Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

fonctionnement jukebox et video


rudy

Messages recommandés

bonjour , je viens d acheter une c4 vts 2.0 hdi qui est équipée d' un gps

j' ai beau lire le livre , il n explique pas comment mettre de la musique dans la partie jukebox

il y a aussi un mode vidéo quand je l' allume j' ai un écran noir , rien n' apparaît

dans la boitte a gants il y a une prise de 3 couleurs ( rouge , jaune , noir )

je suppose qu il faut y brancher quelque chose mais a quoi cela sert-il ??

MERC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Si tu as un RT4/5, la seule façon de rentrer de la musique, c'est en chargeant à partir des CDs. C'est long et pas très pratique.

 

2ème possibilité, installer un câble USB. La prise est présente à l'arrière du poste. Puis activer la lecture des MP3 via USB en utilisant Mirascript. Tu peux ensuite lire et charger des MP3s depuis une clé USB. Le câble s'achète chez Peugeot.

 

Idéalement ton firmware devra être en 8.31 . Tu peux faire une recherche en section RT4/5 du forum. Le sujet y a été abordé en long en large en travers ... Ca ressemble à du charabia mais je l'ai fait sur le mien il y a 2 semaines. Facile quand on est méticuleux.

 

Pour le RCA, tu peux brancher un lecteur DVD, une Playstation ... Tout ce qui sort sur ce format. Tu sélectionnes la sortie Aux depuis le poste et ça lit ce qui y arrive jusqu'à la coupure automatique de sécurité, soit à 5 km/h.

"If it ain't broke, don't fix it." :buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait déjà déterminer le type de GPS que tu as sur ta C4 VTS.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponse , cette semaine je mettrai des photos du gps pour vous montrer , j' ai récuperé le port usb qui était dans la boitte a gant de mon autre c4 , j ai demonté la radio de ma c4 actuelle et l' emplacement ou ce branche le port usb est déja prix par une autre fiche avec 4 ou 5 fil

je l ai enlevée et btanché le cable du port usb mais la radio ne le reconnaît pas je ne sai pas lire la cléf usb

mais a mon avis la fiche que j ai du enlever pour brancher le port usb doit servir a quelque chose car il y a 4 ou 5 fil dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rebonjour , voila la radio qui est dans ma voiture , qui saurais me dire a quoi sert la fiche noir qui reste libre derriére la radio

une photo de la prise qui est dans ma boitte a gant

et j ai recupéré mon port usb qui etais dans mon autre voiture avec une photo de la prise de connection mais je ne sai plus la brancher sur cette radio si car l emplacement est deja pris

 

 

http://www.zimagez.com/miniature/20160920103216.jpg

http://www.zimagez.com/miniature/20160920103042.jpg

http://www.zimagez.com/miniature/20160920103940.jpg

http://www.zimagez.com/miniature/20160920104049.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prise noire libre est la prise dédiée au câble USB Peugeot (tape 6574JH dans un moteur de recherche, tu verras) dont je t'ai parlé plus haut.

 

Ton ancien boitier se branche je pense sur la sortie chargeur CD et nécessite l'activation de cette fonction. Bizarre que tu doives débrancher quelque chose pour le brancher.

 

La fonction Aux. n'a rien à voir avec la prise noire. Je me répète: elle sert à lire ce qui entre dans la prise RCA de ta boîte à gants (Playstation, lecteur DVD ...) dont le signal apparaîtra à l'écran. Si rien n'y est branché, il n'y a rien à lire.

"If it ain't broke, don't fix it." :buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok , je comprend un peu mieux , desolé mais j ai un peu de mal a comprendre tout ce qui est rt4 et autre

mais expliqué comme ca je m y retrouv un peu mieux

si je vai acheter le cable usb chez Peugeot pour brancher sur la fiche noir de la radio je ne sai pas la brancher directement sur mon port usb qui est en photo sur le siége ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le câble se suffit à lui-même. Le plus simple est de le faire déboucher dans la boite à gants via la prise RCA qui est ouverte sur l'arrière. Tu la déclipses gentiment et tu verras. Il faut casser la languette en plastique. J'ai ensuite collé la prise au double face sur le dessus de la prise RCA.

 

Mais il et faudra activer la lecture des MP3 via ce câble USB. Il ne fonctionnera pas sans ça. Soit passage mallette, soit installation d'un script de Mirascript sur une clé USB.

 

Ton ancien boitier ne te servira plus je pense.

 

Une photo du câble: un côté sur le cul du RTx, une prise USB de l'autre.

6574jh.jpg

"If it ain't broke, don't fix it." :buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tu à le disque dur intégré ? Pour ma part si j'avais ton installation je ne toucherais à rien et rajouterais juste l'usb que ta montré prince

Ton ancienne USB box te servira à rien vu que tu aura l'usb et l'aux via la prise déjà présente

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

rebonjour , un peu de news , j ai trouvé comment mettre de la musique dans le juke box mais ca prend du temps :mad:

alors une question :D

quel genre d appareil faut-il acheter pour voir des video sur l' ecran gps via la prise 3 couleurs qui est dans la boitte a gant

trouve t' on ca juste en concession ou dans n' importe quel centre auto

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tu à le disque dur intégré ? Pour ma part si j'avais ton installation je ne toucherais à rien et rajouterais juste l'usb que ta montré prince

Ton ancienne USB box te servira à rien vu que tu aura l'usb et l'aux via la prise déjà présente

 

je ne sai pas s' il y a un disque dur integré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu lira directement ta musique via l'usb

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.