Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

amenagement coffre xsara by metall


Invité metall

Messages recommandés

mi-kl ton install est tres bien mais je pense que chacun de nous a sa propre definition de l'greable :) en plus je voulait avoir quelque chose d'agreable a l'oreille et a l'oeil :)

et merci xsara VTS 68

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour

 

Voici mon install toute simple: un ptit sub 25 cm et ampli 1x300 w rms, tout ça en JBL bien evidemment

 

Un caisson de basse ça ne sert pas à réveiller les voisins, mais à avoir un son bien plus agréable.

 

Si c'est pas indiscret, t'en as eu pour combien? Car je souhaite plus tard me faire une installe JBL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, puisque c'est comme ça, j'ouvrirai un petit sujet sur la mise en place de tout ce matos dans la xsara!

Je ne fais pas de tuning, mais j'ai personnalisé un peu l'interieur. Tout est discret, mais c'est sympatique. Et comme je suis passionné par la qualité audio, je vous donnerai mes petit conseils, voir un reportage...

 

Cet installation a seulement 6 mois mais le materiel évolue assez assez vite avec des prix qui ont tendance a baisser donc il y a déja beaucoup mieux sans se ruiner.

:fauches:

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bravo les gars ;)

 

Deux belles installations qui doivent bien marcher j'en suis sur :PP

 

Et pour ceux qui disent que c'est ridicule et que ça ne sert qu'a frimer ou reveiller les voisins

je leur dis tout simplement qu'avec ce genre de materiel, à faible volume, la qualité d'écoute est largement au dessus et le son prend tout son sens ;)

Et ce n'est pas un simple haut parleur de 16cm qui permet de generer du grave !

 

Sans parler puissance, je pense qu'un bon caisson renforce et complete une installation bien pauvre d'origine (pour ceux qui aime le son bien sur)

 

C'est bien simple, regardez chez les certains constructeurs (...) , les installations proposées en options marchent trés fort :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exactement l'ami ce type d'install ne sert pas frimer car a volume moyen le son est nickel et puis si l'envie me prend d'ecouter a fort volume je fait tour sur autoroute la je ne gene personne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin je n'aime pas n'ont plus.

(d'ailleur je ne comprend pas pourquoi on s'obstine a soigner (car je reconnais que c'est un travail important et bien fini) l'INTERIEUR d'un coffre..

perso je préfère installer une bonne installation dans mon salon (cela n'empèche pas d'avoir un minimum de qualité dans l'audiomobile).

en tous cas, je le redis, bravo pour le boulot effectué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité foudegex
bin je n'aime pas n'ont plus.

(d'ailleur je ne comprend pas pourquoi on s'obstine a soigner (car je reconnais que c'est un travail important et bien fini) l'INTERIEUR d'un coffre..

perso je préfère installer une bonne installation dans mon salon (cela n'empèche pas d'avoir un minimum de qualité dans l'audiomobile).

en tous cas, je le redis, bravo pour le boulot effectué.

 

Tu as un peu raison sur le principe, passer du temps à soigner une installation audiomobile

peut paraitre ridicule aux yeux de beaucoup et même carrement inutile, mais nous avons à faire à des gens qui visiblement aiment le travail bien fini et beau à regarder.

Félicitations encore.

 

D'autres, passent un temps monstre dans les salles de muscu, chacun son truc ;)

 

Je partage leur avis, et certainement la même passion qu'eux pour un son 'enveloppant'

avec une vraie dimension sonore.

 

Et même si la voiture est loin d'etre un auditorium, avec vibrations et autres, tu ne me feras pas changer d'avis, les installations d'origines, (Xsara en particulier) même si tu y installe l'autoradio dernier cri, ne valent pas un clou et saturent sans même demander le stricte minimum au niveau du grave.

 

Car ce n'est qu'un point de vue perso mais un morceau de musique sans grave (et pas le medium du 16cm portiere) manque cruellement d'ampleur :tourne:

 

Bonne année à tous et vive Xsara et le son !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité régisv6

avec des hp oxygen dans la xsara l'autoradio d'origine fonctionne très bien

j'aimerais savoir ce que vous possedez comme installation domestique

pour ma part hp mission ampli rotel lecteur cd philips platine k7 marantz

et pour le home cinema ampl harman kardon dvdr philips hp jbl mk 1000( colonnes avant) centrale b&w

hp arr jbl tlx 3000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité foudegex
avec des hp oxygen dans la xsara l'autoradio d'origine fonctionne très bien

j'aimerais savoir ce que vous possedez comme installation domestique

pour ma part hp mission ampli rotel lecteur cd philips platine k7 marantz

et pour le home cinema ampl harman kardon dvdr philips hp jbl mk 1000( colonnes avant) centrale b&w

hp arr jbl tlx 3000

 

Je ne doute pas que cela fonctionne à merveille, mais le caisson apporte ce que tes hp de portières ne peuvent pas reproduire là ou ils sont placés ;)

(de plus Oxygen, c'est plutot bon ;) )

 

Mais à l'ecoute, on le constate de suite et dés que l'on supprime quelques db au caisson, le morceau de musique devient vite fade.

