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C3 1.4 HDI 68cv Entreprise 2004 8HX siemens


Gyga

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J'ai un problème avec la C3 de madame.

J'ai déjà passé beaucoup de temps pour la reprendre car l'entretien chez l'agent de la marque sœur n'a jamais résolu le problème, voir même aggravé.

 

Je m'explique :

 

Suite à des problèmes de démarrage (prise d'air évidente et bruit d'injecteur avec traces de gasoil sur la culasse), j'ai remplacé pour la deuxième fois en moins de 5000 km :

 

* les 4 joints d'injecteurs (l'un était un Bosch au lieu de Siemens donc moins épais de 0.5 mm)

* l'ensemble tuyaux basse pression (le dernier était monté par dessus le faisceau d’alimentation des injecteurs ce qui créait une contrainte sur les connecteurs de gasoil à la mise en place de la boite à air).

* Les retours d'injecteur (remplacée initialement sans déposer le collecteur d'air donc pas sûr non plus de l'état).

* remplacement du filtre à gasoil.

 

Suite à cela, l'auto est partie en quelques coups de poire, et plus aucun souci pendant deux semaines en parcourant toutes distances.

 

Jusqu’à un jour de canicule, l'auto s'est semble -t-elle désamorcée après un arrêt de 20 minutes.

 

Je pompe, elle démarre, fait 40 km, m'arrête 15 minutes et rebelote...

Je la ramène difficilement à la maison et là, fini, impossible de la réamorcer alors que la poire est dure et pas de bulle d'air.

 

Je me dis qu'avec la chaleur quelque chose à dû bouger et je pense au conduites H.P..

Je démonte tout et ressert un coup les olives...

Je remonte tout, mais là le réamorçage se fait péniblement (poire, purge, coups de démarreur...) et la elle repart.

 

Pendant un mois, aucun souci jusqu'au coup de chaleur de ce week end :

Ne démarre pas au premier coup de clé, 4 coups de poire, démarre, fait 5 km et au bout d'une heure d'arrêt, plus possible de démarrer (avec batterie supplémentaire et pinces). Même pas un toussotement...

 

La poire fait son travail car le gasoil pousse sur le connecteur d'arriver à la pompe HP et plus d'air qui arrive, sauf après une tentative de démarrage donc elle refoule au réservoir.

 

Le problème se produit souvent par de grosse chaleur.

 

Est-ce que quelqu’un a une idée ou a rencontré un problème similaire ?

 

Merci pour votre retour.

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j'ai peut être mal compris mais sur les 4 injecteurs, il y a 3 siemense et 1 bosch? si c'est ça, ne cherche pas plus loin, remplace le bosch par un siemens et fait recalibrer les debits dans le calculateur;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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Bonsoir

non, le garage avait monté une bague et un joint Bosch pour réparer une fuite sur un injecteur Siemens . je l'ai constaté en démontant.

 

Bon, j'ai réussi a démarrer au nettoyant frein...

 

Mais après avoir fait une dizaine de kilomètres pour recharger la batterie, elle m'a fait un truc pour la première fois :

 

Elle a calé en arrivant a un rond-point. ( la voiture roulait encore et la pédale a fond sur la pédale embrayage , elle s'est donc arrêtée toute seule)

je l'ai poussée et après avoir pompé un peu, elle a redémarré.

arrivé a la maison, le voyant moteur est partie après 4 démarrages dans souci consécutifs.

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ça progresse, si tu as le voyant moteur, une lecture de defaut est nécessaire. Il me viens un truc en tête, n'aurai-tu pas touché au capteur d'arbre à came pendant tes démontages? Une perte de syncro entre ce capteur et celui du vilbrequin provoque l'arret du moteur si je me souviens bien....

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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Non pas touché...

et puis s'il n'y avait plus de synchronisation, tu penses qu'elle serait répartie?

Comme je l'ai dis ce n'est pas la première fois.

le capteur pmh a déjà aussi été remplacé par le garage mais quelques km plus tard, rebelote. ..

j'ai pensé a la vanne egr mais avant de démonter, tu as raison, il faudrait la passer à la valise. ..

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si c'est une perte furtive de syncro, ça peut expliquer mais ça se vera tout de suite à la valise.

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

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Et bien ce soir elle est partie au 1/4 de tour...

C'est vrai qu'il a fait moins chaud...

Je ne sais pas si je dois être contant ou inquiet qu' elle remette cela...

je vais attendre ce WE pour aller rouler avec.

N'ayant plus le défaut est ce qu' ils sont mémorisé ou est ce que la valise ne va rien trouver ?

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en principe, ils restent en memoire jusqu'à effacement. Rien n'empeche de faire un diag complet mais il faut trouver un garage qui maitrise la valise........

 

jete un oeil aux masses par pur hasard;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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Bonjour ,

il s'agit peut être simplement d'un problème de désamorçage BP.

J'ai déjà connu plusieurs fois ce problème sur DV4.

 

Dans ce cas, il faut changer le kit qui comprend aussi la poire.

Ce kit s'appelle, à tort...., "FAISCEAU DE TUYAUX D’INJECTION"

et porte la réf 1574 S9

dispo sur le Net, chez Peugeot Citroën, Ford, Mazda..... entre 80 et 150 €

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Bonjour,

 

Aujourd'hui elle n'a pas voulut démarrer.

la poire d'amorçage était bien duré ce qui me permet d'exclure tout phénomène de prise d'air.

 

Après 4 ou 5 injections de start pilote, elle est répartie sans présence de defaut et la même après 4 heures d'arrêt elle repart au 1/4 de tour.

 

Je n'ai pas encore eu le temps de trouver une valise...:boxe:

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  • 3 semaines après...

Bonjour,

 

Je reviens sur ce post :

 

Depuis le dernier démarrage pénible au start pilote, l'auto n'a plus eu de problème de démarrage sans rien toucher et je vais travailler avec tous les jours (trois semaines je crois).

Cela exclu donc, je pense tout problème lié à la pompe HP (dites moi si je me trompe)

 

J'ai quand même pu la passer à la valise et les principaux défauts que j'ai relevés sont les suivants (il y en avait pleins...même au niveau de l'autoradio si je me souviens bien)...

 

Défaut permanent : capteur pédale accélérateur court-circuit à la masse

Défaut permanent : capteur pédale accélérateur cohérence

Défaut permanent : circuit relais pré post chauffage cohérence

 

Défaut fugitif : Non respect du couple demandé par le conducteur.

 

J'ai regardé d'autres posts pour lesquels le remplacement de ces pièces n'ont rien changé.

 

J'avais précisé que le problème de démarrage surgissait essentiellement lors de chaleurs importantes (en tout cas lorsque la température extérieure augmente sensiblement).

 

J'ai fait un reset et attend de voir quel sera le premier défaut lorsque cela se reproduira (peut être l'été prochain :xan11:) !

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pour le relais, ça peut être les bougies HS mais c'est aussi un faut défaut(comme ceux au niveau de l'autoradio d'ailleurs)

 

Pour la pedale, il suffit de regarder avec la valise si les 2 pistes de la pedale fonctionnent;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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