Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[C5] Puissance des haut-parleurs


Invité dragon

Messages recommandés

Les tweeters sont bien des harman sur la mienne (exclusive monocd 2001).

 

Par contre les autres HP... 1€ la douzaine... :enpleur1:

 

Le souffle du lecteur CD est impressionnant, sur des morceaux à grande dynamique on a quasiment l'impression d'écouter... une cassette :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


c'est bien du harman et harman et jbl c'est la meme marque

mon home cinema c'est harman/kardon + jbl et sur l'étiquete des jbl est marqué harman

tout ça pour dire que c'est du bon

les hp de portes sont pas si mal que ça sauf à l'arrière ouils sont assez moyens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai loupé kekchose ?

toutes les exclusives n'ont pas la même installation ?

Y a écrit JBL sur les miens d'origine et même a fond y donnent sans crachouiller...

même mon tun(ing)er de fiston apprecie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben que meme si tu mets le volume a un point tel que l'on entend tres bien la musique dehors , ben ca sature pas :) :xan7:

 

Ah d'accord ! Mais y'a pas que les tweeters qui suivent, les autres HP aussi ?!

 

mon home cinema c'est harman/kardon

 

 

AVR 4000 pour moi :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je ne comprends pas les critiques sur les HP d'origine, je peux pousser le son à 18/19 sans que ça crachouille, et aucun problème de souffle. (mais sur la lunette arrière il y a un autocollant représentant un lapin rose avec un HP, ils ont été changés ?)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai loupé kekchose ?

toutes les exclusives n'ont pas la même installation ?

Y a écrit JBL sur les miens d'origine et même a fond y donnent sans crachouiller...

même mon tun(ing)er de fiston apprecie !

 

Non, le JBL c'est une option.

 

Je ne l'ai eu ni sur la première, ni sur la deuxième, mais j'ai changé les HP portes d'origine dans mes deux C5. Sont vraiment trop mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl

j'ai effectivement trouvé une grande différence accoustique entre ma première C5 Ph1 et ma Ph2 avec le kit JBL ;)

Je ne ressents pas du tout le besoin de changer les HP...

Ca marche "très fort!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord ! Mais y'a pas que les tweeters qui suivent, les autres HP aussi ?!

 

 

 

 

AVR 4000 pour moi :biere:

 

non les hp de base de la c5 sont totalement indigne du prix de l'auto , sur la phase 1 je parle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai l'option JBL, et bien je trouve que c'est tout juste acceptable... Déjà la définition n'est pas très bonne, les tweeters restent en réflexion sur le pare-brise ce qui n'aide pas à la clarté des aigus, et les woofers génèrent beaucoup de vibrations dans la portières. Dans ma Seat Leon, l'installation d'origine est de bien meilleure facture. à tous les niveaux !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis entièrement d'accord avec Guilhem.

 

les HP montés d'origines que ce soit du JBL ou autre ne peuvent pas fonctionner comme il faut car ils sont trè mal montés. cela suffit pour la majorité des conducteur, mais c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le JBL c'est une option.

 

Je ne l'ai eu ni sur la première, ni sur la deuxième, mais j'ai changé les HP portes d'origine dans mes deux C5. Sont vraiment trop mauvais.

 

 

t'as mis quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
Moi j'ai l'option JBL, et bien je trouve que c'est tout juste acceptable... Déjà la définition n'est pas très bonne, les tweeters restent en réflexion sur le pare-brise ce qui n'aide pas à la clarté des aigus, et les woofers génèrent beaucoup de vibrations dans la portières. Dans ma Seat Leon, l'installation d'origine est de bien meilleure facture. à tous les niveaux !

 

Il est vrai, que j'ai fait une amélioration phonique des portières... ce qui explique peut-être la différence... aucune vibration dans les portières, même à un haut niveau sonore...

Pour moi, le JBL est très satisfaisant... puisque je n'ai presque plus d'"autres" bruits dans l'habitacle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a son importance, car les portieres servent de caisse de resonance aux HP (comme les baffles des chaines Hi-Fi).

Donc c'est la forme de la portiere (ou un cloisonnement bien pense) qui va faire que l'acoustique est bonne ou mauvaise.

L'isolation phonique peut aussi changer ces parametres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai, que j'ai fait une amélioration phonique des portières... ce qui explique peut-être la différence... aucune vibration dans les portières, même à un haut niveau sonore...

Pour moi, le JBL est très satisfaisant... puisque je n'ai presque plus d'"autres" bruits dans l'habitacle ;)

Il y a vraiment besoin d'insonoriser la portière ou de bonnes cales pour fixer les HP sur les portières pourraient suffire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.