 

Je ne dis pas que le caisson est indispensable mais il a la 'même' fonction qu'en home cinéma,

il apporte beaucoup (mais je suis pas sur que tu en ais un)

 

Je t'invite vivement à écouter un systeme audio équipé d'un caisson, c'est saisissant :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité régisv6

pas de caisson sur le home cinema et encore moins sur la chaine audiophile

mes colonnes ont un grave tres profond

et les mission de la chaine audiophile sont parfaites et parfaitement equilibrées

en auto un caisoon apporte beauucoup car le volume d 'air que laisse une portiere est faible par rapport à un systeme hifi

mais en voiture je ne cherche pas la meme qualité qu'à la maison où là c'est ce que je recherche mais en restant quand même raisonnable sur le coût

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rital73

Perso je n'ai jamais compris l'interet, car pour avoir un bon son il suffit de changer les haut aprleur d'origine par de bien meilleur, et d'avoir idem un tres bon autoradio et c'est joué.

 

En plus avec ca dans le coffre je peut plus aller en vacances l'ete et je ne peut plus aprtir au ski.

 

SI un jour on arrive a me convaincre de l'utilité reel, car si on fait ca pour faire jolie je peus le comprendre meme si je trouve ca laid.

 

VOila ceci etait mon simple avi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité foudegex

Le caisson n'est là que pour apporter du grave qui n'est pas present d'origine, mais comme beaucoup de gens pensent que :

 

caisson=boom boom=tuning=jeune c... l'image est mauvaise ;)

 

Perso, dans le break, mon caisson Alpine prend une place raisonnable et me permet de charger mon coffre pour les deplacements et même à volume réduit, quelle son :PP

 

Généralement, ceux qui n'apprecient pas ce sont ceux qui ont 72ans et + ;) ou bien ne se sont jamais installés dans un véhicule équipé pour se rendre compte de la 'qualité' d'ecoute.

 

Ils entendent passer une voiture qui vibrent de tous cotés et voila, l'image du tuning, du jeune c........ :buzz:

 

Mais bon, chacun son avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité < TAZ >
heu par contre il y a aucun intéret d'avoir du bon matos dans une voiture si elle vibre de partout, car à la fin je suis sure que tu entend meme plus le son mais que les bruits parasite tel que les vibrations
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ptitoon

bah pour le moment tous les véhicules équipé de caisson, ampli etc. font boum boum boum

Trop de basse.

Et je n'ai pas 72ans loin de là, et j'aime le tuning.

 

De bons hauts parleurs 3 voix, un bon autoradio et un bon reglage de l'ensemble voilà d'où provient le bon son !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rital73

Du bon matos est important un caisson de basse est inutile sauf effectivement pour faire boum boum boum.

 

Et j'ai pas encore 72 ans non plus.

 

En plus j'ai pas de break moi le caissons prend trop de place pour aucun avantage reel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité totoche01

je pense que pour la richesse du son et sa profondeur, un caisson de basse peut etre très utile.

A mon avis, la seule manière de connaitre le vrai interet d'un caisson et d'avoir la possibilité de faire le test avec et sans dans une meme voiture.

Perso, sans parler de tuning, pour moi, c'est incomparable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que pour la richesse du son et sa profondeur, un caisson de basse peut etre très utile.

A mon avis, la seule manière de connaitre le vrai interet d'un caisson et d'avoir la possibilité de faire le test avec et sans dans une meme voiture.

Perso, sans parler de tuning, pour moi, c'est incomparable.

 

Autant, le coffre "tuning" avec néons bleus...c'est pas mon truc, autant l'apport d'un sub en qualité sonore est incontestable. POur ceux qui pensent que rajouter 2 ou 4hp suffit avec un bon poste, ils se trompent ou ils se contentent d'un son "standard", cazr le sub permet l'exploitation des basses fréquences présentes dans toutes les musiques écoutées (je parle pas du bulletin d'info de RMC :) ).

Maintenant, on est pas obligé de condamner 100% de son coffre; la preuve, dans les packs JBL installés dans les 1007, C4 ... un sub est compris, et intégré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.