Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Livraison effective, comment cela s'est passé ?


Messages recommandés

Bonsoir,

 

Ce jour c'est le Jour 1, celui qu'on retient, celui qui s'efface quand elle part à la casse. (Allez tous en cœur...)

Voilà, c'est ce jour que je prends possession de mon grand C4 Picasso 2016 Shine 150 EAT6, beige sable, xenon, drive assist 1 et 2, toit panoramique.

 

Livraison ce jour 9H30 en concession.

Arrivé à 9H15, voiture pas prête car elle était juste arrivée un peu plus tôt du sous traitant qui lave et prépare. La plaque non posée.

J'attends donc 9h30, sans café, sans prise en charge.

Pause de la plaque qui ne correspond pas à celle demandée quinze jours plus tôt. Je m'aventure quand même dans l'espace avant que l'employé ne pose le premier rivet. Ah ben oui, c'est noté XX, de plus on n'a pas le chiffre que vous avez demandé il faut qu'on le commande.

 

Arrive les tapis. Sont vraiment à la bourre. Elle est belle de loin et pas loin d'être belle. Je m'eclipse donc pour laisser finir, sans constater que horreur, malheur (tous en coeur, c'est la salsa du démon, euh non je m'égare là) 6 demis cercles de rayures sur le capot visibles malgré l'éclairage léger du coin de livraison.

Bon j'attend qu'ils finissent , après tout je suis en avance, et je fais confiance au professionnalisme.

Toujours pas de café.

Enfin la responsable administrative m'invite d'un un bureau sans chauffage pour poser mes affaires et allez faire le tout avec le préparateur. Un café ? toujours pas alors qu'on le propose à un autre client venu pour l'atelier. Mon vendeur passe en coup de vent, il est vendeur de secteur et doit aller sur un autre point de vente.

Je n'ai pas le droit à la bâche rouge, (parce que j'ai déjà vu le véhicule me dit on), mais la C3 livrée après moi non plus...

Je souhaite déjà poser quelques questions, non non je dois poser mes questions seulement à la fin, je dois attendre que le préparateur (très sympa et dynamique) m'ai fait l'article de toutes les options que j'ai. Bon j'ai pris un jour de congés pour être tranquille donc j'ai le temps et attends.

Le mode éco se mettant en marche très souvent, ça a été folklorique de passer en revu le connect nav, du coup maintenant je sais bien où est le frein.

2 Km au compteur c'est peu.

 

Bon c'est à mon tour de parler, bien sur les rayures, ne vous inquiétez pas ca va partir au chiffon. Ok. On ouvre le coffre, en 2 fois car le hayon motorisé faisait des siennes, on revise la manipulation les sièges, une petite blague, tient ils ne mettent plus les volets de continuité (voir topic là dessus), oui ils enlèvent des trucs des fois, en fait non; ils sont attachés au dossier. fausse peur.

 

Je remarque le tapis arrière (rang 2) gondolé, pas grave, je le remettrais à la maison.

 

Nous vérifions la bonne présence du kit de secours crevaison, ok, mais plus la petite pince pour les cabochons (voir topic).

 

Le temps que je finisse les papiers le préparateur se propose de passer un coup de chiffon sur le capot et on se retrouve à la lumière du jour, dehors. Je demande le code de sécurité pour le connect nav. Le temps de faire l'enregistrement et on me le fournira.

 

Belle journée, elle brille mais les rayures sont toujours belles et bien présentes.

Que fait on ? . Ben faut attendre de voir le chef des ventes qui est en entretien pour savoir quoi faire. toujours pas de café, 20mn plus tard le préparateur voyant que rien ne se passe prend sur lui de faire venir le carrossier, il jette un coup d'œil et propose de la prendre direct sans attendre la permission, re attente, je me satisfait de la fontaine d'eau disponible. Tient affichette bien cachée wifi gratuit, ben non, en fait pas de wifi non sécurisé.

11H30 je récupère ma voiture et plus ses rayures. Ils vont faire remonter au sous traitant qui à du utiliser le mauvais chiffon.

