Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Risque colmatage


anadorf

Messages recommandés

Bonjour a tous

 

Mon C4 grand Picasso fait parler de lui une nouvelle fois :enpleur1:

Nous sommes aller en Vendée " au passage c'est magnifique" :D

Sur le chemin du retour ,message d'erreur....témoin service ! Risque de colmatage :hum:

Bref, ont continue de rouler tout de même. Le message disparait!

 

Le temps passe, puits rebelote :q: le même message 8 fois en une après midi.

Je recherche le carnet d’entretien, la voiture a 5 mois : remplissage Eolys enfin bref il semble avoir était fait.

j'ai ajouter un produit dans mon gazole :

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_507913aaaaa.jpg

Plus aucun message, mais évidement vue le prix du produit je vais pas rouler uniquement de cette manière.

Y a t-il une astuce ou comment voir le niveau du FAP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour.

Ce message indique qu'une régénération du FAP doit être faite donc tirer en surrégime moteur chaud pendant bien 15/20 min si je ne m'abuse.

Quand la régénération s'active on ressent un accoup et une perte de puissance et aussi la coupure du régulateur.

Enfin c'est comme ça sur la mienne.

Dernière régénération suite à ce message sur autoroute en 4eme sur les plateaux de Lozère ça lui a fait du bien.

Et le plein d'après j'ai eu droit au niveau d'additif trop bas mais visiblement ça ne devrait pas arriver là !

C'est quoi ce produit nettoyant FAP ?

Conseillé régulièrement ?

 

Envoyé de mon Honor 5X en utilisant tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses :)

Bon oui je roule pépère.... je laisse la boite toujours en Auto.

Je vois pour " tirer" dedans en manuel :flamme:

Le produit es a mettre avec un plein complet

 

- Débouche et régénère les filtres à particules obstrués sans démontage.

- Favorise la combustion complète des particules de suie pendant la conduite.

- Optimise la combustion et évite les surconsommations de carburant.

- Particulièrement efficace en cas de parcours urbains fréquents.

- Evite les coûts d’entretien pour la régénération manuelle du filtre à particules obstrué.

- Résultat ultra rapide !

POUR QUELS VEHICULES ? - Pour les moteurs diesel équipés de filtre à particules.

- Compatible avec gazole et biogazole jusqu’à B30.

- Peut être utilisé en combinaison avec les systèmes de régénération incorporés

COMMENT L’UTILISER ? - A la station service, verser le contenu du flacon de 325 ml dans le réservoir de carburant, avant de faire le plein.

- Prévoir en suivant un parcours autoroutier d’au moins 30 minutes (ou route nationale à défaut)

COMBIEN EN VERSER ? 1 flacon traite de 40 à 70 litres de carburant.

QUAND RENOUVELER L’ACTION ? Ce traitement peut être renouvelé tous les 3 000 km

Bon j'ai plus de message avec ce flacon,mais j'aimerais traiter le problème a la source tout de même ^^

Modifié par anadorf
Edit : 130 en 4éme *-* tu pousse pas un peut le bouchon un peut trop loin Maurice xD j'ai jamais poussé autant ! 5éme ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos.

C'est un produit qui semble faire la régénération sans que cette dernière ne soit lancée par la voiture.

Dans le cas présent une vraie régénération ne ferai pas de mal au FAP.

Quelle plaie ce système !

 

Envoyé de mon Honor 5X en utilisant tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité587436

Moi je n'ai jamais eu de soucis avec la régénération, le régulateur ne se coupe pas sur la mienne.

J'ai mis un témoin (diode) dans le rétro pour surveiller quand ca se met en marche....nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.