Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Culasse xsara


Twix

Messages recommandés

Bonsoir:)

 

Etant entrain de remplacer le joint de culasse sur ma xsara, 1.8 8v de 2000. (moteur xu7jb)

 

Au démontage de celle_ci, une entretoise est tombé, coté poulie d'arbre à came, sur la tole de protection du collecteur, et impossible pour moi de savoir ou celle ci se trouvé :hum:

 

pour infos: hauteur de 21 mm, diametre ext de 20 mm, intérieur de 18 mm.

Si quelqu'un voit de quoi je parle ..

 

Merci.

 

http://image.noelshack.com/minis/2016/34/1472076630-img-20160824-235907.png

http://image.noelshack.com/minis/2016/34/1472076646-img-20160824-235914.png

http://image.noelshack.com/minis/2016/34/1472076686-img-20160824-235924.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour :)

 

Personne n'a d'infos sur cette entretoise :voyons:

 

J'aurais quelqu'un interrogation concernant les différents couple de serrage.

Après plusieur recherche, j'ai trouvé:

 

Cache culbuteur: pré-serrer a 0.5 puis serrer à 1 m.dan

Poulie damper: 12 m.dan

Galet tendeur: 2 m.dan

 

Pour la culasse: pré-serrage a 6 m.dan

desserrer

serrer à 2 m.dan

serrage angulaire 300°

Si quelqu'un connait sont ordre de serrage ?

 

Il manque les couples de serrage, du collecteur d'admission, de la pompe a eau ainsi que du boitier du thermostat.

Si quelqu'un aurait ca sous la main :merci:

 

Une derniere intérrogation concernant la purge du LDR ?

 

Avec l'aide du bouteille d'eau, fixé au radiateur je rempli, ouvre les purgeurs qui sont sur la durite d'habitacle, purgeur sur le boitier du thermostat ou bien de la durite qui va sur le boitier du thermostat? ou bien les deux ?

Des qu'un jet continu sort de ces durites, je ferme les purgeurs, mais ensuite ? je laisse la bouteille sur radiateur et démarre, ou bien enlève cette bouteille et ferme le radiateur, avec comme niveau dans le radiateur ?

 

Merci, et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la purge des radiateurs avec vase d’expansion incorporé, soit j'injecte de l'air comprimé à basse pression, soit je souffle (ça fait bizarre de rouler une pelle au radiateur) par le bouchon de remplissage, puis j'ouvre les vis de purge tout en maintenant la pression.

C'est sûr que si le gars n'a que 3L de capacité pulmonaire et qu'il clope, ça va pas le faire !

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.