Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Que vaut une C5 HPI ?


LefRen

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes,

 

Voilà je suis en recherche d'une C5, mais voilà, j'ai un budget maxi de 3400 € et j'ai vu des ph2, mais à chaque fois elles n’étaient pas propre de carrosserie, je suis assez maniaque et voudrais une belle auto sans rayures, bosses et pare chocs abîmé.

 

Si je choisis une version essence elle roulera à l'E85 (éthanol), avec ajout d'un kit., sinon, ce sera un diesel( hdi 2.0 136 ou 2.2 hdi)

 

la finition sera exclusive, j'ai trouvé une c5 hpi exclusive et voudrait savoir ce que ça vaut, ses défauts, qualité, modèle à éviter ou pas, ce qui faut faire attention, bref, je cherche des infos sur ce modèle.

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

 

A titre personnel, je ferais l'impasse sur le HPi (Haute Probabilité d'Immobilisation). Vise un 2.0 16v "normal", que ce soit en phase 1 ou 2. Sois patient et en même temps sois prêt à dégainer pour une éventuelle bonne affaire.

 

Je vois régulièrement passer des phase 2 en 2.0 Exclu pour moins de 4000€ avec des kilométrages souvent faibles, ces annonces ne restent pas longtemps en ligne au milieu des hélas trop nombreux panaris à l'origine et l'état douteux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut LefRen, je vois que tu veux monter en gamme, et bien oublie le HPI, un des plus mauvais moteurs français. Pas fiable, il ne tient pas ses promesses niveau consommation. Par contre n'oublie pas la C5, nous avons un 2.0 16V boite manuelle et c'est une merveille de voiture efficace et très discrète. Sans compter qu'elles sont vendues peu cher.

 

Si tu peux prends là en V6, car les 140 chevaux sont parfois un peu justes (tout est relatif, ça marche bien mais il y a du poids à emmener)

 

C'est hyper confortable et habitable, silencieux, très bien équipé et ça vieillit très bien. Sans compter que les pneus sont très standards et du coup ils ne coûtent pas grand chose. Jamais elle nous a laissé en galère, jamais un bug électronique, rien.

 

Oublie le mazout, tu auras des soucis un moment ou à un autre, c'est certain...

Une petite chose, si tu as le choix, prends une boite auto 6 vitesses, une des meilleures boites jamais produites d'après tout ce que j'ai pu lire dessus.

Je recherche deux phares de C5 phase 1 non décolorés, merci d'avance.

 

A vendre un radiateur de 2.0 essence PSA; une calandre sans sigle et une face avant pour Xantia.

 

Contact par MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.