 

On me remet le code, je pars avec en autonomie 120Km, je vais manger sur le pouce et retour pour personnaliser le connect nav, pas de pot le code donné n'a pas 15 chiffres..... Pas grave j'y retourne s+1 pour mes plaques.

 

Je veux remettre le tapis (hyper léger), ben en fait il n'y a pas de velcros et donc ne tient pas en place.

 

J'attends la nuit, pour voir ce que donne les phares xenon, horreur 1 rayé de l'interieur et surtout sur les 2 des cercles de poussière bien visibles.

 

Venant d'un grand scenic de 2007 c'est le jour et la nuit. Bien sur je regrette la boite à lunette coté conducteur, la poignée en hauteur coté passager, les coffres ridicules sur le plancher et les autres rangement, mais cela permettra de faire le tri... Le plus pénalisant est en fait la condamnation enfant des portes, mécanique et non par bouton coté conducteur, mais je pense que ce sera vite oublié, puis les enfants grandissent.

 

Petites questions :

Pour les possesseurs de Xenon, avez vous les mêmes cercles de poussière dans les feux ?

 

Vos tapis dans le shine sont ils avec velcro et logo citroen ? y'en a t-il derriere pour le rang 3 ?

FormatFactoryrayures.jpg

FormatFactoryrayures2.jpg

FormatFactory20161215_132309_Ink_LI.jpg

Modifié par CYHOU
photo
Gd C4 Picasso 2016 BlueHDI 150S&S eat6 Shine, cuir black, ambiance Dune Beige, prise 230v, park drive assist 2, toit vitré
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Merci pour ton retour !

Moi j'ai trouvé la petite pince pour les cabochons de goujons clipsée sur le crochet de remorquage, derrière le siège arrière gauche dans le coffre.

 

Et mon code de sécurité connect nav se compose de 3 lettres et 6 chiffres (pas 15), le connect nav (traffic, station, météo et carburant) a fonctionné dès le lendemain de la livraison mais ça peut mettre 7 jours pour s'actver.

 

Edit : Pour les tapis je confirme l'absence de velcro et de logos. Et il n'y en a pas pour le rang 3.

Modifié par Skyjacker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

J'allais justement demander où Cyhou avait vu (lu ?) qu'il y aurait un code sécurité de 15 caractères ? Pourquoi faire ?

Le code Secure pour le pack monitoring (et qui n'a que très peu à voir avec le connect nav) est effectivement de 9 caractères

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Malheureusement cette petite pince jaune n'est pas à la place indiquée, et le manuel de bord indique bien : selon versions

 

Bonsoir,

Je m'excuse pour la confusion et le manque de clarté, mais le code manquant est bien celui du pack monitoring que je souhaite rentrer sur le site mycitroen. Je n'ai pas reussi à retrouver où l'indication de 15 chiffres m'avait été donné dans l'ensemble des informations consultées. Merci à vous tous pour la précision sur sa composition.

 

j'ai retrouvé cette histoire de code à 15 chiffres, il concerne le multicity connect indiqué sur mon compte mycitroen

 

 

lL s'agit du numéro d'identification de votre clé de connexion.

Il est inscrit au dos de la clé et se compose de 15 chiffres.

Exemple: 355131040000000 (imei)

Modifié par CYHOU
Gd C4 Picasso 2016 BlueHDI 150S&S eat6 Shine, cuir black, ambiance Dune Beige, prise 230v, park drive assist 2, toit vitré
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Je re-re-re-re-rappelle : MERCI D'EDITER LES POSTS (cf la charte) !

 

Sinon, multicity connect n'existe plus, et n'est pas utile avec un Connect Nav.

Et donc ce code "15 chiffres" ne va pas te servir à grand chose :cpasmafa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vois que tu cumules quand meme beaucoup de soucis.Quid des rayures,sont-elles parties?

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non rayure trop profonde il faudrait faire une peinture. Et ca j'en ai pas franchement envie ni de la voir deja se faire rependre ni de les voirs tout demonter pour demonter l'aile etc....j'ai peur qu'il fasse plus de mal que de bien tellement le SAV est deplorable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.