Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Remplacement filtre a huile .


millou81

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai fait une vidange intermédiaire hier soir sur mon c4 1.6 110 ch et j'ai rencontré un petit problème .

Lors de la pose du filtre. J'ai clipsé le filtre dans la COL hé mais je l'ai pas su mi prendre pour bien mettre en place la cloche+filtre .Donc j'ai declipsé le filtre, je l'ai mis en en place dans son logement et j'ai vissé la cloche ...est ce un problème?

Si oui , puis je dépose le filtre sans ré-vidanger le moteur ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


C'est assez délicat de revisser la cloche, car c'est un filetage à pas fin, et il ne faut pas le foirer en entrant de travers. D'autant qu'il faut quand même forcer un peu pour que le filtre entre dans son logement. Donc patience et doigté...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ok pour le filetage , de toute façon je fais toujours attention à ce niveau là !

Sur ma twingo , il n'y a pas d'ergot donc je clipse le filtre a la cloche et je visse .

Sur le Picasso cet ergot m'a gêné car je ne savais pas comment savoir si cet ergot était bien dans son logement . Donc j'ai mis le filtre a sa place et ensuite j'ai vissé la cloche .

Est ce que l'on peut clipsé le filtre et visser?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand le filtre est clipsé dans la cloche il tourne facilement, donc aucun (?) risque de briser l'ergot, mais c'est plus délicat à positionner l'ergot dans son trou.

Perso, j'installe toujours le filtre dans le bloc moteur avant de revisser la cloche, mais je prends des filtres Purflux qui permettent cette opération sans dommage avec les "renforts" présents sur cette marque de filtres.

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bon ce n'est n'était pas un purflux .

Si j'ai un gros doute pensez-vous que je peux changer /contrôler le filtre sans ré-vidanger ?

Sinon , quel est le risque ? Que le filtre soit "tassé" , pas en bonne position au niveau de la cloche ou pas clipsé comme on le retrouve quand on le démonte ?

 

Merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comme ça me turlupiné la tête , je me suis arrêté dans un garage pour savoir comment eux ils le posaient .

Ils mettent bien le filtre en premier et la cloche ensuite et m'ont dit que si il était mal positionné le voyant pression d'huile restait allumé . Ça leur arrive !

Les filtre d'origines n'ont pas les renforts des purflux et cela ne pose pas de problème !

Je saurai tout ça pour la prochaine fois .

 

Merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:yes:

 

Mon Picasso de 2008 à aujourd'hui 190 000kms avec zéro soucis ! ( à part les remplacements dus à l'entretien ) , ça m'aurait fait mal de lui créer des problèmes !!!!

Je fais l'entretient sur mes autres véhicules ( voiture et motos) et la j'avais décidé de faire la vidange intermédiaire du Picasso alors que d'habitude je le fais faire et cet ergot m'a causé des soucis .....

 

Merci de vous réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.