle portière, c'est bien une moulée prédécoupée). si quelqu'un peut vérifier les refs :

 

9365R1 Feuille av 820 6.01€

9365R3 Feuille ar 820 5.18€

 

et du coup, je m'inquiète de savoir s'il y a bien tous les absorbeurs de choc et autres renforts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce matin au téléphone : le chef d'atelier semblait désolé, je dois l'amener demain pour qu'on regarde ça avec son chef d'équipe et qu'on me remette correctement mes portières, et la personne concernée devrait être sanctionnée...

 

donc suite demain (mais ça m'intéresse toujours de savoir quel type de feuille correspondent aux deux refs au-dessus svp :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voiture posée ce matin et confirmation que la feuille d'isolant facturée était bien une prédécoupée/prémoulée...

 

donc faites attention si vous avez une réparation concernant une portière (serrure, vitre etc...) à ce qu'on vous mette le vrai isolant correspondant et pas de l'isolant en rouleau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voiture récupérée : de prime abord ça semblait bon, mais j'ai pas eu le temps de venir pour le remontage.

 

le chassis de hp semble être fixé puisque je l'entends à nouveau normalement. d'après les dires du chef d'ateliers, tout ce que j'avais demandé qu'on me remette conforme a été fait...

 

mais voilà, un passage sur les pavés et j'entends à nouveau le bruit particulier du rail de cable de vitre électrique avant fixé par 2 rivets au lieu de 3...

 

demain, j'vais démonter la garniture pour vérifier que je rêve pas (on sait jamais, ça m'a tellement tapé sur le système ce truc) mais je crains le pire (et au passage vérifier que cette fois, l'isolant arrière est le bon et je mettrai mes bons hp à l'arrière).

 

si ce fameux rivet est encore absent, c'est lettre à auto-plus/journal et à citroen direct, je veux plus jamais remettre les pieds dans cet atelier de ma vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voiture récupérée : de prime abord ça semblait bon, mais j'ai pas eu le temps de venir pour le remontage.

 

le chassis de hp semble être fixé puisque je l'entends à nouveau normalement. d'après les dires du chef d'ateliers, tout ce que j'avais demandé qu'on me remette conforme a été fait...

 

mais voilà, un passage sur les pavés et j'entends à nouveau le bruit particulier du rail de cable de vitre électrique avant fixé par 2 rivets au lieu de 3...

 

demain, j'vais démonter la garniture pour vérifier que je rêve pas (on sait jamais, ça m'a tellement tapé sur le système ce truc) mais je crains le pire (et au passage vérifier que cette fois, l'isolant arrière est le bon et je mettrai mes bons hp à l'arrière).

 

si ce fameux rivet est encore absent, c'est lettre à auto-plus/journal et à citroen direct, je veux plus jamais remettre les pieds dans cet atelier de ma vie...

T'es trop bon, je crois. Fallait les allumer d'entrée Ah CITRON nous on t'aime. Tu vois tu veux pas écouter les vieux ... :applaud:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite et fin : je n'avais pas rêvé pour le bruit : le rivet est bien là, mais il n'était pas serré et les deux pièces qu'il doit maintenir continuait à taper l'une contre l'autre comme si le rivet n'était pas là. j'ai du le "resserrer" à la main/pince...

 

sinon, à l'arrière, ils ont mal lu leur doc, normalement, on met la feuille d'isolant (cette fois, c'est la bonne) puis le chassis de HP et là, ces branquignoles ont fait l'inverse : le hp d'abord puis la feuille ensuite.... résultat, le boulot n'est pas vraiment propre...

 

bref, évitez à tout prix cette succursale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

c'est vraiment dingue cette histoire... il ya un principe de marketing (mercatique en français ou l'art de tout faire pour le client...) qui consiste à dire qu'un client mécontent et rattrapé est fidélisé à vie (comme tout principe il est critiquable mais il a le mérite d'exister et vous verrez qu'il marche assez bien...). autrement dit, un garage peut faire une bourde (encore que dans ton cas cela frise l'acharnement dès le départ) mais si après il la répare en en rajoutant (un an de lavage gratuit, des HP haut de gamme, un plein ou n'importe quoi de PLUS QUE LA REAPRATION PARFAITE et le polishage de la voiture à la main...), le client "oublie" un peu sa mésaventure et se souvient d'avoir été traité comme un prince....

 

dans ton cas, ils ont vraiment tout faux....

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.