Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

DS5H : Impact sur le confort du remplacement jantes 17" par du 19


bigoudi

Messages recommandés

(Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau propriétaire d'une DS5 hybride de 2012 et j'en suis très satisfait.

Venant d'une BMW, un peu agée il est vrai (E46 de 2003), je ne suis pas déboussolé par le confort "à l'allemande" de la DS5 bien que je trouve que les bruits de roulement se font bien entendre.

Cependant, pour des raisons d’esthétiques (c'était le principal critère d'achat pour cette voiture), j'envisage de mettre des jantes en 19". Je récupérerai les jantes actuelles de 17 pour mettre des pneus hiver.

 

Y en a-t-il parmi vous qui ont fait la même transition et qui peuvent témoigner de l'impact sur le confort de suspension et les bruits de roulement (voire la consommation) ?

 

 

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je n'ai pas fait le chemin 17 vers 19" mais j'ai eu l'occasion d'avoir en test une DS 5 180 EAT6 en 19" et c'est - pour moi - réellement inconfortable.

 

J'ai actuellement une DS5 en 17" et là c'est vraiment confortable. Depuis le 1/7, j'ai parcouru plus de 5500 km et même pas marre. Je retrouve le confort longue durée de mon ancienne Lagune Initiale Paris.

 

Le bruit est une question de revêtement et je ne constate qu'un léger mieux en 17".

 

Pour la conso, je peux pas dire ... 24h en EAT6 180 ch.

Aubergine (André)

 

C5AC "Courgette" Shine 1.5 BlueHDI 130 EAT8 Tijuca Blue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait voir après novembre 2013 et l'installation de nouveau amortisseur en série. Il paraît que c'est le jour et la nuit. Peut être se renseigner pour mettre les nouveaux avec les prix adhérent de citroen Lorient. Perso ds5 de 2014 en 18 pouces je trouve ça super confortable et mlgre ça aucun roulis en virage et une super tenue de route.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai choisi d'origine les pneus 235/40R19 XL et j'ai pris pour l'hiver des 215/55R17 XL à la fois pour avoir les pneus les plus étroits homologués sur Hybrid4 (traditionnellement on préconisait des pneus étroits sur la neige) mais aussi pour avoir des flancs plus hauts que les 225/50R17 traditionnels pour voir si le confort changeait beaucoup entre les 2 extrêmes en 19 et 17 pouces. Pour info en 235/40R19 le flanc est de 9,4cm, en 225/50R17 le flanc est de 11,2cm et pour le 215/55R17 le flanc est de 11,8cm.

Au final, on sent moins les petites imperfections de la route avec les 17 pouces en monte hiver car les flancs absorbent plus, mais sur de grosses bosses ça ne change pas grand chose, car c'est la suspension qui joue et elle typée sport. À chaque permutation des pneus je remarque un peu le changement, mais ce n'est pas le jour et la nuit. J'ai l'impression qu'il y a plus de changement de confort avec le kilométrage, à 52000km elle est moins ferme qu'à 30000km ;)

J'aime bien les 17 pouces en hiver, je rappelle que c'est la seule taille chaînable, mais la voiture patine plus vu que les pneus sont moins larges. Il y a aussi moins d'aquaplaning, les pertes d'adhérence sont progressives, mais je crois que mes Pirelli Sottozero 3 sont très bons de ce point de vue.

J'aime aussi beaucoup mes 19 pouces en monte été, et je te les recommande si tu apprécies d'avoir un toucher de route précis et une très bonne adhérence sur le sec. Et les jantes Cairns sont magnifiques et d'un style unique sur le marché.

 

Bonne route

Ps: pour info en 235/45R18 le flanc est de 10,5cm

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philou92
J'ai teste une en 19 pouces avec les anciennes suspensions et mon épouse à l arrière l'a trouvée trop dure. Ma DS Bénéficie des suspensions nouvelles équipées en 18 pouces et personne ne s'est plaint à l arrière .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Philou92,

Content de te revoir dans notre section :D et merci pour ton retour. Tu as une THP200 qui a la suspension arrière simple à bras tirés alors que les hybrides sont les seules à avoir le super essieu arrière multi-bras qui d'après de nombreux retours et bien plus "confortable".

Est-ce que celle en 19 pouces que vous aviez testé était aussi une THP (ou une HDI) ou était-ce une hybride? Si c'était une à bras tirés cela pourrait expliquer le mauvais confort ressenti par ta femme.

Bigoudi a une hybride, c'est important pour le choix ou non des 19 pouces. Et il avait une BMW avant, donc n'était pas habitué au confort historique des Citroën.

Bonne route

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mars dernier, j'ai eu l'occasion de tester et comparer une DS 5 Sport Chic 180 HDI EAT6 avec une C5 Exclusive break 180 HDI EAT6.

 

La C5 en suspension hydractive, la DS5 non.

 

Test sur plusieurs centaines de kilomètres et grosso modo mêmes trajets pour les 2 véhicules.

 

Confort : victoire indiscutable de la DS5.

Aubergine (André)

 

C5AC "Courgette" Shine 1.5 BlueHDI 130 EAT8 Tijuca Blue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confort des sièges : fermes, enveloppants et confortable

Confort des suspensions : les suspensions de la DS5 (2016) donnent un confort supérieur à l'hydractive.

 

L'hydractive fut en son temps (peut-être) une excellente suspension, mais les suspensions métalliques ont dépassés l'hydractive.

 

De toute façon, ce qui est bon pour moi ne l'est pas nécessairement pour un autre ...

Aubergine (André)

 

C5AC "Courgette" Shine 1.5 BlueHDI 130 EAT8 Tijuca Blue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses interessantes.

Particulièrement à "Le citadin" dont les commentaires clairs et complets dans nombres de sujets ne sont pas étrangers dans mon choix de la DS5H :-).

Mes pneus en 17" devront être changés pour le début de l'hiver. j'installerai des hivers et je passerai en 19 au prochain printemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.