Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Fuite : Joint Spy et joint carter


Tralala

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai une fuite d'huile (moteur je pense, plus que d'huile de boite) sur mon C4 Picasso (que j'ai depuis 4 semaines :mad: ). Il a 72 000 km pour info et date de 10/2008.

 

Je suis allé chez Citron hier faire un diagnostic.

 

Verdic : Joint Spy + joint carter .

 

Savez vous me dire si c'est grâve ? Est ce que cela correspond à de l'entretien ou est ce que cela sera pris en garantie selon vous (car j'ai encore une garantie de 5 mois).

 

Combien d'heure de boulot cela représente ?

Si c'est pas pris en garantie, il faut compter combien d'heures pour changer ces 2 joints (comme il faut démonter la boite et démonter le carter je pense qu'il faut vidanger les 2, donc ca doit pas se faire en 3 minutes :tdr1: ) .

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonjour

j'ai eu le probleme a la révision des 60000

joints spy de chaque coté de la boite , remplacement des 2 cardans car ils etaient bien rayés au niveau de la portée des joints spy

prise en charge a 50% par citroen ( c'est peu a 3 ans et 60000 km)

je dois bientot faire la revisin des 80000 , j'espere qu'il n'y aura pas la moindre goutte d'huile !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse.

 

Bon c'est bizarre, ce matin ils me rappellent pour me dire qu'en plus ils ont chiffré le changement du double volant ... alors qu'on en a jamais parlé...

 

Ca pique grâve ! 2430 euros TTC !

 

Ils auraient mettre 3000 euros aussi tant qu'ils y étaient ... bref je sens que ça va partir en vrille :D .

 

J'ai regardé, à priori on serait sur une pièce d'usure (comme par hasard vu que ca fait 4 semaines que je l'ai)...

 

Je monte le véhicule à un autre garage ce soir on va voir ce qu'il me dit car là c'est n'importe quoi... je passe d'un joint spy à joint spy + carter + double volant alors que c'est censé être un rappel je crois (à vérifier si ça avait été fait)... je me vois mal sortir 2430 euros alors que je viens d'acheter le véhicule y a 4 semaines...

 

bref je vous tiendrais au jus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parle gentilement de la garantie de conformité à ton vendeur car se retrouver avec un VM hs en 4 semaines, il y avait déjà un défaut lors de la vente!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

bon après 2 mois de négociation (le vendeur m'avait passé un scénic) j'ai demandé le remboursement, je perds environ 600 euros dans l'histoire mais au moins je n'aurais plus cette passoire...

 

du coup j'envisage de prendre une phase 2 ... de 2011 Millenium avec 70 000 km... mais bon chat échaudé craignant l'eau froide ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.