Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Calage à chaud après redemarrage


cjmac26

Messages recommandés

Bonjour,

Possesseur d'un c4 Picasso 1.6hdi FAP 110cv de 2007 qui totalise 190000km , j'ai actuellement un nouveau problème sur mon Picasso.

Après un problème de pompe à huile et casse moteur, j'ai fais changer le moteur (120000km) et en la récupérant j'ai un problème de calage à chaud.

Je m'explique le matin je prends la voiture elle démarre nikel, elle est fluide et ne souffre d'aucun problème de puissance, je roule environ 20mn, l'arrête redémarre entre 15 et 30mn après, je démarre nikel encore et après 2/3mn dès que j'accèlère un peu la voiture broute et si j'insiste sur l'accélération c'est le rodéo assuré et la voiture finis par caler avec voyant ESP/ASR et des fois PRESSION D'HUILE INSUFFISANT allumé.

galère pour redemarrer, c'est à dire redémarrage et calage immédiat ou démarrage impossible. Je débranche la batterie attends 5/10mn et redémarre en faisant attention de pas trop accéléré car lorsque le moteur est chaud elle devient sensible au calage sur la journée et sa de façon aléatoire.

Je précise que lors du 1er démarrage du Matin la voiture pourrais sûrement rouler non stop sans calage.

Le garage à déjà remis à jour le calculateur et réinitialiser le BSI et vérifier la rampe

d'injection.

Je pensais à un problème électrique type BSM HS car je voyais beaucoup de messages identiques sur des modèles c4 pic de 2008.

Je penche plus vers un problême de capteur PMH (capteur de pression régime moteur) sachant que le calage se fait toujours à chaud après redémarrage à un moment précis et le capteur étant situer près du doseur d'air et lui même ayant une petite fuite d'huile, cela peut jouer?

J'attends vos conseils en vous remerciant par avance.

Modifié par cjmac26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Suite à ma recherche de panne, j'ai effectué un diagnostic "recherche de pannes"

sur diagbox et plusieurs défauts sont apparu dont celui qui m’intéressait et me confortait dans mes soupçons, c'est le défaut P0335 (signal régime moteur) dans INJ : injection/Allumage.

Parmis les autres défaut apparus il y a le défaut U1208 : défaut de communication avec le calculateur.....etc dans ABRASR :antiblocage /antipatinage de roues.

défaut P0603 : calculateur dans INJ : injection /Allumage

défaut F5FF : défaut réinitialisation inattendu du boitier de servitude intelligent

dans BMF : boitier de servitude intelligent (BSI).

 

Je l'ai emmené au garage qui sur ma demande à changé le capteur PMH ou capteur vilebrequin (numéro OEM N°1920.EH pour citroên) en 20mn.

Après essais la voiture ne cale plus du tout et le régime moteur est encore plus stable.

Lors de l'échange du moteur le capteur PMH à du part accident été touché, ce qui à endommagé le capteur pense le garage qui eux même n'ont jamais connu de problème de PMH sur tous sorte de voiture.

En tous cas le problème est résolu et je tiens à remercié le garage RYANSPEEDAUTO à livry gargan et le recommande,ils ont été à mon écoute, opérationnel, pro et honnête et à mis à ma disposition une voiture de courtoisie durant toute la durée du problème.

 

PROBLEME RESOLU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.