Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Problème avec ma bmp6 ou embrayage


Steve

Messages recommandés

Bonjour alors voilà je vous explique mon problème.jai un c4 2.0l hdi 138 bmp6.

 

Le problème à commencer comme sa en prenant la voiture un matin j'ai eu lemessage boite défaillante plus moyen d avancer ou de reculer en auto ou en manuel

elle est passer au diag et il n y avait pas plus de précision .j ai démonter la boite pour voir l'état de l embrayage qui était ok mais le volant bi mass lui étais hs j ai donc commander un bimasse neuf en luk avec buté neuve en sach et l'embrayage qui était monter dessus lui aussi en sach jai remonter le tout ensuite apprentissage complet

mise en pression et la en avançant ou en reculant gros accoup et il cale impossible de rouler!!donc redémontage je commande un bimasse sach et une buté neuve je remonte je change le robot complet en plus je fait l apprentissage avec le lexia et la défaut de léchage de la buté impossible à faire là il roule mais il patine beaucoup je l ai emmené chez une conssesion Citroën pour faire une mise à jour du soft mais il était deja à jour!!et il ne trouve pas le problème et moi non plus sa fair un mois qu'il est en panne j'ai chercher partout demandée à plein de garage différent il n'ont pas de solutions��Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ??merci de votre aide

Modifié par Steve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ici, c'est le Fofo du Picasso II ... et l'ETG 6 ... :em:

 

Néanmoins, si quelqu'un peut t'aider ... :pp:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le gros probleme dans ce genre de situation , c est que c est toi et non citroen qui a fait l intervention de l embrayage , donc si ils ne trouvent pas c est qui ne veulent pas s en donner les moyens (et pourtant ils les ont)

j ais eu un probleme similaire sur une 508 rxh , je sais pas qui avait fait l embrayage mais le gas sa lui a couter un bras en concession , car rien ne fonctionnait corectement et il y avait plein de desfaux de montage qui pourrait etre benin sur une voiture courante , mais sur ce genre de caisse ,un rien peux devenir catastrophique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée si je me suis tromper de section si quelqu'un pouvait déplacer mon poste sa serait gentil moi je n ai pas trouvé comment faireSinon pour en revenir au problème je sèche vraiment quesque je pourrais changer d'autre ?le défaut à la valise est échec de l apprentissage non terminé sa arrive au moment du l échange de la butée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.