Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Chauffage/clim] Probleme ventilateur chauffage


Invité steph-

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai eu un soucis pendant les vacances : mon ventilateur de chauffage ne fonctionne plus. L'été c'est un peu dur quand il n'y a pas d'air qui circule.

Là ou ca se conplique c'est qu'en fait les positions 1, 2 et 3 ne fonctionne plus mais la 4 marche! Mais là c'est l'ouragan, je m'en sers presque jamais.

En attendant j'ai retiré le filtre à pollen pour que ca circule naturellement un peu.

J'ai téléphoné à citroen, ils ont déjà vu ca mais évidement veulent rien dire et voir la voiture pour bien me faire payer cher.

Est que quelqu'un connait cette panne?

(xsara phase 1 AM 2000)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je précise que quand c'est arrivé il faisait super chaud.

Je vois à peu près ou est le systeme de ventilation, effectivement sous lla boite à gant, mais après je cherche quoi, je fais quoi?

En tous cas je te remercie pour ces précisions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité patricerpm
Problème deja évoqué sur le site avec des photos a l'appui. Il faut enlever la boite a gants (6 vis dont 3 cachées sous la moquette a l'intérieur). Le bloc de résistance est enfoncé a gauche de la ventilation, l'enlevé en faisant 1/4 de tour . Ca coute environ 11 euros chez citroen. Pense aussi a changer le filtre a pollen ( filtre sale= moins de débit sur la résistance=cramage!.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ca y est c'est réparé! C'est bien le boitier de résistance et c'est 12 euros.

C'est relativement facile et rapide à changer, beaucoup plus que ce maudit filtre à pollen que j'arrive pas à mettre correctement.

D'après le mécano qui m'a vendu la résistance, ca arrive quand le ventilo commence à fatiguer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

il faut bien qu'il justifie la casse de la resistance

sur ce genre de piece c'est normal que cela casse

la resistance chauffe beaucoup c'est pour cela qu'elle est place dans un conduit d'air (ammeliorer le refroidissement)

content que t'es pu resoudre le probleme

a+

Ce qui peut être fait aujourd'hui, doit être fait :D

 

41227-tout-le-monde-chante-contre-le-cancer.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.