Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C2BenF - C2 SoChic 1.4l (75ch)


C2BenF

Messages recommandés

Bonjour a tous, aujourd'hui réception de ceci ...

 

20180607_092812-1.jpg

20180607_092712-1.jpg

 

Combinés filetés Bilstein B16

 

Mes freins avant de 207 RC vont arrivés dans quelques jours (Etriers, disques 302mm percés rainurés , durites avia)

 

Pour mes jantes, elles seront dispo demain en sortie de peinture.

Les pneus GoodYear devrait arrivé aujourd'hui ou demain.

 

Le train arrière de C2 VTS est refait à neuf.

 

Me reste plus qu'à recevoir les nouvelles coupelles d'amorto avant et dès que j'ai tout en ma possession, on passera au montage.

http://img4.hostingpics.net/pics/293697image198.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 278
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

B16 ouch ça va tenir le pave sévère ! Pas trop raide à l'usage ?

 

- - - Mise à jour - - -

 

Très beau boulot sur les cabochons de roues le contraste jaune noir est très sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la raideur, je te redis ça quand ils seront montés.

 

Merci pour le compliment.

Tu verras, si ils sont de cette couleur c'est parce que j'ai prévu un truc de ouf pour les jantes.

 

PS :

 

En attendant la suite des événements, je vous laisse avec ces 2 ptites photos :pouce: :pouce:

 

20180607_183921.jpg

 

20180607_184054.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/293697image198.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit la différence entre les 2 jaunes oui mais quand les cabochons seront sur les jantes, on y fait pas trop attention.

 

PS : mes jantes sont sortie de peinture. 200€

C'est un noir métallisé Origine Peugeot

 

20180608_112001.jpg

20180608_111945.jpg

20180608_112207.jpg

 

Les pneus ont du retard dans la livraison. C'est chiant ça arrive qu'à moi ce genre de choses.

 

Les disques avant sont arrivés également aujourd'hui...

 

20180608_133549.jpg

 

Ce sont des disques de 302mm ø

Epaisseur 26mm

 

Ils sont percés, rainurés, ventillés

Modifié par C2BenF
http://img4.hostingpics.net/pics/293697image198.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est magnifique tout ça, ce que tu fait... Mais excuse-moi de te demander ça, ça fait pas un peu beaucoup tout ca pour une auto de 75Cv, si je me souviens bien ?

 

Après c'est ta caisse tu en fait ce que bon te semble, et je te le redit, j'aime beaucoup la plupart de tes modifs ! ;)

1.6 l THP 155 BVM6 Sport Chic - Rouge Rubi / Noir Onyx - Bellones Diamantés Noires - eMyWay - Pack Select Perfo Mistral - NEW FACELIFT integral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'ai juste 75ch mais si un jour je souhaite passer sur un VTS, j'aurai déjà les pièces pour l'équiper.

 

Après, il y a toujours la possibilité d'un swap moteur, mais pour le CT, j'ai peur que les mesures pollution ne passe pas.

 

Sinon merci beaucoup pour ton compliment sur mon travail de modifs.

Le but final étant d'avoir la C2 unique qui attire la curiosité sans alle dans les extrêmes du tuning.

 

PS : aujourd'hui, à un feu rouge, j'ai reçu des compliments sur la C2 de la part de policiers. Ils ont trouvés la voiture vraiment superbe. Ils pensaient que c'était une série spéciale de chez Citroën.

 

Je leur ai dit que j'avais encore beaucoups de modifs a faire et qu'elle sera encore plus exclusive qu'aujourd'hui.

Et curieux de voir à quoi elle ressemblera une fois fini, ils m'ont invités à aller les voir quand tout sera fait.

 

Ca fait plaisir de voir les forces de l'ordre apprécier les voitures modifiées, sans vouloir chercher les ptits détails qui vont pas, pour pouvoir t'aligner.

 

Merci à eux.

 

Pour terminer notre conversation (oui le feu rouge est très long) je leur ai passé mon pseudo Instagram où je présente l'évolution de la C2.

http://img4.hostingpics.net/pics/293697image198.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super le contraste de couleur jaune /noir sur les jantes. à mon avis tu vas a avoir un freinage de dingue, déjà que le 283mm arrêtait ultra bien ma lourde c4 vts là en 302 ça va être quelque chose avec une c2 toute légère ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord ok, je te comprends bien ! Parce que effectivement j'aurais bien vu personnellement toutes ces modifs sur une serie plus puissante, mais si en effet tu peu tout récupérer pour remonter ça ensuite ça se conçoit aisément !

 

Après un swap moteur, ce serait bien difficile et déjà avec certaines modifs "Esthétiques" , il faut envisager passer aussi le nouveau CT ensuite !

 

Continue donc à te faire plaisir comme ça ! ;)

1.6 l THP 155 BVM6 Sport Chic - Rouge Rubi / Noir Onyx - Bellones Diamantés Noires - eMyWay - Pack Select Perfo Mistral - NEW FACELIFT integral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aujourd'hui encore une fausse joie.

