Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

DV6 - 1.6 HDi 110 - Message "Pression d'huile insuffisant" suite à vidange


C5JLB

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai un soucie qui me rend la C5 inutilisable

 

je m'explique je fais la vidange, évacuation de l'huile usagée , remplacement filtre huile jusque la pas de souci

je mets le nouveau filtre à huile je revisse la cloche, je ferme le carter et rempli de nouvelle huile

démarrage moteur niveau huile correct et la les ennuis commencent au bout de 20 seconde message pression huile insuffisante avec voyant STOP allumé.

je me dit normale faut faire l'appoint d'huile chose faite avec le niveau entre mini et maxi;

redémarrage du moteur niveau huile correct et hop au bout de 20 seconde pression huile insuffisante alors que le niveau est correct.

J'ai regarder mon filtre a huile et l’embase est un peu enfoncée (pas très horizontale) et les ailettes du filtre légèrement écrasée est ce que cela peut venir de la car avant la vidange la voiture n'avait aucun soucie

 

cordialement

Modifié par PumaGT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour à tous

Avec ce type de filtre a huile à cartouche, il est difficile de viser pour mettre l'ergot prévu au fond du logement de la cartouche si le filtre est monté sur la cloche auparavant a priori comme préconisé . Il m'arrive aussi de mettre le filtre d'abord dans l'emplacement pour être sur qu'il est dans l'ergot, et de visser la cloche par dessus en huilant bien les deux extrémités. Maintenant la question est: est ce que ca a une incidence cette façon de le monter ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Remplacement du filtre à huile et le message n'apparait plus je vais rouler un peu pour confirmer mais deja au bruit du moteur on sent la différence des que l'huile c'est remis en fonction bruit beaucoup plus "souple"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tout a fait, mais à une extrémité il y a un ergot ou il faut viser pour le mettre dans l'encoche au fond du support du filtre et c'est ca qui est pas pratique du tout s'il est monté sur la cloche.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Remplacement du filtre à huile et le message n'apparait plus je vais rouler un peu pour confirmer mais deja au bruit du moteur on sent la différence des que l'huile c'est remis en fonction bruit beaucoup plus "souple"

 

j'épsère pour toi qu'il n'y a pas eu de dommages alors parce que déjà que le 1,6HDI a tendance à avoir des soucis de lubrification avec le filtre monté correctement et le niveau d'huile supérieur au mini.....

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.