Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4 vts Changements projecteurs halogène par xénon


Broap751

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Jai quelques petites questions , Je possède une c4 vts avec projecteurs halogène d'origine mais je possède aussi les lave phares. Je pensais que l'ancien proprio avais eu un accrochage et change les projecteurs xénon par des halogènes, mais grâce à maxgeo et au vin de ma voiture je me suis rendu compte qu'elle était monter d'origine avec des projecteurs halogène.

 

Alors première question, pourquoi dès halogène alors que sur toute vts cest xénon directionnel ?

Et pourquoi dès halogènes si Jai des laves phares d'origine?

 

 

J'aimerais mettre des optiques xénon directionnel, mais du coup la voiture est elle équiper de tout le nécessaire pour les faire fontionner ? (Correcteur d'assiette , le système pour les phares directionnel etc)

 

Et la prise sur l phare est identique sur xénon et halogène ?

 

En espérant avoir un petit coup de pouce !

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut !

 

Tu es sûr que tu as bien des Lave Phares et non juste les caches ???

 

Tu as fait fonctionner les LP ???

 

A+

Modifié par maxgeo

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ,

 

ta c4 est une phase 2 il me semble, et depuis le restylage les projecteurs xénons son en option mais les laves phares sont restés de série .. tes laves phares sont fonctionnels ou c'est juste les caches ?

 

-pour les capteurs d'assiette il faut se pencher sous le véhicule je pense :p

 

-le " système directionnel" des phares utilise le capteur d'angle de volant de direction de l'ESP donc si tu as l'ESP, c'est bon !

 

voila ce que je sais la dessus ;)

 

si tu veux je peux t'envoyer une photo de mes prises de xénons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de xénon non plus sur mon Exclusive et j'ai les caches des laves phare aussi. D'après mon VIN pas de magouille. La plus forte probabilité est que ce sont des véhicules import.
"If it ain't broke, don't fix it." :buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Tu es sûr que tu as bien des Lave Phares et non juste les caches ???

 

Tu as fait fonctionner les LP ???

 

A+

Oui jai bien les laves phares et ils sont fonctionnels

 

salut ,

 

ta c4 est une phase 2 il me semble, et depuis le restylage les projecteurs xénons son en option mais les laves phares sont restés de série .. tes laves phares sont fonctionnels ou c'est juste les caches ?

 

-pour les capteurs d'assiette il faut se pencher sous le véhicule je pense :p

 

-le " système directionnel" des phares utilise le capteur d'angle de volant de direction de l'ESP donc si tu as l'ESP, c'est bon !

 

voila ce que je sais la dessus ;)

 

si tu veux je peux t'envoyer une photo de mes prises de xénons !

Ok donc j'ai juste à chercher si je trouve les capteurs des correcteurs d'assiette, je veux bien une photo de tes prises si sa te gêne pas

 

 

Du coup possibilité de monter des projecteurs xénon facilement ou non ?

 

En tout cas merci pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En soit si tout est bon niveau pré câblage etc c'est pas compliqué ça revient juste a changer 2 phares, mais attention au prix des optiques xenon ...

Cela m'a valu une procédure VEI de ma première c4 :/ 2 optiques a environ 1300€ / Piece en concession !!!! Après ça chiffre vite ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En soit si tout est bon niveau pré câblage etc c'est pas compliqué ça revient juste a changer 2 phares, mais attention au prix des optiques xenon ...

Cela m'a valu une procédure VEI de ma première c4 :/ 2 optiques a environ 1300€ / Piece en concession !!!! Après ça chiffre vite ^^

 

Jen ai trouver sur leboncoin je ne vais prendre chez citroen cest trop cher !

 

Sais tu ou se trouve exactement les capteur du correcteur d'assiette ?

Et tout simplement àvec un valise c'est possible de voir si le correcteur d'assiette est existant ?

Je peux avoir une valise facilement donc ca faciliterais la tâche que de ramper sous la voiture pour trouver ^^

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'en a un a l'avant et un sur le train arrière, pour l'arrière ça se voit direct en dessous devant l'emplacement de roue de secours tu as plus vite fais de te pencher en dessous ;)

Je te fais des photos ce soir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton auto à probablement un réglage de hauteur des phares depuis l'intérieur, si c'est le cas, inutile de chercher les capteurs sous l'auto, ils n'y seront pas (quoi que, à voir si les prises ne seraient pas en attente, mais j'en doute)

 

Pour l'adaptation, je pense qu'il y a peu de chance que tout soit pré-cablé :

-les phares ont des connecteurs spécifique incluant les fonctions phare directionnel, un faisceau électrique spécifique avec le calculateur qui gère la fonction directionnel, enfin, il faudra à minima télécoder le BSI, voir le remplacer avec le BSM pour piloter ces fonctions (Là aussi, pas certain qu'ils en soient capable nativement).

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah exact la molette :p j'y avais pas pensé j'en ai pas !

Effectivement il te faudra le calculateur en plus des capteurs et du faisceau peut être

 

http://uploads.tapatalk-cdn.com/20161130/511f6284c47313c2ffaa1868ee0f709d.png

 

Ensuite télécodage BSI, BSM, ABS/ESP ?

 

En résumé ça en fait des choses !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.