Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C1 Voiture de l'année 2006?


Invité invité

Messages recommandés

Où peut-on voter ?

 

on ne peut pas ! C 'est un jury qui va décider le classement !

 

moi je pense que l 'alfa 159 ou la Clio ont leur chance ! Ou peut-être la Passat aussi :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

1740kg pour la 159V6, soit 100kg de plus que la 407 V6 qui battait tous les records, on est loin de l'exploit technique !!!

 

Qu'elle postule aux premiers rang pour le prix de plus belle voiture de l'année pourquoi pas, mais pour celui de voiture de l'année ça serait un peu fort !

 

Idem pour la Clio avec 50kg de moins que la Mégane seulement !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1740kg pour la 159V6, soit 100kg de plus que la 407 V6 qui battait tous les records, on est loin de l'exploit technique !!!

 

Qu'elle postule aux premiers rang pour le prix de plus belle voiture de l'année pourquoi pas, mais pour celui de voiture de l'année ça serait un peu fort !

 

Idem pour la Clio avec 50kg de moins que la Mégane seulement !!!

 

Vu comme ça c'est clair...

 

Quels sont les critères de notation qui entrent en jeu pour cette élection ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

159..., l'Alfa avec un moteur GM (Opel ou Holden, Australie)... ce n'est pas un Alfa.

 

Le le dit parce que vous dites tout le temps que la C1 c'est un Toy.

 

Je vois les triplettes en tout cas sur le podium!

 

Les critères... des journalistes..., ce sont les critères comme toi et moi et n'importe quoi,

mais pour la vente ca peut aider (pas toujours)..., si la production est capable de suivre le ritme des commandes..., et ca ce n'est pas du tout le cas pour l'instant..., 6 mois d'attente pour la C1!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionant, mais adieu aerodynamique...

 

http://www.autoweek.nl/images/800/11491.jpg

 

Et d'après les journalistes la 159 fait pas mal de bruits parasites. Le V6 a de la peche, mais le rafinement d'une moteur Alfa n'est plus la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final, cette Alfa 159 se destine davantage aux nouveaux "alfistes" qu'aux anciens. Elle leur propose un intéressant cocktail d'élégance, d'efficacité non dénuée de confort et de dynamisme contenu, rivalisant peu ou prou avec ce que peut proposer une Audi. Les "vrais de vrai", eux, auront beaucoup plus du mal à se reconnaître en elle.

 

(http://automobile.nouvelobs.com/mag/050725/159/default.asp)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Tous le monde est devenu fou..., tout le monde veut un voiture germanique..."

Pourtant les Francaises sont connue dans le monde entier pour leur tenue de route et leur confort. Je ne suis pas Francais, alors je peut le dire sans que je devien nationaliste: Moi j'aime les voitures Francaises, moi j'adore les Citroëns!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Tous le monde est devenu fou..., tout le monde veut un voiture germanique..."

Pourtant les Francaises sont connue dans le monde entier pour leur tenue de route et leur confort. Je ne suis pas Francais, alors je peut le dire sans que je devien nationaliste: Moi j'aime les voitures Francaises, moi j'adore les Citroëns!

 

Euh...Moi aussi j'adore les Citroëns, et les petits caprices que la marque nous concocte quelques fois et bien c'est pour mieux encore mieux apprécier nos citroëns demain.

 

Et sans bug et petit ou gros souci, PC ne serait pas aussi interressant !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jerome2Nancy

Le concour de la voiture de l'année ne récompense que le style d'une voiture!!

Perso, je vote pour la 159, j'en ai vue une aujourd'hui à Nancy, c'est du pure Alfa, elle est magnifique, elle mérite le titre!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas que le style de la voiture, il y a tout un liste, aussi le prix, la technique (pense au Prius hybride, voiture de l'année 2005), confort, perfs, tenue de route etc.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.caroftheyear.org/

 

What is recognized worlwide as the Car of the Year award, came about to avoid confusion among ‘top car’ comparisons run by magazines and newspapers in various countries. In 1963, Fred van der Vlugt, then editor of the Dutch motoring magazine Auto Visie, reasoned that combining resources would produce a more credible result that would attract wider publicity.

 

Van der Vlugt approached 26 professional car testers, from nine different countries, to form an expert Car of the Year jury. The formula remains the same today, nearly 40 years on, but now involves 58 Jury members representing 22 countries.

 

The Car of the Year is a non-profit institution, independent of the motor industry. Members receive no payment for serving on the Jury. The expenses of organising the contest are met by seven publications which promote the award and host the prizegiving by rotation.

 

La finale est le 14 novembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Bon, ben c'est la Clio III. Un choix très original et très audacieux... Souhaitons-lui de faire meilleure carrière que la Renault 9 et la Mégane, elles aussi élues "Voitures de l'année"...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 Renault Clio 256 punten

2 Volkswagen Passat 251 punten

3 Alfa Romeo 159 212 punten

4 BMW 3-serie 203 punten

5 Mazda 5 198 punten

6 Citroën C1/Peugeot 107/Toyota Aygo 187 punten

7 Toyota Yaris 143 punten

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le concour de la voiture de l'année ne récompense que le style d'une voiture!!

Perso, je vote pour la 159, j'en ai vue une aujourd'hui à Nancy, c'est du pure Alfa, elle est magnifique, elle mérite le titre!!

 

Ah oui !! la 159 le meritait vraiment, pas trés loin derrière en plus, peut-être le manque d'ergonomie comme l'ouverture du coffre a l'avant :cpasmafa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire? La clio III ne merite pas vraiment ce titre, car elle n'apporte pas d'innovation, elle est juste plus grande, plus lourde, plus chère, consomme plus, emet plus de CO2 et est moins performante. Comment peut elle malgré tout cela meriter un titre de voiture de l'année?

 

L'an dernier, le titre avait été remporté par la Prius, la voiture hybride de Toyota. Le coté innovant du concept justifiat le titre et en ces temps de "crise petrolière", la Clio III est sacrée voiture de l'année?? ou est la logique?

 

Bien sur elle possède une grande habitabilité, mais ce n'est plus une ctadine, elle a les mensurations d'une 306!

Carton rouge niveau moteur, Renault n'a rien changé par rapport au modèle précendent voire la première clio car les moteurs essences (1,2L et 1,4L) sont a peu près les même que ceux d'il y a dix ans, et ceux pour tracter une automobile 400kg plus lourde.

 

Les voitures jumelles C1/107 et Aygo proposent au moins un moteur essence sobre et performant (68ch, 4L/100km) pour un prix très serré et rien que cela faisait qu'elle meritaient au moins le podium

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jury de 58 personnes

La Clio a eu 11 premieres places et 14x deuxième Alors même pas le moitié des journalistes l'ont choisi un ou deux... Mais il y avait que un juriste qui n'a pas donné des points au Clio.

Le Passat 14x1 et 11x2

le BMW 12x1 et 6x2

 

La Clio a eu un score juste au dessus de la moyenne. Pas très passionant.

Il n'y avait aucun voiture qui sort vraiment du lot.

 

Le Yaris a eu un si mediocre score parce qu'elle n'était pas partout dispo pour les journalistes...

 

L' année dernière la Prius était choisi avec 37 premieres places et 406 points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.