 

Les pneus sont arrivés on a fait le montage sur les jantes et puis c'est tout.

Elles ne sont toujours pas sur la voiture car mes écrous ne vont pas avec ces jantes.

J'ai des écrous coniques et il me faut faut des tête plate.

Du coup je dois encore attendre 48h pour les avoirs (comble de malchance, c'est chronopost qui livrera)

 

Bref en attendant voici a quoi ressemble mes nouvelles jantes

 

20180612_184937.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/293697image198.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui fut une journée sportive.

 

Changement des sièges avant par ceux de 308cc.

 

20180613_172730.jpg

20180613_221259.jpg

 

Prochaine étape, passer du cuir noir au cuir alezan avec un produit pro special recoloration cuir.

 

Ca lui fait un super look ces sièges ... Et ... Qu'est ce qu'on est bien assis dedans.

http://img4.hostingpics.net/pics/293697image198.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Plug&Play pas vraiment. Il y a quelques manip a faire. Ces sièges sont à réglage manuel et ont également la commande de sièges chauffants (comme mes sièges de C2)

 

Premièrement, la bonne chose c'est qu'ils ont la même largeur que les sièges de C2 (assises et glissières)

Ensuite il y a plusieurs manip a faire :

- Enlever les glissières des sièges de 308 et les remplacer par celles de la C2 car un détrompeur sur celles de 308 fait qu'il est impossible de les fixer sur la C2.

- Trouver les schémas electriques des 2 voitures pour relier les sièges au faisceau habitacle de la C2, les connecteurs sont différents.

- Acheter en casse, les 2 commandes pour le chauffe nuque ainsi qu'une partie du faisceau et connecteurs.

- Brancher correctement le tout en suivant les schémas électriques.

 

Pour la banquette arrière, je garde mes 2 sièges indépendant de C2.

Par la suite, les deux sièges de 308 changeront de couleur pour passer en Alezan aussi.

http://img4.hostingpics.net/pics/293697image198.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que les sièges de 308 CC sont confortables (ils étaient électriques, chauffants + chauffe-nuque sur la 308 CC de mon frère que j'ai eu l'été dernier car BVA). Par contre, le chauffe-nuque, utile en version cabriolet, n'est-il pas superflu sur ta C2 ?
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le conçois, c'est tout a fait inutile pour la C2. Mais c'est bien connu, toutes choses inutiles est indispensable.

J'aurais très bien pu laisser la fonction de côté et ne pas cabler le système, mais j'aime pas les choses non fini.

Et puis comme ça, cet hiver je pourrai rouler les vitres ouvertes lol

http://img4.hostingpics.net/pics/293697image198.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Petite nouveauté, aujourd'hui je me suis attaqué a reteinter mes sièges de 308cc pour les passer en Alezan.

 

Voici le résultat pour le premier siège. Je précise que je n'ai pas encore appliqué le vernis de finition. Je dois attendre 48h entre la dernière couche de teinture et la première de vernis.

 

received_226834088117691.jpg

 

received_226989034768863.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/293697image198.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les temps de pause entre les couches sont respectés et qu'on suis a la lettre les instructions, la coloration tiendra la vie du véhicule.

 

Pour un siège noir, il faut compter 3 passage de teinture grise (pour eclaircir la sous couche) puis 4 passage de teinture Alezan. Compter 30min entre chaque couches.

Une fois la teinture appliqué, attendre 24h avant d'appliquer la 1ere couche de vernis soyeux puis attendre 24h avant la 2eme couche.

 

Une fois tout celà fait, il faut encore appliquer une huile de nourriture maximum 30 jour après. Ca permet de hydrater et d'assouplir le cuir.

http://img4.hostingpics.net/pics/293697image198.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une connaissance qui avait fait ça à l'époque ! Sur le moment le rendu était bluffant ! Mais il a vite déchanté au bout d'un an ! Le rendu s'était horriblement dégradé ! Ce genre de traitement est peut-être bon sur un canapé de salon, mais n'est pas forcément adapté à la vie d'un siège auto, soumis à des deltas de température non négligeables, surtout dans le Sud + l'usure journalière ...

 

J'espère qu'il ont fait des progrès sur ce point là depuis ! ;)

Modifié par novaescorpion

1.6 l THP 155 BVM6 Sport Chic - Rouge Rubi / Noir Onyx - Bellones Diamantés Noires - eMyWay - Pack Select Perfo Mistral - NEW FACELIFT integral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les amis voilà le résultat après une journée de travail ...

 

received_228905174577249.jpg

 

received_228903784577388.jpg

 

Freins arrière (passage en disques avec train de vts)

received_228903244577442.jpg

 

Freins avant (disques en 302mm etriers de 207 RC)

received_228902764577490.jpg

 

La voiture est posée en -30mm mais la semaine prochaine si l'avant se tasse pas plus, je vais enlever 1cm sur l'essieu av

http://img4.hostingpics.net/pics/293697image198.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours de l'aussi beau boulot.

 

Il est vrai que l'AV est un poil plus relevé, on dirait.

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.