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Courroie alternateur 2.0 hdi 110


blanate92

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Bonjour,

J ai un bruit au niveau de la courroie d accessoires

Comment tester la poulie roue libre d alternateur, de compresseur de clim et de pompe direction car j ai deja changer la poulie damper ainsi que le kit galet tendeur et enrouleur et la courroie car ca couine et ca vibre

Ps: la courroie est bien tendue dans les regles de l art

Merci d avance

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Salut,

tu peux utiliser un bout de manche à balai en bois ( ou autre chose) tu le colle sur chaque élément un part un et tu mets ton oreille à l’extrémité du balai et tu vas surement trouver le coupable .

Si non dépose de la courroie à la recherche de jeu et de resistance à la rotation dans les poulies.

 

Le bruit est apparu apres ton intervention sur le kit ou il etait deja présent ?

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Salut Dom le bruit de couinement est apparu après le changement du kit accessoires et la poulie damper mais ça tremblait déjà avant d ailleurs c est pour ça que j ai changer tout ça et j ai la direction qui est dure jvais voir si c est pas la pompe de direction assistee quand j aurai le temps et quand j était la voiture ça claque tout le support moteur on été changé
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humm!!

Je te fait confiance t'as du bien monter tout ça , peut etre qu’un élément n'a pas supporté la tension plus forte de la nouvelle courroie ...

Oui commence par la DA elle est en haut, avec un gros tournevis ton oreille collée dessus ensuite l'alternateur.

Quand tu auras plus de temps il faudra defaire la courroie pas le choix et bien regarder tout ça même les galets neufs ( t'as pris de la marque je suppose ) .

Et démarre sans courroie pour voir si ça viens pas de la distri surtout pour le clac.

Pas plus de bruit quand tu mets la clim ou que tu braque sur place ?

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Tout a été monté dans les règles de l art j avoue pour la poulie damper c est pas de la marque d ailleurs j en ai acheté une autre sur leboncoin a 30€ neuve de marque contitech avec une nouvelle courroie skf

La direction assistée elle quand je braque a fond elle fait un bruit strident je ne sais pas si c est normal

Je vais démonter tout ça et jte tiendrai au courant après une recherche approfondi

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Bon en démontant la courroie et en la remettant le bruit a disparu de la courroie bien sur mais les tremblements sont toujours la, la seule poulie qui paraissait faire un peu de bruit en tous cas pas celle d un roulement normal c est c elle de la clip jvais essayé déjà par commencer par changer l embrayage du compresseur et on verra par la suite
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Si tu as un peu d'argent de coté l'idée serait de remplacer le compresseur de clim et la pompe de DA et revendre sur leboncoin l’élément en bon état .

Cela te couterait juste une recharge de clim et le prix de du compresseur ou de la pompe de DA.

Le tremblement est toujours présent quand tu fait tourner le moteur sans la courroie des accessoires ?

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Merci pour celui qui achètera ça !

Les voitures que j'ai eues ;

Simca 1301,autobianchi A 112 Abarth,alpha Giulia sprint veloce 1600,2 CV,4L,R5 GT turbo,R5 turbo 2,Polo,Colt et d'autres aussi.

Voitures actuelles ;Xsara hdi 90 2002, XM 2.5 TD VSX 1995 ,Fiat ducato moteur sofim 2,5 , petite dernière : BMW 728 i gpl, achetée en germany.

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L'embrayage tu peux le changer sans déposer le compresseur mais le roulement je suis pas sur, il est dans la poulie et pour retirer celle ci il faut utiliser un arrache à griffe je sais pas si tu auras assez de place , si elle est pas trop bloquée ça peut se faire par d'autres moyens...
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Au pire j achèterait ce qui il faut et début octobre jvais aller au Maroc avec et la bas ça coûte des broutilles surtout que j ai comme projet de faire ouvrir le moteur pour vérifié les pistons soupapes et tout et changer les coussinets et ce qui il faut changer aussi après verification
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