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  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
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régulateur de vitesse qui ne fonctionne pas c3 exclusive 1.6 16v 2003


antho83200

Messages recommandés

Bonjour à tous, venant d' acquérir une c3 exclusive 1.6 16v de 2003 j' essaye de faire fonctionner mon régulateur de vitesse, il émet un son quand je l active mais ne fonctionne pas.

Passage à la valise il ressort comme défauts ( désolé je n ai pas pensé à récupérer les codes ) :

- capteur de pédale de frein

-régulateur de vitesse signal incohérent

- potentiomètre d' accélérateur signal incohérent

 

Mon garagiste à changer le potentiomètre et le capteur de pédale de frein, mais les défauts reviennent pour le régulateur et le potentiomètre.....

 

Je n' ai aucun voyant qui s' allume mais de légers accoups quand j' appuis légèrement sur l accélérateur, sinon la voiture fonctionne très bien.

 

Quelqu'un à déjà eu ces symptômes et à réussi à refaire marcher son régulateur?

 

Merci par avance

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je me demande si il ne faut pas reclaibrer le potentiomètre lors de son changement....

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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Bonjour

Je sais pas si ça vaux le coup de se prendre la tete avec le régulateur de vitesse , car le bouton de mise en fonction (ON/Off) est fragile et fini par cassé et je suis quelqu'un de pas violant avec le matériel.

Ou alors ça n'arrive qu'a moi , tout lache petit a petit sur ce comodo :-(

désolé pour cette remarque un peu hors sujet mais ça évitera des déceptions à venir

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pour le bouton ON/OFF, il y a une note inforapid qui signal ce soucis. Pour ma part, à l'époque, étant dans les premiers touché par cette casse du bouton, j'avais eu le droit à un volant tout neuf puisque la piece ne se détaillait pas, ce qui n'est plus le cas maintenant.

 

Pour notre ami, je regarderais à l'aide de la valise si les 2 pistes du potentiomètre de la pedales sont bien syncro;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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Salut

 

même problème que toi avec les defaut suivants :

 

Defaut Permanent 'Information point dur pédale d'accélération Court-Circuit au +

 

Defaut permanent 'Régulation de vitesse véhicule (RVV) Cohérence'

 

Defaut permanent 'Limitation de vitesse véhicule (LVV) Cohérence'

 

si tu as du nouveau tien nous au courant :)

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Salut

 

même problème que toi avec les defaut suivants :

 

Defaut Permanent 'Information point dur pédale d'accélération Court-Circuit au +

 

Defaut permanent 'Régulation de vitesse véhicule (RVV) Cohérence'

 

Defaut permanent 'Limitation de vitesse véhicule (LVV) Cohérence'

 

si tu as du nouveau tien nous au courant :)

 

Salut, c' est sur une c3 aussi? Je te tiens au courant le 2 novembre ma c3 retourne au garage pour le contrôle du faisceau électrique, car dans mon cas pour le moment il ne reste que ça comme piste

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La mienne à 156 000 km, j' ai lu ton post pour ce problème, essaye de faire contrôlé ton potentiomètre d accélérateur, voir s il envoie sur les deux piste un signal cohérent au calculateur, moi les deux pistes envoyait n importe quoi lol mais même en le changeant rien y fait, pour ton cas si c' est ca la pièce coute 85 e hors taxes chez citroen, si c' est le faisceau il peu y avoir juste un fil oxydé ou mal isolé, car le faisceau coute plus de 800 euros sans parlé de la main d’œuvre!
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arf là je ne peu pas t aider je suis loin d être mécano ou électricien, c'est ce que mon garage à fait sur ma c3 avant de le changer, est ce que tu as des accoups à bas régime notament en seconde en début de course de la pédale d accélérateur sur la tienne??
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En effet j'ai des a-coups particulièrement de la 1ere a la 2eme, mais j'ai toujours pensé que c'est l'embrayage qui ai mort... (ancienne voiture de mon grand père :LOL: )

 

et je rajoute que dernièrement, au démarrage j'ai parfois ceci, démarrage elle broute et hop s’arrête, je remet un coup de clé et ca repart...

 

 

Le problème de régulateur qui ce met plus du tout en route (malgré le gong) est il me semble apparu depuis que je soit rentré dans un ragondin au niveau du pare choc... coïncidence ou pas...

 

je rajoute aussi que j'ai eu des problèmes de régulateurs de vitesse dans la passé au moment ou j'ai mi des led dans mon plafonnier... mais il marchait quand même, même si 1 fois sur 2...

 

Autre truc, j'ai suivi un conseil, celui ce mettre du nettoyant contact dans les fiches sur toutes les pédales, fait mais aucunes amélioration.. tu l'as fait aussi ?

