Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

carnet d'entretien C5


Invité goodmania

Messages recommandés

Invité goodmania

Salut,

 

Nouvellement acquéreur d'une C5 d'occasion, je suis à la recherche d'un carnet d'entretien.

Je n'ai pas eu le carnet d'entretien avec la voiture.

Oui, oui.. je connais le risque mais j'ai tenté ma chance et je verrai bien d'ici quelques milliers de Kms si je me suis trompé.

En attendant, j'ai découvers votre forum qui m'oblige normalement à écrire un certain nombre de messages pour pouvoir télécharger de la doc.

Mais y a t'il le carnet d'entretien d'une C5 Diesel a télécharger ?

 

Merci pour votre réponse.

 

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Si ca t'interesse j'ai un fichier qui donne le detail de l'entretien pour le 2,0 HDI avec tous les kilometrages intermediaires.

Donne-moi ton mail en MP si ca t'interesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dirtyruckus

bonjour,

je suis un peu dans le meme cas

(achat d'une c5 break 2.0 hdi sx aux encheres)

vu le prix de la "rafle" je n'ai pas ralé pour le document, mais bon maintenant il me faut connaitre la periodicité de chaque revision ou entretien

pensez-vous que je puisse commander un livret d'utilisation et d'entretien dans une concession?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...
Invité C5LOIRET
Si ca t'interesse j'ai un fichier qui donne le detail de l'entretien pour le 2,0 HDI avec tous les kilometrages intermediaires.

Donne-moi ton mail en MP si ca t'interesse.

 

je recherche des indications sur le kilométrage pour les vidanges, filtres à huile, gasoil, spères et courroie de distribution, etc pour une C5 de 09/2003 2.2 136 ch

merci d'avance

nibelle@wanadoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

désolé de remonter le post.

Je viens de m'acheter une C5 moteur 2.2 HDI de 07/2004 et il n'y a pas le carnet d’entretien.

J'ai trouve en fouillant sur le net ceci

http://www.reparmax.com/entretenir-voiture/citroen/c5-i/plan-31221

mais le fait que la courroie n'est à changer que tout les 240000 et une vidange tout les 30000 me fait peur...

Cela n'est il pas pour les voitures phase II ou autre?

Si il y a une âme charitable pour scanner son carnet

Rien ne vaut une Citroën
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé de remonter le post.

Je viens de m'acheter une C5 moteur 2.2 HDI de 07/2004 et il n'y a pas le carnet d’entretien.

J'ai trouve en fouillant sur le net ceci

http://www.reparmax.com/entretenir-voiture/citroen/c5-i/plan-31221

mais le fait que la courroie n'est à changer que tout les 240000 et une vidange tout les 30000 me fait peur...

Cela n'est il pas pour les voitures phase II ou autre?

Si il y a une âme charitable pour scanner son carnet

 

Pour la distribution c'est sur, c'est 240 000 ou 10 ans, au premier terme échu ... après tu peux anticiper légérement, c'est plus sur quand même, fin 2013 ma paraît pas mal pour une juillet 2004.

 

Pour les vidanges il me semble que 30 000 c'est en essence, et 20 000 en diesel ...

Là aussi, surtout si tu fais toi même (hyper simple je t'assure) anticipe, 15 000 est pas trop mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos. je viens de voir qu'il y a un carnet dans le menu notice et il parlent en effet de 240000. whaou c'est énorme .

Je vais prendre l'option 10 ans car elle n'a que 96000km. Comme la révision est dans 15000 selon l'ODB je ferai tout en même temps.

Si quelqu'un peut confirmer que le carnet d’entretien dispo dans la rubrique menu correspond bien pour le modèle de voiture que j'ai (il y a un moteur 2.2l mais l'huile préconisée 5w30 ne correspond pas à l'ensemble des recommandation qu'il y a sur le manuel (surtout pas de 5w30)lol)

Rien ne vaut une Citroën
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

En effet sur la 2.0 HDI pour la courroie c'est 240 000km ou dix ans, pour ma part je préconise de raccourcir à huit ans environ, pour l'huile pareil il donne 30.000km ou deux ans ou en cas d'utilsation intensive 20.000 mais la tout dépend de l'utilisation du véhicule aussi car s'il ne roule pas l'huile s'abime quand même avec le temps (c'est d'ailleur marquer dans ce fameux manuel). Quan d a l'huile il faut de la 5W40 surtout pour éviter l'encrassement du FAP la c'est aussi marquer.

Pour ma part j'ai raccoucis le temps de vidange ( passage à la valise pour le nombre de mois et KM ) je préfère jouer la sécurité que la casse mais bon je suis nouveau en C5 donc je suis les recommendations de la doc Citroen que j'ai pu lire.

Plus de quarante de citroën pour le confort :sol: tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci. (je suppose que tu as voulu marquer 2.2l HDI et non 2.0).

Je la changerai à 120000 soit dans un ans environs (le négociant qui me l'a vendue m'a dit de lui téléphoner et il me la fait faire pour 250€ pièce et main d’œuvre, vous trouvez ça chère? )

Rien ne vaut une Citroën
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci. (je suppose que tu as voulu marquer 2.2l HDI et non 2.0).

Je la changerai à 120000 soit dans un ans environs (le négociant qui me l'a vendue m'a dit de lui téléphoner et il me la fait faire pour 250€ pièce et main d’œuvre, vous trouvez ça chère? )

 

Je dirai même trop peu cher, et je demande à voir ... d'ici là, il aura oublier ce prix, t'inquiètes pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon c'est "facile " à faire (genre comme sur le 1.9td?)?

C'est vrai que je viens de regarder le kit+pompe à eau et c'est dans les 130€ en SKF ou Goodyear (si je rajoute le kit accessoire 130€ j'arrive à 250€.

 

Sinon lors de mon achat, il m'a fait avoir pour ma xantia chez feu V... les pneus arrières en premier prix certes mais montés équilibrés (205/60/15) à 89€ ( il rachète les reprises des garages, les remets propres et les revend par camions dans les pays de l'est et le magreb donc il a des prix sympa.

Après c'est un vendeur...

Rien ne vaut une Citroën
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est la réponse à "ppbiomart" à ca question sur le post supérieur

 

ok merci. (je suppose que tu as voulu marquer 2.2l HDI et non 2.0).

Je la changerai à 120000 soit dans un ans environs (le négociant qui me l'a vendue m'a dit de lui téléphoner et il me la fait faire pour 250€ pièce et main d’œuvre, vous trouvez ça chère? )

Plus de quarante de citroën pour le confort :sol: tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...
Si ca t'interesse j'ai un fichier qui donne le detail de l'entretien pour le 2,0 HDI avec tous les kilometrages intermediaires.

Donne-moi ton mail en MP si ca t'interesse.

 

bonjour bclinton,

je réponds a ce post qui date de plusieurs années, alors j'espère que tu es toujours là...Si tu as toujours le fichien d'entretien ça m'interresse. Ma C5 date de 2002. C'est une HDI 110 chevaux/

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.