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Défaut régulateur de vitesse et Défaut valise


malampe

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Bonjour a tous !

 

Mon petit bichon, C3 1.6i 110cv exclusive de 2004, 78 000 kms

 

Depuis un petit moment mon régulateur de vitesse marche par intermittence...

 

Un coup il s'active d'autre non.

J'ai même eu un épisode assez étrange.. en appuyant sur le bouton ( - ) la vitesse de croisière a augmenter et inversement... quand il marche il arrive aussi qu'il ce coupe tout seul..

 

Avant hier sur un petit trajet, grand-parent- maison j'ai eu 3 bip plus voyant moteur orange allumé sans message particulier

 

J'ai passé ma valise diag*** (je sais pas si j'ai le droit de dire le nom ici...

 

et 3 défauts sont apparus :

 

Defaut Permanent 'Information point dur pédale d'accélération Court-Circuit au +

 

Defaut permanent 'Régulation de vitesse véhicule (RVV) Cohérence'

 

Defaut permanent 'Limitation de vitesse véhicule (LVV) Cohérence'

 

Les deux derniers défaut s'effacent mais reviennent le premier lui ne part tout simplement pas

 

A l'instant, j'ai enlever tout les contacteur de pédales (frein, embrayage et accélérateur) et y ai nettoyer et mis du nettoyant contact, puis test sur autoroute et toujours rien...

 

Dernière info, a l'activation du régulateur de vitesse, j'ai bien le gong d'activation

 

Qu'en pensez vous ?

 

Merci a vous tous passionné de Citroën...

 

Robin

Modifié par malampe
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Alors non pas du tout

 

juste le GONG d'activation a l'action sur le bouton coulissant sur le volant mais a aucun moment j'ai eu un voyant.

 

et toi ?

 

Moi aussi j'ai une question :D

 

Quand j’appuie légèrement sur la pédale à l’arrêt, le moteur monte a environ 1500 t/min mais reviens au ralenti tout de suite, et pourtant mon pied a toujours la même force sur la pédale..

 

tu as cela aussi ?

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oui je l avais avant de changer le potentiomètre! maintenant non, j ai juste de temps en temps les accoups du au court circuit que je dois avoir sur le faisceau, mon garage m a dit que le regulateur se mets en sécurité dés l instant ou il y a un problème sur l embrayage, le frein ou l accélérateur ( capteurs )
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Bon, problème résolu tout est de nouveau en état de marche !

 

Je vous explique, ci seulement cela pouvait vous aidez...

 

Dans la liste des défauts Diagbox (rubrique INJECTION (bsm) ), j'avais donc

 

-Défaut Permanent 'Information point dur pédale d'accélération Court-Circuit au +

 

-Défaut permanent 'Régulation de vitesse véhicule (RVV) Cohérence'

 

-Défaut permanent 'Limitation de vitesse véhicule (LVV) Cohérence'

 

et un autre plus bas très important même si j'y avait pas prêter attention.

 

-Defaut Distant, permanent, "Absence de communication avec le bloc abs/esp"

 

 

 

Dans la liste des défauts Diagbox (rubrique BSI j'avais aussi:

 

- Défaut permanent "Absence de communication avec le capteur d'angle du volant" (ce capteur est lié au système esp)

 

 

Je m'y suis donc intéressé de plus près... et j'ai découvert plusieurs choses:

 

La première est que d’après mon code vin et les informations établie sur les documentation officiels Citroën (SEDRE), ma voiture n'est pas équipé de série de : L'ESP et du LIMITEUR DE VITESSE, mais ces deux étaient pourtant indiqué comme présent dans le BSI et BSM...

 

je cite :

 

(BSM)"Abs avec esp" basculé par la suite sur "Abs sans esp"

(BSM)"Régulateur de vitesse avec limiteur de vitesse" basculé par la suite sur "Régulateur de vitesse sans limiteur de vitesse"

(BSM) "Capteur de buté de direction assistée" sur "absent" basculé par la suite sur "présent" je me souvient au début d'avoir eu la voiture, avoir eu des retour de force du volant en butée (véhicule a l’arrêt)

 

(BSI) ESP sur "présent" basculé par la suite sur "absent"

 

 

au moment même ou j'ai basculé toutes ces options cités au dessus tout les défauts citée plus haut ont étés effacés d'eu même ! je me suis dit " c'est bon signe" et pas manqué, test dans la foulé et tout était en ordre !

 

Ceci est visiblement apparu après le choc avec le ragondin ou suite à un débranchement de batterie...

 

Je rajoute que le défaut " -Défaut Permanent 'Information point dur pédale d'accélération Court-Circuit au +"

est seulement lié au limiteur de vitesse ! Seul les voitures avec un limiteur de vitesse possède une pédale avec un point dur en buté, ce qui permet de désactiver le limiteur pour doubler une voiture par exemple

 

Je souhaite remercier ce forum et tous ceux qui partagent la même passion que la mienne, PSA !

 

 

 

antho83200, grand merci a toi pour ces renseignements, j’espère que tu serais dans le même cas que moi... c'est finalement pas grand chose ! en tout cas j'attends ton retour après passage au garages pour vérification du faisceau

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quand je parlais du ragondin, je pensais effectivement à un chocs sur le calculateur ABS/ESP mais celui-ci est à gauche et non à droite.

 

Probablement un bug lié au debranchement de la batterie...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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