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Faire chauffer véhicule par temps froid?


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Pour ma part,je mets le Webasto en marche,j'ai le véhicule chaud et les vitres nettes !:oui:

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

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@tralala j'ai deja eut sur le HDI 110 besoin d'attendre la fin du prechauffage il a fallut attendre de descendre a -15°C de nuit. Ca n'est certes pas reste plus de 3/4s mais ca m'a atiré l'oeil vu qu'habituellement ca s'allumait pour s'eteindre aussitot.

Sur les voiture a demarrage par bouton c'est le programme de demarrage qui prends en compte l'info. Donc si besoin de prechauffage le systeme est surement prevu pour ne lancer la sequence de demarrage qu'une fois celui-ci considéré comme OK.

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  • 5 semaines après...

Pour répondre à la question initiale, je dirais qu'il n'y a pas d'inconvénients mécanique à laisser tourner son moteur au ralenti, au contraire l'huile se fluidifie et circulera plus facilement.

 

Maintenant pour dégivrer rapidement un pare prise, j'utilise un spray adhoc, à condition qu'il ne gèle pas de trop, c'est assez efficace. Ou le mieux c'est de mettre une protection sur la vitre comme cité plus haut.

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moi j'utilise de l'eau de tiède depuis mes 18 ans et je n'ai jamais cassé un pare-brise, tout comme mes proches, si on veut qu'il ne casse pas, il ne faut pas mettre de l'eau trop chaude et en mettre en petite quantité!!!!:em:

 

les produits de dégivrage fonctionnent très bien aussi, de là à dire que ça abîme les joints au autre:ordi:, jamais eu de pb non plus;)

 

et jamais, je laisse tourner mon moteur au ralenti, je pense au voisin(bruit):q:

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Invité guest1589

Oui, enfin ça dépend aussi des températures.

Dans certains régions, il fait beaucoup, beaucoup plus froid qu'en Bretagne, et il ne faudrait pas trop essayer à mettre de l'eau, fusse t'elle tiède !

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