Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

pas de c1


Invité régisv6

Messages recommandés

Bienvenue sur Planète Kia... Vous n'imaginez pas tout ce que Kia peut faire pour vous. Si je peux me permettre d'oser avancer une remarque, je trouve cette Picanto bien finie mais trop classique, et manquant singulièrement de piquant. Mais cet avis n'engage que moi. Et pourquoi pas une Fiat Panda, elle est sympa, non ?

 

 

je voulais pas faire de la pub pour Kia mais bon je reponds aux questions....

Une Panda j'y ai pensé mais madame aimait pas et puis la tenue de route n'est pas terrible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Eh ben moi, Citron m'a généreusement offert un authentique porte-clés en véritable métal et un plan de Paris que j'avais déjà. Et j'ai dû attendre une demi-heure parce qu'ils n'arrivaient pas à monter le compte-tours.

Avis aux éventuels acheteurs de C1 : essayez de négocier la bouteille de champ' !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jerome2Nancy

C'est vrai qu'au niveau de l'accueil, nos constructeurs français ont des leçons à prendre!!

Comme tu le dis si bien RégisV6, une bouteille de champagne, c'est ue délicate attention qu'on pourrait offrir à tout nouvel acheteur d'une voiture neuve!!

J'ai des mais à mes parents qui ont fait l'acquisition d'une Toyota Avensis!! La concession Toyota a offert une bouteille de champagne à monsieur, et madame a reçu un bouquet de fleurs!! Et en plus, on leur avait fait le plein!!!

Ce sont des petites choses, mais qui font la différence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NEWDEUCH PANAME
Tu n'aurais pas pu prendre une voiture europeenne au lieu d'une coreenne? Par exemple une Panda, Punto 60, C2 1.1X. Pas etonnant que le taux de chomage soit si elevé en EU si les gens se montrent aussi peu solidaire.

 

Pour dire ça...

 

Peux-tu me rappeler où est fabriquée la C1, 107 et Algo???. Elle est belle l'Europe Oui... Et je ne pense pas que ce problème vienne du client...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chevron66
C'est vrai qu'au niveau de l'accueil, nos constructeurs français ont des leçons à prendre!!

Comme tu le dis si bien RégisV6, une bouteille de champagne, c'est ue délicate attention qu'on pourrait offrir à tout nouvel acheteur d'une voiture neuve!!

J'ai des mais à mes parents qui ont fait l'acquisition d'une Toyota Avensis!! La concession Toyota a offert une bouteille de champagne à monsieur, et madame a reçu un bouquet de fleurs!! Et en plus, on leur avait fait le plein!!!

Ce sont des petites choses, mais qui font la différence...

Ah les gars! Quand j'ai acheté ma c3 à Salerno (Italie) j'ai eu beaucoup de cadeaux et nous ont bu du bon vin blanc (pas de Mouton-Rotschild comme l'ami RegisV6) mais dans la concession de Venice ou j'ai pris ma C5... Ah, ça fut un évenement! Drapeau chevronné sur le coffre, jolie fille en tailleur rouge et blanc qui me donna les clés en souriant (dommage qu'elle manquait dans la dotation de la Exclusive...).

Pas de problème RegisV6! Conduis ta Picanto en securité car la C1 arrive trop tard! Ma femme a choisi (et j'en ai eu bien de joie) une c2 élegance (votre Pack) au meme prix de une C1 qui serait arrivée seulement - écoutez mes gars - en février!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi peugeot c'est pas français ?

 

Peugeot c'est Français, tu ne sais pas ça ?????? C'est grave !!!!!!

 

Oui, mais la C1, c'est le Clone de la 107 aussi. Et 107, c'est Peugeot...

 

Mais de toute façon, que les pièces viennent de Corée ou de République Tchèque...

 

C'est le clone est alors ?????? On parle bien de la C1 pas de la 107 .......

