Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

suspension dure


altispinosa

Messages recommandés

merci toto ,je suis en train de me battre avec la demande de devis

ie ou Firefox n’accepte pas mon numéro de téléphone fixe ou portable

 

Erreur 0xERM4. Données pas au format standard d'un numéro de téléphone. Vérifier votre saisie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 159
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui je l'avais déjà repérée cette clé.

Sur mon 3.0 HDi pas besoin de démonter le berceau non plus alors?

D'ailleurs on a de la doc concernant le remplacement des sphères?

Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que valent celle ci

 

http://www.ebay.fr/itm/2x-Front-Suspension-Sphere-Citroen-C5-III-2008-527634-Original-I-F-H-S-/121498346735?hash=item1c49dda4ef:g:~XkAAOSwaNBUa0rM

 

je suppose que Citroën ne fabrique pas des sphères ,il les fait fabriquer par une société ?

 

Apparemment c'est eux qui fabriquent de l'origine

http://www.sphere-shop.fr/

 

Du coup 350€ les 7 sphères pour ma voiture

http://www.sphere-shop.fr/30-v6-hdi-4343-c.asp

Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup non car c'était les mêmes dans l'annonce cité plus haut mais faut que quelqu’un confirme que c'est Citroën qui fabrique ses propres sphères
Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a quelque temps je leur avais demandé, s'ils faisaient des sphères multicouches, ils m'avaient répondu non

 

http://img15.hostingpics.net/pics/211639Capture.jpg

 

 

oui pour toi, pas besoin de déposer le berceau;)

 

 

@ n oublie pas de mettre les points tous les 2 chiffres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle pour moi alors

Et pour la doc on a ou pas?

Grande différence multi couche ou mono couche?

Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manifestement Sphere shop ne fabrique rien et en particulier pas de sphère.

Cette société n'applique pas la TVA (clairement précisé dans les CGV ainsi "Nos tarifs sont affichés en détaxe et ne sont pas soumis à la tva. ( art. 293 B du CGI )"

Cela permet déjà d'être moins cher d'au moins 20% par rapport à la concurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les non multichouches durent seulement 2 ans

Pour les documents, ils sont sur le forum

 

Quand tu dis 2 ans c'est en fonction de quoi? On peut faire 100000 km en deux ans mais on peut en faire 10000km

Le niveau confort c'est pareil?

Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manifestement Sphere shop ne fabrique rien et en particulier pas de sphère.

Cette société n'applique pas la TVA (clairement précisé dans les CGV ainsi "Nos tarifs sont affichés en détaxe et ne sont pas soumis à la tva. ( art. 293 B du CGI )"

Cela permet déjà d'être moins cher d'au moins 20% par rapport à la concurrence.

 

Je parlais de la marque I.F.H.S.

Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement I.F.H.S c'est http://www.sphere-shop.fr/ il me semble et c'est à eux que j'ai posé la question

 

rien ne permet de le dire exactement la durée de vie des sphères monocouches, mais si on réfléchit un peu

 

avec les sphères multicouches, ils commence à avoir de plus en plus de monde à penser que le confort de leurs C5II c'est dégradé au bout de 5 ans environ

 

donc si tu installes des sphères classiques, on peut penser qu'elles vont durer moins longtemps

 

sur mes précédentes voitures, avec des sphères "monocouches" j'arrivais à peine à tenir la période de garantie des 1 an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé ton info

il existe 3 types de membranes pour les sphères

http://img15.hostingpics.net/pics/944050Capture.jpg

 

 

 

ici tu trouveras le brevet de ifhs

 

 

et ils indiquent très clairement :

 

Ainsi, après trois ans d'utilisation sur un véhicule, il y a une perte de prêt de la moitié de la pression de tarage pour les sphères dite classique(Desmopan ou Urépan)

 

ou ici, ils parlent aussi de la durée de vie, mais ce n'est pas très fiable comme site je trouve

 

 

je viens de renvoyer un mail à l'instant à I.F.H.S.

Modifié par toto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@toto

tu as communiqué un lien "ici tu trouveras le brevet de ifhs"

Il ne s'agit pas du brevet IFHS mais du brevet déposé par AUTOMOBILES CITROEN et AUTOMOBILES PEUGEOT.

IFHS est bien une entreprise qui existe physiquement en Belgique - Klaverbladstraat2/C, 3560 Lummen Belgique - (A la même adresse on trouve une société Hydra Parts).

A la page "Qui sommes-nous ?" du site Sphere-shop on trouve l'information suivante : Entreprise PALMA Violaine Siège : Hameau la Garance 84210 ALTHENDES PALUDS avec une adresse mail (chez un F.A.I et pas avec un nom de domaine) et comme seul n° de téléphone un n° de portable. L’adresse spécifiée correspond à un immeuble d’habitation !

Si on fait une recherche annuaire sur PALMA Violaine, on obtient APP.11 BAT.B84210 Althen-des-Paluds. Ceci étant il y a bien une société Palma Violaine enregistrée à cette adresse.

Tout cela pour dire que c’est un schéma de distribution étonnant. D’autant plus quele site SPHERE-SHOP indique une cinquantaine de partenaires (garages). Qui achète à qui ?

Sans compter qu'il existe une version anglaise du site Sphere-shop. Comment font-il pour avair un C.A inférieur à la limite de franchise de T.V.A !

Reste une question entière (et peut-être principale), est-ce que le « faible (comparé au prix Citroën) » prix où les sphères sont vendues les rend intéressantes ?

Modifié par Filip
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je tiens à apporter une précision tout de même

les doc de Citroën indiquent de démonter le berceau pour changer le régulateur de raideur

mais là on parle d'un changement de sphère, qui elle est vissée sur le régulateur, donc peut être qu'il n'y a pas besoin de déposer le berceau si on change que les sphères chez citroen??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je l'avais déjà repérée cette clé.

Sur mon 3.0 HDi pas besoin de démonter le berceau non plus alors?

D'ailleurs on a de la doc concernant le remplacement des sphères?

 

Salut touluk

 

 

Pas besoin de cette clé prends un clé à chaine facom.

Sinon marteau burin dans les cas extreme.

Au plaisir de se croiser un jour sur Strasbourg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la clé à chaîne je pense qu'on les abîme non?Au Burin oui ok pourquoi pas :)

Oui pourquoi pas se croiser

Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.