Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Passage au GPL


Invité bibolate

Messages recommandés


Top Gaz te propose une injection liquide pour 1800€, je l'ai fait en juin sur un 2L 16V, impect.http://www.topgas.org/

 

Au prix actuel du super c'est amorti en 30 000km.

Avant j'utilisais Fahrenheit ou Habit Rouge, maintenant je suis plus souvent parfumé au LHM de chez Citroën-Total.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement c'est eux qui m'ont indiqué 2400€ :

 

Chiffrage pour : CITROEN XM 2L 1995

 

 

 

INJECTION SEQUENTIELLE

 

dédiée

 

 

 

Kit dédié RIS et réservoir cylindrique

 

 

 

Formule « Aix immédiat » : 2229.00 € ttc

 

Formule « Aix 15 jours » : 2079.00 € ttc

 

 

 

 

 

Options disponibles

 

 

 

Réservoir à la place de la roue de secours de 57L

+ 60 € ttc

 

Désactivation de la pompe essence en mode GPL :

+ 59 € ttc

 

Encastrement ergonomique du commutateur GPL

+ 59 € ttc

 

 

 

Montage à domicile :

( en fonction du lieu ; nous consulter)

 

 

 

 

 

GARANTIES :

 

3 ans sur le matériel GPL, garantie moteur 1 an ou 30 000 Km incluse pour

kits injection .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà comment cela s'est passé pour moi : j'ai demandé une installation "ancienne" en aspiré. Il y en avait pout 1690€ et c'est eux qui m'ont proposé une injection liquide RIS pour 1890€ (je viens de ressortir la facture, je m'étais trompé de 90€, désolé, c'est comme le coup des 9.90€ en période de soldes, on oublie toujours les décimales!), me disant que c'était un ancien modèle d'installation qu'ils réservaient aux véhicules déjà agés (ma Xantia de96 avait 167 000km).

Il a été nécessaire de démonter l'ancienne install GPL hors service et de commander chez Citroên un tube d'admission d'air, le coup total avec la pièce et la main d'oeuvre supplémentaire a été de 2100€, soit 210€ en plus de l'installation (60€ rien que pour la pièce Citron).

 

Tu sais tout.

Avant j'utilisais Fahrenheit ou Habit Rouge, maintenant je suis plus souvent parfumé au LHM de chez Citroën-Total.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon si on lit

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=25841

 

s'il faut faire le plein tous les 400kms...

 

pour le +

je connaisais un adepte belge sur volvo des 1975/80

(lui et son pere ayant fait carriere dans l'equivalent GDF belge (enfin c'est une coincidence!!!))

 

pour le -

un collegue ayant eu une scenic neuf gpl d'origine avec pas mal d'emmerdes.

conso assez importante.

(en // break BX diesel)

qqun qui vient d'acheter une honda moyenne d'occase equipee et qui aurait une autonomie

 

donc ferai je un jour l'inverse de Jeanmi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité classic_peanuts
n'oublies pas de verifier ton taux de compression avant de passer au GPL, si ton moteur est fatigué, tu risques de le claquer en quelques mois avec le GPL, mais si ta compression est bonne, vas y c'est génial .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement je pensais aussi passer au GPL mais je comptais sur les aides de l'état.. Sans elles, je trouve que c'est une folie sur un véhicule ancien ! Surtout sur une XM, a la fiabilité aléatoire. En plus à la revente, tu ne rentres même pas dans tes frais, ou a peine. Et je ne parle pas du résultat parfois décevant sur des moteurs agés.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité classic_peanuts
C'est vrai que l'investissement est important, le truc sympa ce serait de trouver une XM déjà montée au GPl et avec pas trop de km, j'ai avais trouvé une apparement pas mal (esthétiquement en tout cas) près de chez moi (20TCT - Airco - GLP) mais avec 300000km, le tout pour 3500€, faut pas déconner non plus ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur Ebay y en a souvent a vendre entre 500 et 1000€ équipées GPL. Mais franchement sur une ocaze, souvent avec très gros kilométrage, t'as intéret a bien connaitre la mécanique aussi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où là là, du 14L / 100km en dehors du cycle urbain, soit t'as mis des pompes de scaphandriers, soit elle est vraiment mal réglée, parcequ'une C5 au GPL c'est, je pense, de l'injection gazeuse, donc une conso identique à l'essence, plutôt aux alentours de 10-11L .

Ma vieille XM de 190 000km fait entre 13 et 15L à 50% d'urbain. Son résevoir torique fait 60L.

Avant j'utilisais Fahrenheit ou Habit Rouge, maintenant je suis plus souvent parfumé au LHM de chez Citroën-Total.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.