Les pièces moteurs ne viennent pas de république tchèque, il y a des stocks de pièces en France au cas où tu ne le serais pas !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon, vous battez pas, la C1/107, c'est une TOYOTA. Conçu, réalisé et fabriqué par le constructeur nippon, vous savez, celui qui va embaucher 1000 personnes pour la construction de la nouvelle Yaris dans son usine française… On va arrêter de parler de ces histoires de nationalité à la con ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon, vous battez pas, la C1/107, c'est une TOYOTA. Conçu, réalisé et fabriqué par le constructeur nippon, vous savez, celui qui va embaucher 1000 personnes pour la construction de la nouvelle Yaris dans son usine française… On va arrêter de parler de ces histoires de nationalité à la con ?

 

 

Pas du tout, les aérateurs sont conçus par Citroën !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi Mr Woodman,

Welcome sur PC,

mais svp dites nous des trucs constructif.

 

Beau pas beau... ???

 

heureusement on n'est pas tous tombé amoureux sur la même femme!

Il y en a pour tout les gouts et tant mieux.

 

Désolé, tout le monde donne son avis, je donne le mien.

Après on connait la chanson: "les goûts et les couleurs..." :)

 

En tout cas, longue route à ta Kia Regis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci je pensais me faire incendier avec la Kia

mais je vois qu'ici une fois de plus ily a grande ouverture d'esprit

j'aurais pu attendre pour la c1 qui n'est d'ailleurs toujours pas arrivée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 1 mois après...
Invité Tido Isli

Alors Regis, cette Picanto ?

 

Le moteur suffit-il sur route, est-il assez souple pour ne pas s'ennnuyer ?

Le confort de marche ? trépidant ? sonore ?

La consommation est-elle identique aux données constructeur ?

 

Et en global, regrettes-tu ton achat ou recommandes-tu la Picanto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Major C.

ARF les délais d'attentes! je commence à stresser là

 

quand on voit l'Aygo, c'est tentant, mais je resterai chez citroen, ou alors ce sera la marche à pied!!!!

 

:prie: >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité régisv6
Alors Regis, cette Picanto ?

 

Le moteur suffit-il sur route, est-il assez souple pour ne pas s'ennnuyer ?

Le confort de marche ? trépidant ? sonore ?

La consommation est-elle identique aux données constructeur ?

 

Et en global, regrettes-tu ton achat ou recommandes-tu la Picanto ?

 

 

désolé de ne pas avoir répondu si vite je traine pas souvent de ce coté ci du forum

 

le moteur suffit sur route un peu juste sur autorout emais là n'est pas sa vocation et d'ailleurs je lui demande pas non plus

par contre je pensais faire 12000 km par an j'en suis déjà à 6500 depuis début septembre donc je pense être plus proche des 15000 ce qui prouve que la voiture est agréable

ma femme l'adore

evidemment elle n'est pas immense à l'intérieur mais je roule ou elle roule seul(e)ou avec notre fille

le confort est évident les routes pavées ne lui font pas peur

le freinage est très puissant (4 disques) la direction un régal de douceur

elle est très silencieuse seuls les pneus coréens sont sonores mais le moteur est très discret

rarement vu enfin plutôt entendu une petite aussi silencieuse d'ailleurs d'autant plus qu'il n'y a pas de bruits parasites.

lea conso constructeur donne 4.9l en fait je suis plus proche de 5.6 l mais bon avec les bouchons du matin....mais le moteur est souple il accepte la 4eme à 50 km/h

tenue de route de bon niveau

par contre les reprises n'ont rien de fantastique il faut rentrer une vitesse pour doubler mais beaucoup de citadines sont dans ce cas

elle a un défaut l'embrayage n'est pas très progressif et la commande est super douce ce qui fait qu'au début par manque d'habitude j'ai calé comme un jeune chauffeur et Dieu sait que je suis du genre à jamais caler il parait que la nouvelle Punto à le même défaut

Donc à part ça je suis très satisfait de mon achat

je l'ai fait essayer à des amis et tous ont été étonné et m'ont dit qu'elle est très très agréable.

Cela ne remet pas en cause les qualités de la c1 qui est aussi une excellente auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.