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Oui ils ont essayé de les nettoyés mais rien n y fait, ils les ont changé, la mienne démarre au quart de tour j ai changé bobines et bougies dés l achat, et je n ai aucun voyant qui s allume comme toi, juste les accoups en 1 et 2 mais pas tout le temps c est aléatoire, et les défaut de potentiomètre et régulateur qui reviennent à la valise.
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il me semble apparu depuis que je soit rentré dans un ragondin au niveau du pare choc... coïncidence ou pas...

 

 

coté gauche?

 

 

Est-ce que le capteur de la pédale d'embrayage a été verifié?

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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il doit fonctionner pour que le regulateur puisse s'activer, c'est une sécurité, lorsque tu appuie sur l'embrayage, le regulateur se coupe;) et ça modifie la cartographie d'injection lors des passages de rapports d'où les possibles accoups à basse vitesse

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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Bonsoir amis passionnés :)

 

Alors non j'ai shooté le pauvre animal coté droit.

 

demain je m'y remet et vais tester mon capteur d'embrayage

 

Mais bon, le défaut que j'ai au niveau de la pédale est certainement la cause... diagbox ce trompe rarement. Mais j'aimerai tellement qu'un jour la voiture refuse d’accélérer, comme ça la cause serait classé.

 

En tout cas un pare choc et une pédale :mur:

 

La pédale impossible a démonter pour accéder a l’intérieur !

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Je parle d’accéder a l’électronique de la pédale, démonter la pédale oui c'est ultra simple, mais la démonter elle même, pour accéder au potentiomètre la c'est mission impossible...

 

Je sais même pas ou trouver une pédale... oscraro et compagnies, rien de telle.. reste de l’occasion

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J'ai aujourd'hui un peu avancé !

 

J'ai fait en sorte de débrancher complètement la pédale, le défaut qui ressort avec la valise est bien différents de celui que j'ai déjà, c'est donc bien un probleme qui ce limite au régulateur ou a un connectique bien précise de la pédale

 

J'ai ensuite monté sur ma voiture une pédale de xsara 2002 (sans régulateur de vitesse), toujours les mêmes problèmes et même defauts..

 

A savoir si la pédale de la xsara est bonne (voiture qui a 150000kms) et surtout ci concu pour permettre la régulation de vitesse

 

a suivre

 

Il y a aucun endroits ou je peux voir la pédale d'embrayage dans la valise ... dommage

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Bon, problème résolu tout est de nouveau en état de marche !

 

Je vous explique, ci seulement cela pouvait vous aidez...

 

Dans la liste des défauts Diagbox (rubrique INJECTION (bsm) ), j'avais donc

 

-Défaut Permanent 'Information point dur pédale d'accélération Court-Circuit au +

 

-Défaut permanent 'Régulation de vitesse véhicule (RVV) Cohérence'

 

-Défaut permanent 'Limitation de vitesse véhicule (LVV) Cohérence'

 

et un autre plus bas très important même si j'y avait pas prêter attention.

 

-Defaut Distant, permanent, "Absence de communication avec le bloc abs/esp"

 

 

 

Dans la liste des défauts Diagbox (rubrique BSI j'avais aussi:

 

- Défaut permanent "Absence de communication avec le capteur d'angle du volant" (ce capteur est lié au système esp)

 

 

Je m'y suis donc intéressé de plus près... et j'ai découvert plusieurs choses:

 

La première est que d’après mon code vin et les informations établie sur les documentation officiels Citroën (SEDRE), ma voiture n'est pas équipé de série de : L'ESP et du LIMITEUR DE VITESSE, mais ces deux étaient pourtant indiqué comme présent dans le BSI et BSM...

 

je cite :

 

(BSM)"Abs avec esp" basculé par la suite sur "Abs sans esp"

(BSM)"Régulateur de vitesse avec limiteur de vitesse" basculé par la suite sur "Régulateur de vitesse sans limiteur de vitesse"

(BSM) "Capteur de buté de direction assistée" sur "absent" basculé par la suite sur "présent" je me souvient au début d'avoir eu la voiture, avoir eu des retour de force du volant en butée (véhicule a l’arrêt)

 

(BSI) ESP sur "présent" basculé par la suite sur "absent"

 

 

au moment même ou j'ai basculé toutes ces options cités au dessus tout les défauts citée plus haut ont étés effacés d'eu même ! je me suis dit " c'est bon signe" et pas manqué, test dans la foulé et tout était en ordre !

 

Ceci est visiblement apparu après le choc avec le ragondin ou suite à un débranchement de batterie...

