Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

coupure moteur pendant la regeneration


xmjmj

Messages recommandés

bonjour à tous , je me permet de relancer un sujet pour lequel je n'ai pas de solution . J'ai une C5 de 2006 2.0l hdi 138 cv moteur rhr . Pendant la régénération du Fap j'ai des bréves coupure moteur , j'ai le phénomène à chaque fois , pas de voyant défaut , je me suis connecté via l'obd pas de défauts mémorisé par contre le nettoyage du Fap se fait bien . Si l'un de vous a une piste merci d'avance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Pour la régénération roule tu vers 1200tr/mn? si oui le moteur peut ne pas apprécier il faut qu'il tourne plus vite, pour ma part je le sent quand je roule pépère et qu'il fait une régénération alors j'accélère pour qu'il puisse travailler normalement. Il faut qu'il monte en température pour travailler normalement.

Plus de quarante de citroën pour le confort :sol: tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, merci pour vos réponse mais je galère toujours , pour savoir quand je suis en régénération FAP je me connecte sur l'obd . J'obtiens ainsi la distance parcourue depuis la derniere régénération . En regardant le compteur km j'ai pu vérifier que les coupures se faisait uniquement pendant la régénération .

le% de suie passe de 70% à une valeur faible proche de zéro .

Question : si ma vanne EGR ferme mal je me dis que pendant la post injection pour la régénération je peux peut être avoir un retour par le tuyau EGR . La sonde de température d'air d'admission serait alors soumise à des températures élevées qu'elle n'apprécie pas . qu'en pensez vous ?

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Lorsque le moteur passe en régénération il fait un bruit un peu rauque et les consommateurs de courants s'active ventilateur de refroidissement, lunette dégivrante et rétro facile à voir on baisse la vitre et main sur le rétro on sent la chaleur. Si la vanne EGR déconne elle le fait toujours et pas qu'en mode régénération.

Plus de quarante de citroën pour le confort :sol: tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.