Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Panne sur autoroutes


MagnatDebon

Messages recommandés

Bonsoir à tous

 

Je suis petit nouveau et propriétaire d'une C4 picasso 110 Ch BMP6 mise en circulation en novembre 2010 , acquise auprès d'une concession au mois d’août 2016

 

Cet après midi sur l'autoroute Angers Paris , régulateur enclenché à 125 Km , alerte "Pb moteur " , ESP Defaillant , la vitesse chute et oblige de m’arrêter sur la bande d’arrêt d'urgence...

 

Arrêt du moteur / redemarrage , toujours pareils , Default moteur / Esp allumé

 

Appel de la dépanneuse , et diagnostique du garagiste Fiat ....-> moteur tourne sur trois pattes , et à 90 % , injecteurs HS

 

Il m'a clairement fait savoir que ce problème était récurrent chez citroen sur ce modele ...:mad:

 

Me le confirmer vous ?

 

La voiture etant sous garantie 6 mois ( garantie FNAA ) il m'a conseille de faire changer les 4 injecteurs en meme temps ...

 

Qu'en pensez vous ? Je dois appeler le garage demain , et je ne voudrais surtout me faire enfler...:enpleur1:

 

Merci pour votre aide

 

Bien cordialement

Jerome

Modifié par MagnatDebon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonsoir ,

 

Nous avons eu la meme chose cet été sur un picasso hdi 112 de 2012 et 65000 kms . 1 injecteur hs et ils ont changé les 4 pris en charge par citroen nous restant 530 euros de main d'œuvre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si les injecteurs lâchent les uns après les autres (souvent le cas), autant faire changer les 4, quitte à mettre un peu au bout.

 

En espérant aussi et surtout que la concession (de la marque ?) fasse son travail.

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Il me semble que seuls les HDI 112cv souffrent de problème de fiabilité d'injecteurs ! Par contre les HDI 110cv, dont le modèle de MagnatDebon , ont eu un problème d'étanchéité au niveau des joints qui provoquent à la longue la mort du turbo voir celle du moteur si la réparation n'est pas effectuée rapidement. (crépine d'aspiration de l'huile dans le carter moteur qui se bouche).

A confirmer.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai récupéré le véhicule hier soir chez le concessionnaire Citroën ... Le diagnostique était le bon : injecteur Hs

 

Changement des 4 injecteurs , prise en charge des pièces par Citroën , reste la main d'oeuvre à ma charge , soit 398 E...

 

Y a t'il d'autres pannes connues de Citroën sur ce véhicule ?

 

La voiture ayant été achetée dans un garage Citroën , 5 ans d'age , et 94000 kms , le 16 août 2016 , le vendeur aurait il du appliquer une garantie autre qu'une garantie 3 mois ( pont boite moteur ) ?

 

Merci à tous

Bon dimanche

Cordialement

Jerome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.