Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Tatouage antivol


Invité stef75

Messages recommandés

Salut,

 

J ai acheté une C4 avec Aramis auto .Elle arrive courant de la semaine prochaine.

Vu le retard de la livraison j'ai obtenu entre autres choses le tatouage antivol.

Ai je bien fait? Ils m ont dit que ça coutait 89€..

MERCI

@+

 

PS: La C4 vient d Espagne et n est pas tatouée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Oui, c'est dans cette ordre de prix, moi je m'étais renseigné là dessus, ca sert à retrouver plus facilement ton véhicule en cas de vol ( si le voleur change de plaque, le véhicule reste tatoué), donc ton assurance peu en prendre compte ( réduction du tarif à vérifier auprés de l'assureur), moi c'était pas rentable car pas de réduction auprés de l'assureur et puis si on te vol ton véhicule il reste toujours tous les numéros de série à la pelle planqués partout dans la voiture...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est en effet demandé par certains assureurs.

Ca sert surtout à imposer aux voleurs de devoir

casser toutes les vitres et les de remplacer s'ils veulent

eviter une identification plus facile.

Maintenant ce n'est pas un antivol en soit et ca n'aide

pas à retrouver la voiture comme les traqueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part elle tatouée d'origine... bizarre d'ailleurs...

 

Par contre y'a 15 jours j'ai recu un document avec un pocher disant que je devais faire graver le numéro de ma plaque d'immatriculation sur la lunette arrière.

 

Je ne l'ai pas encore fait... et après vérif, les 2 lunettes arrières sont tatouées.

~~ Coupé C4 VTS | HDI 110 CV ~~

~~ Gris Fer | Pack accoustique | Navidrive | Toit panoramique | Alarme + Supercondamnation ~~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part elle tatouée d'origine... bizarre d'ailleurs...

 

Par contre y'a 15 jours j'ai recu un document avec un pocher disant que je devais faire graver le numéro de ma plaque d'immatriculation sur la lunette arrière.

 

Je ne l'ai pas encore fait... et après vérif, les 2 lunettes arrières sont tatouées.

 

Comment tu as vérifié ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part elle tatouée d'origine... bizarre d'ailleurs...

C'est bien les 8 premiers caractères du numéro de chassis qui sont gravés ?

Normalement ce n'est pas fait systématiquement. Pour ma part

c'était compris dans les services (facturés) de préparation de la voiture (en plus de l'immat

et d'un plein). Sauf qu'en fait ils ne m'ont pas fait le gravage.

 

Par contre y'a 15 jours j'ai recu un document avec un pocher disant que je devais faire graver le numéro de ma plaque d'immatriculation sur la lunette arrière.

 

Je ne l'ai pas encore fait... et après vérif, les 2 lunettes arrières sont tatouées.

 

tu as deux lunettes arrière :???:

Le numéro d'immat doit être gravé sur la vitre du coffre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu, en fait pour moi la lunette arrière c'est la vitre du coffre

et donc il n'y en qu'une. Désolé. :xan5:

Et c'est sur la vitre du coffre qu'il faut graver la plaque d'immat

et sur toutes les portions vitrée (toit pano compris ?) les 8

premier caractères de l'identifiant de chassis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav
Pour ma part elle tatouée d'origine... bizarre d'ailleurs...

 

Par contre y'a 15 jours j'ai recu un document avec un pocher disant que je devais faire graver le numéro de ma plaque d'immatriculation sur la lunette arrière.

 

Je ne l'ai pas encore fait... et après vérif, les 2 lunettes arrières sont tatouées.

Normalement, les vitres sont marquées "de série" (en France en tout cas).

Ensuite, tu as reçu l'identification de EuroDatacar qui t'invite à faire marquer (en plus) ta voiture avec ton numéro de plaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ressemble à quoi ce "tatouage", "Marquage", "Gravage", parceque moi sur toutes les vitres y'a la marque du fabriquant ( Saint-Gobain, Pilkington) et puis des numéros de toutes sortes peint en noir même sur les vitres du hayon alors je comprend plus rien moi, il est où le tatouage fait d'origine sur les véhicules français et y ressemble à quoi???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav
Sur la mienne, il y a un nombre à 8 chiffres sur les 9 parties vitrées, mais pas sur le toît panoramique + le marquage antivol EuroDataCar, qui correspond au numéro de plaque d'immatriculation placé sur la vitre arrière.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ressemble à quoi ce "tatouage", "Marquage", "Gravage", parceque moi sur toutes les vitres y'a la marque du fabriquant ( Saint-Gobain, Pilkington) et puis des numéros de toutes sortes peint en noir même sur les vitres du hayon alors je comprend plus rien moi, il est où le tatouage fait d'origine sur les véhicules français et y ressemble à quoi???

Ce que tu mentionnes là c'est le logo du fabriquant du vitrage.

Rien à voir avec le gravage.

Ce qui est gravé apparait blanc/gris. En fait on te "raye" / dépolit ta vitre avec surement

un petit truc tournant et abrasif au tavers d'un pochoir.

Tu pourrais le faire toi même avec du papier de verre, mais je te le déconseille tout compte fait :cacher:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.