 

Je rajoute que le défaut " -Défaut Permanent 'Information point dur pédale d'accélération Court-Circuit au +"

est seulement lié au limiteur de vitesse ! Seul les voitures avec un limiteur de vitesse possède une pédale avec un point dur en buté, ce qui permet de désactiver le limiteur pour doubler une voiture par exemple

 

Je souhaite remercier ce forum et tous ceux qui partagent la même passion que la mienne, PSA !

 

 

 

antho83200, grand merci a toi pour ces renseignements, j’espère que tu serais dans le même cas que moi... c'est finalement pas grand chose ! en tout cas j'attends ton retour après passage au garages pour vérification du faisceau

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Bon, problème résolu tout est de nouveau en état de marche !

 

Je vous explique, ci seulement cela pouvait vous aidez...

 

Dans la liste des défauts Diagbox (rubrique INJECTION (bsm) ), j'avais donc

 

-Défaut Permanent 'Information point dur pédale d'accélération Court-Circuit au +

 

-Défaut permanent 'Régulation de vitesse véhicule (RVV) Cohérence'

 

-Défaut permanent 'Limitation de vitesse véhicule (LVV) Cohérence'

 

et un autre plus bas très important même si j'y avait pas prêter attention.

 

-Defaut Distant, permanent, "Absence de communication avec le bloc abs/esp"

 

 

 

Dans la liste des défauts Diagbox (rubrique BSI j'avais aussi:

 

- Défaut permanent "Absence de communication avec le capteur d'angle du volant" (ce capteur est lié au système esp)

 

 

Je m'y suis donc intéressé de plus près... et j'ai découvert plusieurs choses:

 

La première est que d’après mon code vin et les informations établie sur les documentation officiels Citroën (SEDRE), ma voiture n'est pas équipé de série de : L'ESP et du LIMITEUR DE VITESSE, mais ces deux étaient pourtant indiqué comme présent dans le BSI et BSM...

 

je cite :

 

(BSM)"Abs avec esp" basculé par la suite sur "Abs sans esp"

(BSM)"Régulateur de vitesse avec limiteur de vitesse" basculé par la suite sur "Régulateur de vitesse sans limiteur de vitesse"

(BSM) "Capteur de buté de direction assistée" sur "absent" basculé par la suite sur "présent" je me souvient au début d'avoir eu la voiture, avoir eu des retour de force du volant en butée (véhicule a l’arrêt)

 

(BSI) ESP sur "présent" basculé par la suite sur "absent"

 

 

au moment même ou j'ai basculé toutes ces options cités au dessus tout les défauts citée plus haut ont étés effacés d'eu même ! je me suis dit " c'est bon signe" et pas manqué, test dans la foulé et tout était en ordre !

 

Ceci est visiblement apparu après le choc avec le ragondin ou suite à un débranchement de batterie...

 

Je rajoute que le défaut " -Défaut Permanent 'Information point dur pédale d'accélération Court-Circuit au +"

est seulement lié au limiteur de vitesse ! Seul les voitures avec un limiteur de vitesse possède une pédale avec un point dur en buté, ce qui permet de désactiver le limiteur pour doubler une voiture par exemple

 

Je souhaite remercier ce forum et tous ceux qui partagent la même passion que la mienne, PSA !

 

 

 

antho83200, grand merci a toi pour ces renseignements, j’espère que tu serais dans le même cas que moi... c'est finalement pas grand chose ! en tout cas j'attends ton retour après passage au garages pour vérification du faisceau

 

Cool content que tu ai résolu ton problème !!! Je te tiens au courant mercredi prochain pour mon faisceau !

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  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

 

je suis ce post avec grand intérêt ayant de prêt le même soucis, depuis l'achat du véhicule à 102.000Km, le régulateur avait déjà des soucis pour s'enclencher (des fois "dong" du 1er coup mais pas de régulation de la vitesse, des fois aucune réaction au on/off, des fois "dong" en roulant si j'ai laissé le bouton sur ON...) j'ai de suite suspecté le bouton ON/OFF qui ne semble pas très résistant...

 

Symptômes aujourd'hui:

- toujours le même soucis de régulateur qui s'active comme il veut

- mais en plus le bouton "-" accélère la voiture, tout comme le bouton "+" (pas à chaque fois)

- Quand je passe sur OFF la voiture accélère "follement", obligé de freiner pour le desactiver

 

Comme j'ai aussi des soucis de démarrage qui ne se résolvent pas, et que j'ai pas trop de sous à mettre dedans c'était passé au 2nd plan, mais si on commence à parler du faisceau électrique tout pourrait finalement être plus ou moins lié...

 

Bon couragae pour vos réparations, et surtout merci beaucoup pour vos retours ça nous permet à tous d'éviter trop de déconvenues au garage..!

 

Jojo_C3

Modifié par Jojo_C3
je n'avais pas vu la 2nde page avec la résolution ^^
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